• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Quel amortisseur de direction??

Papiwalker

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut
je voudrais savoir quel type d'amorto de direction poser sur mon kzj73 afin de diminuer au maximum les vibrations au volant et donc avoir un confort maximal?
Avez vous des conseils à me donner sachant que j'ai des pneus en 36.
:D
a+

Salut,

tu fais beaucoup de route avec ton vehicule ?
Sinon, tu peux regarder sur certains sites US, un amorto de direction Procomp ca doit chercher dans les 30$ :mrgreen:

Papiwalker a dit:
non je fais pas trop de route mais je voudrais quelque chose qui accuse bien les chocs!!! :D

Si c est pour faire du franchissement et un peu de ballade, un Procomp suffit !
Si tu fais pas mal de piste roulante, monte le meme que Seb, avec le ressort, il chauffe moins et amortie mieux ! :mrgreen:

Oui je vais regarder dans ce sens là. Quand je dis route c'est essentiellement maison / bureau. Mais pour le reste c'est des chemins , franchissement,.......

salut
mon pere a monter un touch dog sur son gr et franchement ça va bien!apres tout depend de ton utilisation!mais je pense que teh bargeot te conseillera bien :mrgreen: !

bon ben voilà j'attends avec impatience mon petit joujou :D
J'ai commandé ce matin mon amorto je devrais le recevoir mercredi :mrgreen:
PATRON tu as soudé le tien? Sur ton troll?

Papiwalker a dit:

non pas de soudure, le kit a tout de prevu pour etre assemblé direct sur le vehicule.
Par contre suivant la fixation d'origine de ton amortisseur il faut parfois faire peter les pattes de fixation d'origine (comme sur le mien)
Sur les Toy comment est fixé l'amortisseur d'origine?

The Bargeots a dit:
Papiwalker a dit:

non pas de soudure, le kit a tout de prevu pour etre assemblé direct sur le vehicule.
Par contre suivant la fixation d'origine de ton amortisseur il faut parfois faire peter les pattes de fixation d'origine (comme sur le mien)
Sur les Toy comment est fixé l'amortisseur d'origine?

Comme ca!

Edit the bargeots: Image transformé en lien, trop grosses pour etee affichées sur le forum.
http://img144.imageshack.us/img144/1231/toyotadmontage011xj1.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/8350/toyotadmontage010qt1.jpg

Elles sont un peu grosses tes images, merci de les reduires un peu :wink:

Sinon donc apperement la fixation il y a une sur la barre de direction et l'autre sur le nez de pont, donc il faudra surement apporter une modification aux pattes de fication pour mettre celle du TD XHD, ou alors plus simple fixer entre la barre de direction et la barre panhard comme sur les Nissan Patrol.

Voilà j'ai recu mon amorto :D
Le plus dur reste à faire!!! Je ne sais pas encore comment le fixer et visiblement ce n'est pas tout à fait la meme chose que les images du message precedent. Je regarde ca samedi et je mets des photos dans la foulée. :D

je suis en train de monter l'amorto mais je ne sais pas ou l'attacher :shock:
D'un coté je suis sur la fixation d'origine derrière le ressort comme la photo ci dessus. Mais impossible de savoir ou positionner l'autre partie car si je me reprend sur la deuxième fixation d'origine, l'amorto est compressé au maximum!!!!!! :shock:

Papiwalker a dit:
D'un coté je suis sur la fixation d'origine derrière le ressort comme la photo ci dessus. Mais impossible de savoir ou positionner l'autre partie car si je me reprend sur la deuxième fixation d'origine, l'amorto est compressé au maximum!!!!!! :shock:

L'autre partie sur la platine fixée avec 2 prisonniers( tige+ tige connique livrée avec l'morto) derriere le nez de pont.
Amitiés

Papiwalker a dit:

:Panneau16: :humour: :MDR87: :icon_jump:

Alors mes impressions :Super14:
Sur route accidentée c'est un regal, le volant ne bouge pratiquement plus :D c'est vraiment genial.
Par contre je garde des vibrations au volant meme apres avoir remplacé les silents blocs de barre panhard :? Et ca c'est pas cool :(
Pour revenir à l'amorto, j'ai juste un petit reglage à faire car il frotte un peu sur mon ski!!!!
Sinon tres bon achat :Alcooliques14:

Retour