• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] probleme marche sur boite auto 44re

cherokee30

Touriste on road...
Prépas Soft
slt

je n'ai plus de marche arriere sur mon jeep grand cherokee wj 3.1 td.
en D tout est ok, tout passe uniquement la marche qui s'enclenche, on sent une secousse mais recule a peine sur le plat.

le probleme est survenu apres demontage/remontage de la partie overdrive de la boite

j'ai pu merde ou?piston mal monte, tuyau arrivee huile interiere OD?

merci de vos lumieres pour ceux qui connaissent les boite auto

Laurent

L'overdrive n'à rien a voir avec le reste de la boite, c est une boite "en plus" accolée à son cul...Pour ta panne ça peut être simplement le niveau d 'huile incorrect et huile qui est sale ou pas de ll 'ATF+4 ( comment fais tu ton niveau d 'huile?), le reglage de ton câble de selection de vitesses sur le carter ( je pense certainement à celà) , la bequille de frein de park ( au dessus du bloc hydraulique)
le filtre bouché, le convertisseur de couple HS une bande mal reglé, bloc hydraulique sale donc certains éléments ne fonctionnent plus, limiteur de pression. J ai refais entirement ma bote 44 RE et j ai fais multiples photos et vidéos si besoin

slt,

merci de ta reponse, entre temps j'ai redemonte et remonté, la marche arriere fonctionne mais je n'ai plus de 3eme et 4 eme maintenant

pour le pb de marche arriere, je pense qu'au remontage le piston etait sorti de son logement et lors de l'accouplement boite/overdrive il s'etait decale

maintenant je n'ai plus de 3et 4 alors qu'elle fonctionnait quand je n'avais pas de marche arriere

si tu as une idee, je suis preneur

merci d'avance
Laurent

et tu as 1ere et Deuxieme? Si tu as vraiment la 2eme, c est ton reglage de cable sur boite a faire, sinon, si tu n as que 1ere, c est ta boite qui se met en "sécurité" et il y plusieurs causes de pannes possibles
Tu n as pas le TM de ta jeep?

Le câble qui commande et vérrouille tes vitesses ( qui vient du levier de sélection entre tes sièges) et qui va sur la boite, ben il y a un réglage tout simple et rapide à faire. au niveau de la boite sur le coté gauche en dessous..
La manip est expliquée en détail dans le TM ( Technical manual) ou RTA en Français, c'est la revue technique de ton véhicule ( c'est la première chose à se procurer quand on a un véhicule, une jeep de surcroit)
Tout y est dedans, les fiches techniques, schémas, éclatées, comment contrôler, comment démonter et comment remonter, les outillages spéciaux etc.;
Et même des tableau de symptômes de pannes possible avec leurs causes et leurs remèdes

Il doit y être, regardes bien, Moi j ai un ZJ et tout y est bien indiqué et expliqué en détail...Apres, il faut voir quelle type de boite tu as, car je parle des A 500 ( 42,44 RE 46 RH) la boite Mercedes là ??? mais tu as certainement les tableaux des pannes comme je t ai expliqué plus haut. regardes et potasses!

Retour