• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

quel casque pour un full tube

Chicco

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
bonjours petite question existentielle
qu' el casque pourait aller bien pour un full tube
enfin pour son pilote lol
moi je trippe la dessus

Uploaded with ImageShack.us
pas pratique mais terrible
sinon vous vous metriez quoi ?
 
Il y a eu pas mal de discussion a ce sujet (au sein de l’équipe principalement).

voici un résumé de ce qu'il en est ressortis:
Le casque doit au minimum protéger le dessus de la tête, jusqu'aux oreilles et descendre vers la nuque, il doit être capable de résister a de bon impacts sans s'ouvrir en deux.

Pour faire simple ça nous donne:

Tout casques homologués aux sports mécaniques.
Tout casques adaptés aux sports extrêmes sur terre (BMX, VTT descente, Skate, roller...)

Les casques de VTT et pire encore les casques de vélo route ventilés ne sont pas tolérés (trop fragiles).

Mais attention ce n'est pas une norme, sur certaines compétition seul les casques homologués sport mécaniques sont autorisés.

Ton casque en photo est bien cool, mais tu risque peut être d'avoir un peu chaud non?
 
voici un résumé de ce qu'il en est ressortis:
Le casque doit au minimum protéger le dessus de la tête, jusqu'aux oreilles et descendre vers la nuque, il doit être capable de résister a de bon impacts sans s'ouvrir en deux.

+ Léger et aéré pour une utilisation à basse vitesse.
+ Rembourré pour une utilisation à moyenne et haute vitesse.
 
casque de trial moto :wink:
hyper léger , ventilé , et on peut foutre quelques coups de tronches dans les tubes avant de le rayer....:mrgreen:
 
casque de trial moto :wink:
hyper léger , ventilé , et on peut foutre quelques coups de tronches dans les tubes avant de le rayer....:mrgreen:

Attention il y a plusieurs modèles, moi j'ai un gros casque (limite motocross), il y en a de toutes les tailles...
 
Attention il y a plusieurs modèles, moi j'ai un gros casque (limite motocross), il y en a de toutes les tailles...

pour le trial moto , j'ai ça :



dsc_1435.jpg

dsc_1436.jpg

1kg en taille M ,
il existe aussi en carbon et il fait moins de 800g il me semble...

 

Fichiers joints

  • dsc_1435.jpg
    dsc_1435.jpg
    112.8 KB · Affichages: 0
  • dsc_1436.jpg
    dsc_1436.jpg
    122.5 KB · Affichages: 0
Ca c'est impec comme casque, ça réponds a tout les critères cités plus haut.:wink:
 
Niveau sécu il est ok , mais moi j trouve ca très moche !


Avis perso quoi

- - - Mise à jour - - -

CASQUE-VELO-DH-FOX-RAMPAGE-PRO-MATT-BLACK-2013-1.jpg


en intégrale c'est plus joli ca , tjs avis perso !! :wink:

Mais bon, je trouve qu'un intégrale doit être chiant et pas justifié dans un 4x4
 
Un intégral doit être chiant à la longue
d ou l intérêt de celui que je montre
le jour ou t a un besoin d intégral tu peut
sinon roulage soft tu enlève la protection de mâchoire
sa fait plus d air
après les coût et les douleurs ne se commendent pas
 
Un intégral doit être chiant à la longue
d ou l intérêt de celui que je montre
le jour ou t a un besoin d intégral tu peut
sinon roulage soft tu enlève la protection de mâchoire
sa fait plus d air
après les coût et les douleurs ne se commendent pas

Même état d’esprit que toi, le casque que j'avais pour le VTT était aussi un modulaire (mentonnière démontable), cela permet en cas de besoin d’alléger le casque.
Celui en lien est "beau" pour le prix qu'il vaut, CAD que pour avoir plus joli il faudra sortir presque 200€ de plus...:mrgreen:
 
j'ai eut toute la série, je peux donc donner mon avis :mrgreen:

casque Skate: parfait pour monter les trottoirs mais trop léger niveau sécu je trouve :wink:
casque cross (carbonne: 800g) parfait car protège "bien" le visage en cas de jet de pierre et en cas de choc :icon_cool:
casque auto ouvert (OMP) un peu plus lourd pour le 4x4 (1100kg) mais adapté au sport auto en général :wink:
 
Mon choix va être celui du lien que j ai mis
question de polyvalence
un peut le look ossi
 
j'ai eut toute la série, je peux donc donner mon avis :mrgreen:

casque Skate: parfait pour monter les trottoirs mais trop léger niveau sécu je trouve :wink:
casque cross (carbonne: 800g) parfait car protège "bien" le visage en cas de jet de pierre et en cas de choc :icon_cool:
casque auto ouvert (OMP) un peu plus lourd pour le 4x4 (1100kg) mais adapté au sport auto en général :wink:
il est lourd ton casque tu t'est mis a la muscu ? :mrgreen:
 
Casque top, moi j ai reçu le miens la semaine passée :mrgreen: Et le prix correct je trouve ,par contre pour les compet il faut oublier pas moyen de monter un scala dessus, par contre pour des rassos entre pote, là nickel ,bonne protection, léger, look sympa :wink:
Ils s en servent dans les bouncers donc je pense que le produit à du être bien étudié pour valider le casque car il s en prennent des boîtes eux et plus full tube qu un bouncer c difficile à trouver :biggrin:
 
Retour
Haut