[Besoin d'infos] Quel cherokee ?

Patch

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut les pirates,
voila je suis à la recherche d'informations et de vos avis sur les différents type de cherokee essence pour remplacer mon vieux patrol
je vais m'en servir un peu sur route mais surtout sur des terrain 4x4 comme les milles chênes dans le gers et autres rando sur les pistes
merci d'avance:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Cherokee ou Grand Cherokee... parce que les Cherokee XJ c'est le 4L qui marche très bien en TT, le 2.5L peut le faire aussi mais il gloutonne autant pour moins de pèche... par contre le 4L c'est 95% en BA, il y a quelques BM import qui trainent mais c'est rare :wink:
 
Cherokee ou Grand Cherokee... parce que les Cherokee XJ c'est le 4L qui marche très bien en TT, le 2.5L peut le faire aussi mais il gloutonne autant pour moins de pèche... par contre le 4L c'est 95% en BA, il y a quelques BM import qui trainent mais c'est rare :wink:
t’inquiète il n'as rien contre les BVA :mrgreen:
par contre c'est niveau fiabilité des pièces par rapport a une enclume (patrol Y60 chassis long)
 
la boite auto ça m intéresse mais comme le dit mon frangin c'est surtout pour un soucis de fiabilité et de solidité après je sais pas trop entre grand ou pas si la différence se fait sentir en tt par contre je visais minimum le 4l voir pourquoi pas un v8 (au gpl si ça pose pas de soucis en tt et en fonction de l emplacement de la cuve ) après voir en fonction de l’évolution pour fiabiliser les ponts :mrgreen:
 
Aucun cherokee ne tient la comparaison du Y60 en terme de résistance...

tout les ponts avant sont des Dana30... a l'arrière tu as parfois du Dana44, mais en principe c'est du Dana35.... et certains Dana44 sont carrément en alu.... Ya bien quelques un en chrysler 8.25, c'est réputé un peu plus solide....

En plus tu as les BT qui sont pas franchement solides, la 231, la plus simple, ça va, la 242 est déjà un peu plus complexe, et donc fragile. Tu as aussi les 249 ou la ya un visco ça crains...

En cherokee je dirais "the simplest is the best" (bebop :D), du coup un XJ 4.0L DANA30/ DANA44 et NP 231 en BT, tu auras a peu près la meilleur config origine (ou presque) qui puisse y avoir.
 
Aucun cherokee ne tient la comparaison du Y60 en terme de résistance...

tout les ponts avant sont des Dana30... a l'arrière tu as parfois du Dana44, mais en principe c'est du Dana35.... et certains Dana44 sont carrément en alu.... Ya bien quelques un en chrysler 8.25, c'est réputé un peu plus solide....

En plus tu as les BT qui sont pas franchement solides, la 231, la plus simple, ça va, la 242 est déjà un peu plus complexe, et donc fragile. Tu as aussi les 249 ou la ya un visco ça crains...

En cherokee je dirais "the simplest is the best" (bebop :D), du coup un XJ 4.0L DANA30/ DANA44 et NP 231 en BT, tu auras a peu près la meilleur config origine (ou presque) qui puisse y avoir.
donc il peut garder les pont du patrol ou alors je mes des dana 60 sur mon ram et j'y donne mes 44 ( ça a l'air fragiles ces truc a coté des pont que j'avais sur le 61 )
 
du coup un XJ 4.0L DANA30/ DANA44 et NP 231 en BT, tu auras a peu près la meilleur config origine (ou presque) qui puisse y avoir.
ça correspond a quel modèle et de quelle année:mrgreen: parce que je suis une tanche tout ce qui est jeep:wink:
 
En cherokee je dirais "the simplest is the best" (bebop :D), du coup un XJ 4.0L DANA30/ DANA44 et NP 231 en BT, tu auras a peu près la meilleur config origine (ou presque) qui puisse y avoir.

mais va te cacher toi :mrgreen:

Ce que tu propose c'est introuvable en france.

