• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] PROJET SUR BASE UMM , VOS AVIS ?

Spiderland

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bjr a tous , voila il y a quelques mois maintenant j'ai récupéré un UMM 2.5D dans une grange sous la paille . Récupération faite je me suis dis on verra ça plus tard . Mais aujourd'hui a force de tourner autour la disqueuse me démange un peux , alors voila ce que j'ai décide de faire avec même si c'est un" ultra moche motorise" je pense qu'il y a du potentiel .
Alors voila le cahier des charges définies
- remplacement de la meca 2.5 D en 2.5 td bien sur le TD ne reste pas stock
- on vire les lames et on passe en airshocks
- on passe en hydraulique niveau direction
- treuil av , ar , centrale de toit
- découpe de la caisse ar de 30 cm
- carrosserie principale polyester
- arceau cage complet
- et bien sur tout ce qui vas avec
en gros voila le programme qu'en pensez vous ?
Regardez ça, ca vas y ressembler mais ça sera la première ébauche

Il est déjà en cours de démontage je vous mais des tofs des que possible
merci de vos infos sur ce sujet

Dernière édition par un modérateur:
je pense que l'umm n'a rien a envier a vos nissan ou autre land rover qui sont prépare car je pense que ça peux être une très bonne base mais qui sera bien réfléchi . Loin delà que je veuille critiquer les land ou les nissan car je roule tous les jours en range V8 , et mon père en patrol 3L DI . donnez moi de vrai avis si vous pouvez .

Spiderland a dit:
je pense que l'umm n'a rien a envier a vos nissan ou autre land rover qui sont prépare car je pense que ça peux être une très bonne base mais qui sera bien réfléchi . Loin delà que je veuille critiquer les land ou les nissan car je roule tous les jours en range V8 , et mon père en patrol 3L DI . donnez moi de vrai avis si vous pouvez .

Ben vrai avis, vu ce que tu envisages de faire n'importe quel modele fera l'affaire, puisqu'en fait tu reprends completement la suspension (passage en air shock), direction hydraulique et tout les criteres qui devraient en faire un proto enorme.
donc là mon vrai avis:

Laches la disqueuse afin qu'elle s'exprimes et decoupe le merdier.

FEU :twisted:

ben frenchement moi perso je pense que en version origine tous les véhicules ont des qualitées et des défauts qui font que en fonction de l'utilisation ou du budget on trouve son bonheur. apres quand on arrive a un certain niveau de prépa, je sais pas si la marque garde un grand interet, ci ce n'est par plaisir ou passion.
toutes fois c'est une bien bonne façon de ce démarquer de faire un proto UMM,j'aime bien, je te souhaite un beau resultat

Quelqu'un a t'il des infos pour trouver des rotules avec les inserts pour faire mes tirants de ponts ? merci

Husqy03 a dit:
ben frenchement moi perso je pense que en version origine tous les véhicules ont des qualitées et des défauts qui font que en fonction de l'utilisation ou du budget on trouve son bonheur. apres quand on arrive a un certain niveau de prépa, je sais pas si la marque garde un grand interet, ci ce n'est par plaisir ou passion.
toutes fois c'est une bien bonne façon de ce démarquer de faire un proto UMM,j'aime bien, je te souhaite un beau resultat

tu as raison ces simplement pour cette raison que nous avons choisis l'UMM
il ne plait a personne mais moi j'aime ca bouille . et en franchissement pur je peux vous confirme que ca marche . Mais la effectivement il va y avoir que la caisse avec le moteur boite et pont parce que c'est du JEEP donc avis au amateur pour conseil sur les ponts ? a la base c'est du CJ7 . :bocul:

Retour