• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] probleme de fuite d'huile a l'electrovanne de l'arb

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
salut a tous,

j'ai un soucis avec mon arb, j'ai de l'huile (avec presence d'eau) dedans qui ressort pas l'electrovanne au compresseur.

j'ai deja parcouru quelques forum et certain parle de la mise a l'air libre ou des joint de la bague tournante. je viens de regarder la mise a l'air libre et je n'ai aucune fuite je n'ai egalement aucune perte d'air au niveau de l'arb (il reste bien en pression).

avez vous une idée d'ou ca peu venir. car si c'etais les joint je pense que le blocage resterait pas en pression

merci d'avance a tous

Salut Gaet,

Tu parles de la mise à l' air du pont ? ... elle doit simplement ne pas etre bouchée par la boue .
Je te confirme pour les joints, les miens étaient HS et pourtant ils retenaient qd meme bien l' huile dans le pont.
T' aurais pas accidentellement mis de l' huile dans ta tuyauterie au montage de l' ensemble ???
Ou mise à l' air du pont bouchée et c' est l' électrovanne qui fait mise à l' air ?

salut a tous,

j'ai un soucis avec mon arb, j'ai de l'huile (avec presence d'eau) dedans qui ressort pas l'electrovanne au compresseur.

j'ai deja parcouru quelques forum et certain parle de la mise a l'air libre ou des joint de la bague tournante. je viens de regarder la mise a l'air libre et je n'ai aucune fuite je n'ai egalement aucune perte d'air au niveau de l'arb (il reste bien en pression).

avez vous une idée d'ou ca peu venir. car si c'etais les joint je pense que le blocage resterait pas en pression

merci d'avance a tous

Non la mise a l'air libre n'est pas bouché j'ai soufflé dedans sans problème. En plus toutes les mises a l'air sont remonté au snorkel. Pour les joints je les ai changé y a 1 ans...

ce ce qui est bizarre ç que le véhicule marchais très bien. Il est resté immobilisé pendant 3 mois le temps de monter la swaybars et le tgv. Et là maintenant ca deconne...

par contre j'ai soudé sur le corp du pont!! Est ce que des fois ca aurais cuit les joints? Mais encöre une fois je n'ai pas de fuite d'air.

la présence d'eau est du a la condensation, c'est inévitable et surtout avec des variation de température comme on a en ce moment

ensuite pour l'huile, vu que tu as chauffé, elle a pu se liquéfier et donc être plus fluide, ca peut passer entre les joints si ils commencent a s'user.

après quand tu dis tient bien la pression ca veut dire quoi 1mn, 5 mn ou 10 mn ??? l'huile froide (vu les températures) est très épaisse donc plus résistante a la pression

au final si tu as de l'huile dans l'électrovanne et que ta mise a l'air n'est pas bouchée, c'est que tu as forcément un problème de joint ( maladie chronique des ARB 2eme génération)

voila juste mon avis :wink:

Je l'ai laissé plus de 5 min en pression et il ne s'est pas rechargé une seul fois...

''Je vais nettoyer l'electrovanne changer l'huile et je verrais apres si ça continue je changerais les joints. J'ai un jeu de secours. Mais ça me parait bizarre que l'huile passe mais pas l'air pas vous?

Merci ci pour votre aide

5 mn effectivement c'est pas mal :iconfused:

étrange , oui ! tu es bien sur que c'est de l'huile et quelle vient bien du pont ?

5 mn effectivement c'est pas mal :iconfused:

étrange , oui ! tu es bien sur que c'est de l'huile et quelle vient bien du pont ?

oui oui c'est bien de l'huile.

je vois pas d'ou elle pourrait venir a par du pont. car y'apas d'huile dans le compresseur arb?

je vais tout nettoyer et reeasayer voir des fois que la bague se soit pas mis en travers a un moment.

je vais regarder aussi car toute mes mise a l'air se rejoingne sur une centralisation, je y mettre un coup de compresseur quand meme.

Retour