Trouves toi un XJ 4.0 en bon état ça sera déjà pas mal...
 
le gpl faut éviter pour le tt ou ca change rien c'est juste pour une question de carte grise :mrgreen:
 
4l GPL bva en TT c'est bien
attention mettre la bonbonne dans le coffre sinon elle pose tout le temps
 
bon alors pas de gpl je veux garder mon coffre :icon_cool: il y a des années à éviter ? bon après j ai pas un gros budget je pense faire les évo doucement je verrais si la malice voudra bien me faire des pare choc comme sur le trol parce que les arbres m adorent:mrgreen:
 
si la malice voudra bien me faire des pare choc comme sur le trol parce que les arbres m adorent:mrgreen:
ça y a pas de souci j'ai juste des truc a récupérer sur ton 60 avant que tu le vire (le pont avant et ce qui va avec pour le blanc au cas ou on décide de le refaire )
 
ouais ou alors tu en achètes une toute faite :MDR49:
surtout pas vue comment c'est vendu chère par rapport a ce qu'il y a dessus et trouvé un vrai passionné et pas un monteur de pièces a la va comme j'te pousse ça c'est plus dure surtout sur du ricain:evil:
tu verrais le dodge sois disant des pro on bosser dessus même avec 3 grammes j'aurais fait mieux y aurais pas le 360 je regretterais mon 61
 
ça y a pas de souci j'ai juste des truc a récupérer sur ton 60 avant que tu le vire (le pont avant et ce qui va avec pour le blanc au cas ou on décide de le refaire )
faudra remettre un pont avant parce que pour vendre le trol sans pont avant ça risque d etre compliqué:mrgreen: c'est lui qui finance le cherokee
 
y a celui du blanc :redface: a moins de trouver un vrai passionner (sur un autre forum ) et lui vendre a un prix jeeper :mrgreen:

c'est pas donner un X-link's surtout comme le tiens sur rotule :mrgreen:
 
surtout pas vue comment c'est vendu chère par rapport a ce qu'il y a dessus et trouvé un vrai passionné et pas un monteur de pièces a la va comme j'te pousse ça c'est plus dure surtout sur du ricain:evil:
tu verrais le dodge sois disant des pro on bosser dessus même avec 3 grammes j'aurais fait mieux y aurais pas le 360 je regretterais mon 61

C'était une private joke pour bibi... vu que j'ai racheté le XJ de Reivax déjà bien préparé :wink:
 
bon alors pas de gpl je veux garder mon coffre :icon_cool: il y a des années à éviter ? bon après j ai pas un gros budget je pense faire les évo doucement je verrais si la malice voudra bien me faire des pare choc comme sur le trol parce que les arbres m adorent:mrgreen:

on s'en fous de l'année c'est pas ça qui changera la donne...

Par contre trouves toi un véhicule propre... Regarde bien la rouille c'est le gros point faible.

Et attends toi à grosso merdo un billet de 1000 balles pour changer toutes les pièces d'usure et les fluides.
 
trouve un ZJ V8,5,2l de 96 a 98 au GPL avec le moins de bornes possible, le moins cher possible, genre 1500€ ou un 5,9l a 3-4000€,

1000€ pour faire toutes les vidange et remplacer les pièces d'usure.

1000€ de plus pour monter une pipe hugues et mettre a jour ton système GPL.

2000€ pour faire un kit long arm.

1500€ pour des ponts qui tiennent jusqu'au 35" sans soucis (pont de troll ou des pont de 3/4 ton raccourcis)

800€ pour des pneus/jante de hummer.


entre 8000 et 10000€ tu as un véhicule ultra performant , solide et fiable, facile a entretenir, et qui revient au même prix niveau conso qu'un Y60...

tout les V8 après 95 on une boite auto 46 RE qui est très solide a partir du moment ou on mets la bonne huile et qu'elle est bien refroidie.

et de toute façon si elle est morte, tu la refais pour moins de 1000€ avec des pièces ultra renforcée.....
 
bon va vraiment falloir que je regarde tout ça, vous êtes des mines d'infos et je suis incapable de faire la différence entre les différentes boites, les ponts et les bt:mrgreen:
 
bon va vraiment falloir que je regarde tout ça, vous êtes des mines d'infos et je suis incapable de faire la différence entre les différentes boites, les ponts et les bt:mrgreen:
on va faire simple (je suis en plein dedans connait pas encore bien ) la 44 tu oublie la 46 RH tous hydraulique et la 46 RE ce que j'ai c'est électrique :mrgreen:
 
C'est une RE que tu as au final ?
Mon pote a une RH...
ah oui sorry c'est une RE (jai la doc de la 46,47,48 RE si tu as besoin)

je ne connait pas les différences entre la RE et la RH ,car si pas trop de modif ça peut m'intéresser :mrgreen: pour mon évo
et un bloc 360 nu aussi
 
les différences sont au niveau du valvebody.
Y'en a un electronique et un hydrau, avec quand même un solénoide pour l'OD sur la RH il me semble.

