• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Proto BJ.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dan
  • Date de début Date de début
Je vais essaye pour la taille des photos mais comme je disais pour les soudures ça va mieu que l'ordi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dan a dit:
Je vais essaye pour la taille des photos mais comme je disais pour les soudures ça va mieu que l'ordi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah oui c'est vrai tu la signalé, autant pour moi :oops:
Effectivement on peu pas etre bon de partout.
Moi je sais pas souder... :mrgreen:

je vien de voir que j avais pas vue la presentation de l engin
en tout cas surperbe travaille
bravo
yannick

merci yannick :mrgreen:

proto0621wi4.jpg

les premiers essai en croisement tout passe au mil 1 metre 22 sous la roue
proto053eb2.jpg

proto055cg7.jpg

encore une petite serie

et on redemonte le tout pour la peinture c dure!
proto081qx0.jpg

proto070ia4.jpg

proto068tg9.jpg

c est :shock: :shock: :shock: :shock:
par contre elles sont truquer les fotos il y a pas de rocher ou autre sous la roue
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non plus serieux il y a un type qui ta voler le ressort avant gauche sur le fotos 2
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu peu en dire plus sur tes ressorts car il comprime tres bien et detende tres bien aussi
yannick

merci lolo33 je me penche dessus ce soir et apres on voie ce que ça donne @+ :mrgreen:

salut yannick les ressorts son de marque lada et oui efficace en faite il suive les verins sauf en position flotante je les est remplacé par des renforçé de chez ironman je sais pas combien de temps il vont tenir avec ces contraintes. :roll:

Salut Dan

Tu peux nous en dire un peu plus sur l'hydraulique, origine du matos, dimensions des verins et peut etre un petit schéma de principe du circuit...

Merci d'avance.

Et même si ça embete certains, ton engin est vraiment cool et superbe. Et le pire c'est qu'il est diablement efficace.

salut dave74 je voie pas ce que tu veut dire par ça embete certains :roll: pour l'hydraulique c'est assez simple un reservoir de 10l, une double pompe 1 pour la suspension, l'autre pour les verins de directions la direction avant avec un boitier orbitol, l'arriere commande par electrovanne, suspension de la pompe via un distributeur 4 voie avec position flottente, chaque voie commande un verin double effet et sur chaque verin une sphere charge en azote qui absorbe en cas de tonneau pour evité de plier les tiges de verins le tout avec un bon radiateur pour le refroidissement de l'huile les verins sont des standard course de 350mm et tige de 25mm dstributeur provenance engin TP les spheres de l'industrie ainsi que les pompes voila dans les grandes lignes :mrgreen:

Salut Dan

La pompe qui alimente les 4 verrins de suspension est prévue pour permettre une manoeuvre des 4 en même temps ?

Au niveau suspension tu n'as pas d'amortisseur classique, qu'en est t'il au niveau du comportement ? avait tu envisagé un doublage vérin / amorto. (verin pour l'assiette et amorto pour le comportement: je sais bien qu'en trial les évolutions sont trés lente mais quant même.)

Question a dix sous: Les 4 manettes avec les témoins orange servent a quoi ?

dave74 pour la pompe cela à été calculé en fonction de taille des verins et de la rapidité que l'on souhaitait pour que ce soit pas brusque apres si tu utilise les 4 verins à la fois tu allonge le temps mais la difference n'est pas enorme
pour les amortisseurs en fait le passage d'huile dans le verins fait déja office d'amortisseur cela suffit en trial comme tu le préçise pour une utilisation autre à mon avis amortisseur obligatoire je pense.

quand aux 4 manettes ce sont les freins séparé par roue qui commande le boitier ABS ESP et la plus besoin de tiré comme des malades sur les manettes blocage de la roue 100% pression 135 bar et 2 etriers par roue type pajero DID arriere les plus petit pour le passage dans la jante.
Pour l'arbre de transmission quesque tu veu savoir francis76 :wink:

salut nous avons récupere un boitier ABS et ESP d'une ford mondeo 4x4 origine suisse et fait modifié les circuit imprimé pour pouvoir commandé les electrovanes indépendement tu ferme le circuit que tu veu utilisé et en meme temps tu ouvre celui de la pompe qui ce mais en marche et pousse 135 bar voila en gros :wink:

salut gui43 oui je fait le challenge alpes franche comté je voie que tu est a montfaucon c celui pres de st just malmont car j'i passe je fait une rando dans ce coin

Si tu passe ou meme si tu as besoins de quoi que se soit n hesite pas a me prevenir ..En tout cas tiens moi au courant :wink:

J ai des collegues qui font aussi des challenges trials sur la savoie et hautes Savoie, c'est les gars de Chez ADC, a Saint bonnet le froid

Retour