• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Proto BJ.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dan
  • Date de début Date de début
Epoxy a dit:
Dan a dit:
j'en ai encore pas mal ou je bosse mais la galere c de le recoupé sur longueur et de le resouder je lui enleve 18 cm au milieu :(

Et pouruqoi ne pas le faire en polyester ?

une fois que tu as le moule c'est facile à refaire !!

j'ai bien pensé à ça mais je connais personne qui travail le poly on verra plus tard qu'en j'en n'aurai mar de faire des capots ça risque d'etre dans pas longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dan a dit:
j'ai bien pensé à ça mais je connais personne qui travail le poly on verra plus tard qu'en j'en n'aurai mar de faire des capots ça risque d'etre dans pas longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On peut s'arranger au cas ou !

Si tu as l'occasion de venir dans ma région ou à proximité. Tu es de quel coin ?

Pat39 a dit:
Taz a dit:
Epoxy a dit:

Et pouruqoi ne pas le faire en polyester ?

une fois que tu as le moule c'est facile à refaire !!

ça c'est clair !!
en plus avec un modèle aussi clean, pas de retouche à faire sur le moule, c'est du facile-easy !!
à la limite, on pourrait même tirer directement une peau sans faire de moule !!
c'est ce que je comptais faire avec le capot de la meule (410 de trial rouge) .... avant que l'on fasse le côté dans la première zone du premier trial :mrgreen:

tant pis, je moulerai ça sur le capot du tazuki (samurai blanc)

Oui faudra parceque maintenant avec la finition du proto de DAN elle doit être impec notre "meule".
Faudrait faire une présentation de notre "meule" non? :mrgreen:
oui, je fais ça dès que j'ai le temps ... :wink:

Epoxy a dit:
Dan a dit:

On peut s'arranger au cas ou !

Si tu as l'occasion de venir dans ma région ou à proximité. Tu es de quel coin ?

a coté de la suisse :mrgreen: sallanches juste avant chamonix et toi :?:

ça doit pas etre tres loing par apport à martin non :?: et tu travail ce type de materiaux

Dan a dit:
ça doit pas etre tres loing par apport à martin non :?: et tu travail ce type de materiaux

je suis à 15 minutes de Martigny direction Lausanne.

Je ne suis pas un pro du polyester mais j'ai déjà réaliser quelques pièces. Et pour un capot, il n'y a pas trop de retour etc donc pas trop difficile à mouler.

En plus maintenant que je me suis aménagé un local pour mon sablage, j'ai plus de place pour bricoler d'autre choses tout en gardant le reste de mon dépôt pour mes autres occupations.

ecoute je pourrai passé un de ces 4 et on en reparle je vais de temps en temps a martigny si ça te tente :wink:

oui oui ces ça tu a tout pigé le seul inconvégnant c que tu ne peu plus dosé le freinage c une abitude à prendre :mrgreen:

non je voulais dire quand tu utilise les freins separé c on ou off alors qu'avec une mennette tu peu dosé, comme avec la pedale tu pousse sur le maitre cylindre rien avoir avec l'assistance

Epoxy a dit:
Dan a dit:
ecoute je pourrai passé un de ces 4 et on en reparle je vais de temps en temps a martigny si ça te tente :wink:

quand tu veux ;)

je te donne mon n+ de tel par mp !

Epoxy je ferais gaffe a ta place la dernière fois que les 2 daniels sont venu chez nous c'était très dur le lendemain matin :mrgreen: mais bon je crois qu'ils sont devenus sage depuis :P

Pano a dit:
Epoxy je ferais gaffe a ta place la dernière fois que les 2 daniels sont venu chez nous c'était très dur le lendemain matin :mrgreen: mais bon je crois qu'ils sont devenus sage depuis :P

tu es sur que c'est à cause d'eux ?

parce que la denière fois que je vous ait vu c'était peinible le lendemain :D

Tu utilises une seule pompe pour la DA et pour les vérin ou tu as deux pompes et circuit séparé ?

pour les vérins, quand tu ne les actionnent pas, ils sont "libre" ?

Je veux dire par "libre", il peuvent travailler lorque que tu es en croisement de pont

Sven a dit:
donc si je te suis bien , tu utilise le boitier ABS comme les freins séparés :

tu part du maitre cylindre , tu passes par le boitier ABS , avec une électrovanne qui ferme le retour vers le maitre cylindre et une qui ouvre vers la roue , et ça met la pompe en route en même temps , j'ai bon ?

si c'est ça c'est pas c*n , je vais y penser ;)

J'ai un copain qui a un TD5 édition spéciale avec abs et anti patinage.

Il c'est fabriqué un boitier avec 4 boutons qui fait office de freins séparés.
Le seul problème c'est que quand il appuie sur le bouton ça bloque la roue, il ne peux pas doser.

Comment il a fait je peux pas te dire. Sauf que c'est uniquement de l'electronique :mrgreen:

pour les plans éléctrique ça dépend du boitier que tu utilise :roll:

salut wil les provienne d'un 411 les 401 sont presque pareil sauf que le pignon d'attaque est beaucoup plus long sortie nez de pont

Dan a dit:
salut wil les provienne d'un 411 les 401 sont presque pareil sauf que le pignon d'attaque est beaucoup plus long sortie nez de pont

Merci dan ,

As tu eu besoin de modifier les ponts pour avoir le nez de pont à gauche où à droite , si oui comment as tu fait :?: :twisted:

As tu changé le sens de rotation du pignon d'attaque :?: et comment as tu raccordé les arbres de transmission au niveau du pont :mrgreen:

:sm182:

Hi

Salut Dan

Super reportage de ton proto sur la revue toy. Un bel exemple a suivre.

salut dave74 et merci oui c'est pas mal le gars qui a fait l'article avait déja fait celui de mon 42 je trouve qu'il explique juste ce qu'il faut sens trop en rajouté avec quelques photos ça fait un article sympa sinon toi ça avance ton projet c'est cool :wink:

Hello

Alors quoi de neuf pour cette saison ... une petite remise en forme ou tout roule :mrgreen:

A+

Pano a dit:
Hello

Alors quoi de neuf pour cette saison ... une petite remise en forme ou tout roule :mrgreen:

A+

Perso, je penser le voir pour le week end de paques avec le proto :oops: Vivement la saison, pour qu on le revoit tourner :mrgreen:

Hi

C'est plus un projet.... il roule depuis quelques saisons déja...

En passant j'ai oublié de lui parler du rasso la dernirèe fois :oops: J'vais l'appeler dans la semaine pour savoir si il est dispo pour le rasso mais j'en doute car il y a le trial d'Abondance le 3/4 juillet et il doit jouer pour la gagne il me semble...

@+Seb

salut DAN
on ce connait bien !!!!
mais sous ce profil , je sais pas si tu va me reconnaitre !
toujours aussi cool ton TOY !
juste pour rire , tu devrais nous parler de tes débuts avec la 205 !
un grand moment dans les trials !
A+ DAN
:wink: :wink:

Entre deux barquettes de frittes, à Contamine, j'ai juste eu le temps de faire celle là .....

.... désolé pour le premier plan !! :mrgreen:

toy10.jpg

superbe machine une tuerie !!!!:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:

Fichiers joints

• toy10.jpg
    toy10.jpg
    151.8 KB · Affichages: 3
  • toy10.jpg
    toy10.jpg
    151.8 KB · Affichages: 3
Retour