Pas possible de passer sur une RH depuis une RE sauf à flasher l'ECU car c'est lui qui controle la BVA et il va se mettre en defaut s'il ne la trouve pas.

Pour ton évo tu as tout interet à soit acheter une BVA préparée aux US (cf les partenaires) soit refaire la tienne. Mais il faut pas mal de matos et des connaissances techniques.

Pour le bloc de 360, à part trouver un Ram 5.9 ou un Grand Cherokee 5.9 cartonné, je vois pas trop. Et quitte à ramener un moteur des US, prends un HEMI et pas un Magnum.

Ou mieux, un LS une TH400 hydrau et basta. Mais ça fait pas Mopar genuine...

Pour le reste, je suis toujours preneur de docs et d'infos, tu le sais :wink:
 
les différences sont au niveau du valvebody.
Y'en a un electronique et un hydrau, avec quand même un solénoide pour l'OD sur la RH il me semble.

Pas possible de passer sur une RH depuis une RE sauf à flasher l'ECU car c'est lui qui controle la BVA et il va se mettre en defaut s'il ne la trouve pas.

Pour ton évo tu as tout interet à soit acheter une BVA préparée aux US (cf les partenaires) soit refaire la tienne. Mais il faut pas mal de matos et des connaissances techniques.

Pour le bloc de 360, à part trouver un Ram 5.9 ou un Grand Cherokee 5.9 cartonné, je vois pas trop. Et quitte à ramener un moteur des US, prends un HEMI et pas un Magnum.

Ou mieux, un LS une TH400 hydrau et basta. Mais ça fait pas Mopar genuine...

Pour le reste, je suis toujours preneur de docs et d'infos, tu le sais :wink:
ben je veux rester sur une RE c'est l'inverse que je voulais faire transformer un RH en RE

et c'est moi qui fait les modif ça par exemple:
Turn your 518 / 46RH / 46RE transmission into our level 3 Extreme Duty Mega Viper transmission
with this Combo Kit and receive a large discount for buying in quantity. Fits 1990 - 2002 gas transmissions. You get the Alto Red Eagle master kit with a 6 clutch direct Power Pack and Kolene steels, #BHP plus 1 extra clutch and 1 extra steel,extreme duty brass impregnated carbon fiber flex band, Mopar 5 to 1 intermediate band lever, Fairbanks TransAction kit with heavy duty band strut, aluminum accumulator piston, direct drum with thin backing plate that holds 6 clutches (#8D2) plus 1 extra clutch and steel, performance 3-4 accumulator spring, heavy duty low / reverse servo piston, overdrive Mega Spring and a performance torque converter with choice of stall speed up to 2800 RPM (#6D). Regular Price $1067.00, Extreme Duty Combo Kit Price $941.00, you save 12%.

le moteur c'est pareil les pièces chez hughes et le throttle body j'en est vu des sympa en 4 papillons chez summit :mrgreen:

et je veux que ça reste sensiblement soft dans le compartiment moteur donc mopar :mrgreen:
 
Dernière édition:
ah bah j'en sais rien non plus du coup...

je t'enverrais quelques photos quand tu auras vendu ton troll..
 
ben je veux rester sur une RE c'est l'inverse que je voulais faire transformer un RH en RE

et c'est moi qui fait les modif ça par exemple:
Turn your 518 / 46RH / 46RE transmission into our level 3 Extreme Duty Mega Viper transmission
with this Combo Kit and receive a large discount for buying in quantity. Fits 1990 - 2002 gas transmissions. You get the Alto Red Eagle master kit with a 6 clutch direct Power Pack and Kolene steels, #BHP plus 1 extra clutch and 1 extra steel,extreme duty brass impregnated carbon fiber flex band, Mopar 5 to 1 intermediate band lever, Fairbanks TransAction kit with heavy duty band strut, aluminum accumulator piston, direct drum with thin backing plate that holds 6 clutches (#8D2) plus 1 extra clutch and steel, performance 3-4 accumulator spring, heavy duty low / reverse servo piston, overdrive Mega Spring and a performance torque converter with choice of stall speed up to 2800 RPM (#6D). Regular Price $1067.00, Extreme Duty Combo Kit Price $941.00, you save 12%.

