Probleme moyeux Nissan Patrol GR Y60

Toytrol06

Promeneur bitumé.
Prépas XL
J'ai besoin de conseil ,voila j'ai posé depuis un an des pont de patrol sur mon kz 73 et je fais que casser les moyeux sur le pont avant ;j'ai essayer toute les marque et pas une a resister a plus de trois sortis ,est ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme et quoi faire pour le resoudre merci d'avance pour vos conseil

Sois plus explicite :wink: Prends des photos des moyeux cassés et donnes nous tout les éléments: pneus, taille etc... :wink:

MOYEUX

Jai des BLACK STAR en 33 /12.5/16 et quand je vois que VINCC roule avec des BOGGER en 38 pouce je me demande comme il fait a pas casser demain je vous envoie les photos des moyeux casser

AVM sur 37" avec une reduction a 85% (donc du couple...) aucun probleme...
On va attendre les photos et plus de details (endroit de rupture...)
Sur quel modele tu as recuperé tes ponts?

MOYEUX

Salut les gas alors j'ai recuperer les pont chez un particulier il avait 200000 km ,je les ai refait avant de les placer .IL son incliner a 13 degres c'est le max pour qu'il travail correctement .Au debut j'ai garder les moyeux d'origine mais comme il n'etait pas en bonne santé je les ai changer et c'est la que ça a commencé. :(

Salut , on s'est rencontré au trial de Grasse,

le frangin a eu le tour avec le sien, il a monté des AVM renforcés et plus de problèmes ensuite...

reno

Lolo33 a dit:
+1 Comme Reno AVM jamais eu de soucis :wink: Mets quand même des tofs :wink:

on s'est mal compris, les avm "normaux" cassent comme du verre,
il en faut des renforcés avec les capsules a pivoter rouges a la place des noires

Bon d'un autre coté vaut mieux peter un moyeux qu'un demi arbre, c'est moins chiant a stocker et changer :mrgreen:

Reno a dit:
oui mais les moyeux ca s'achete par 2... ca pique :mrgreen:

Et alors une fois que tu en as 2 tu peu faire 2 casse vu qu'il n'y a pas de coté gauche/droite...

Bon après je restes persuadé que le probleme ne viens pas forcement des moyeux...

Deja le style de conduite... Quand on leves une roue on relaches les gaz a la reception, ça evites de tout peter...
Monter des roues en plomb rigide comme de l'acier, ça aide pas...
Passer de longue dans la boue et ne pas graisser les moyeux favorise forcement leur suicide.

Pour moi,
ayant vu "la bete", je pense que tu devrais changer de pneus
mais avec le porte monnaie des autres on peut faire beaucoup :roll:

voila ce que j'en pense

si tu veux des rens sur les moyeux renforcés, envoie moi un MP

reno

moyeux

Salut Reno je veux bien que tu m'envoie l'adresse pour les moyeux renforcé ou sinon je met des main meuneuse mais apres j'ai peur que ce soit les demi abre ou le
diff qui pete .Demain je vous met les photos des moyeux à+

MOYEUX

supposons que c'est un probleme de montage donner moi vos idées car moi une fois que j'ai bloquer les moyeux je vois pas ou est le probleme

je dit surement une connerie mais je panse que tes fusé ne son pas compatible avec tes moyeux se qui fait que sa donne des coup successif sur tes moyeux :?: :?: :?: :?:

t'as pas remonter le circlips au bout des arbres ???

l'arbre flotte est la portée n'est plus suffisante sous le couple et paf

sinon y a pas beaucoup d'autres raison pour péter les moyeux comme ça :shock:

ne pas oublier qu'un 3.OL, avec des Mud Max, et un félé ( :mrgreen: ) qui se trouve entre le siege et la pédale d'accélérateur... ca peut etre fatal pour les moyeux

il faut bien que quelque chose fasse fusible, et comme dit précédemment,le frangin (qui je pense sait remonter un moyeux) en a pété a tour de bras sur son GR...

Il faut préciser egalement que toytrol a l'air de fair pas mal de petit trial, pas du type rock crawling extrem mais limite...

voila, mon opinion est donnée, je n'y reviendrai plus

reno

toytrol, je me renseigne des prix des moyeux renforcés et je t'appelle...

MOYEUX

AVM je vous laisse juger .Bon en ce qui concerne le circlips je les toujours bien remis a ça place pour bloquer le demi arbre

Ok donc en fait il explose surement après une reprise d'adherence, je le vois mal exploser juste par le couple certes plus important mais limité du KZ (3L))

Donc deja pour la premiere photo au vu de comment il a explosé on peu dire que c'est de la merde... :mrgreen:

Sans dec jamais vu ça... Même Santaboy et ToTo ont eu un 3L et n'ont jamais explosé un moyeux même avec les 900/16 :shock:

C'est clair , c'est pas le circlips !
je dirais que les AVM ont mieux résisté.

C'est étrange mais ça me fais penser au fait que la puissance arrive que d'un coté.

c'est toujours le même coté qui explose ? le droit par ex ?

moyeux

oui c'est toujours le coté droit qui péte et oui j'ai un blocage a l'avant mais la deuxiéme fois que j'ai cassé le moyeux en dix morceaux le bloque n'etait pas enclenché . Qu'est ce que vous en pensez si je fais faire des main meuneuse merci

j'ai eu le meme probleme et j'ai donc fabriqué des mains meneuses et la ça tiens pour l'instant .

a voir si cela va tenir sur le tiens :roll:

Retour