le moteur c'est pareil les pièces chez hughes et le throttle body j'en est vu des sympa en 4 papillons chez summit :mrgreen:

et je veux que ça reste sensiblement soft dans le compartiment moteur donc mopar :mrgreen:

Dans mon souvenir les extra clutches faut usiner le carter de boite pour que ça rentre :wink:
 
non non bebop, je sais que c'est ce que dis la théorie, mais je t'assure que j'en suis a mon 4 ème 5,2l que je découvre avec des 46 RE, a mon plus grand étonnement... peut-être que pour le marché européen, vu que les gens roulait plus vite il on préféré monter des boites plus balèzes, ou qu'il y a eu des variation en fonction des usines de fabrication. ou peut être que si les boite lâchait il "upgradaient" en 46 RE

enfin bref, de toute façon, même la 44RE si elle est bien entretenue et si il y a la bonne huile, tient très bien....
 
Ben... la transmission morfle vite, ça ne se conduit pas comme un tank :mrgreen:

certainement pas, le XJ c'est un vehicule legér et puissante, il faut pas oublier que il y a plus de 400kg de difference entre les deux.
Le XJ est une gazelle avec un gros moteur, le Y60/61 est un hippopotame avec un petit moteur.

- - - Mise à jour - - -

on s'en fous de l'année c'est pas ça qui changera la donne...

Je ne suis pas d'accord.
Si le but est de faire du 4x4, je voudrais acheter un 4.0 High Output, donc aprés 1991, mais on sait que les culasses 0331 sont sujettes a fissuration, ça veut dire pas de '99-'01 non plus.
-Les années '91-'95 pre-restyling sont plus a bon marché, possiblement en version Limited qui est equippé de NP242 et refroidissement de BA.
-Les années '96-'99 sont plus jolie mais plus chers aussi, autre que avoir plus d'electronique (bobines etc.) donc plus casse couille a réparér.

La BA AW4 est trés solide contrairement a ce qu'on pense, moi il m'a fallu arracher un patrol planté en donnant des coups en marche arriere avec des 35 pouces por la casser (et même pas, elle glisse juste un peu en R, sinon elle marche nikel).
 
Oui ben la gazelle j'y casse ses papattes avant régulièrement, sans rouler comme un fou alors que la transmission de patrol encaisse beaucoup plus dur :wink:

Mais là n'était pas la question :mrgreen:
 
Oui ben la gazelle j'y casse ses papattes avant régulièrement, sans rouler comme un fou alors que la transmission de patrol encaisse beaucoup plus dur :wink:

Mais là n'était pas la question :mrgreen:


Moi je collectionne engranages du dana 30, mais je m'en fou, combien de fois t'es monté la ou un Y60/61 n'y arrivait pas?
 
Je ne suis pas d'accord.
Si le but est de faire du 4x4, je voudrais acheter un 4.0 High Output, donc aprés 1991, mais on sait que les culasses 0331 sont sujettes a fissuration, ça veut dire pas de '99-'01 non plus.
-Les années '91-'95 pre-restyling sont plus a bon marché, possiblement en version Limited qui est equippé de NP242 et refroidissement de BA.
-Les années '96-'99 sont plus jolie mais plus chers aussi, autre que avoir plus d'electronique (bobines etc.) donc plus casse couille a réparér.

La BA AW4 est trés solide contrairement a ce qu'on pense, moi il m'a fallu arracher un patrol planté en donnant des coups en marche arriere avec des 35 pouces por la casser (et même pas, elle glisse juste un peu en R, sinon elle marche nikel).

On est d'accord, mais ça c'est la théorie.

Un 4.0l bien entretenu est toujours préférable à une merde. Qu'elle soit LO, HO, avec les culasses qui cassent ou pas...

L'AW4 est super solide, pour moi c'est la meilleure transmission stock qui a été montée derrière un 4.0l. Et via les Supra guys y'a des modifs à faire pour y gratter un peu de perfo pour pas cher. Mais c'est pas le sujet. :mrgreen:

Et pis bon, les ponts d'origine sont merdiques pour faire du franchissement hard, on y peut rien, c'est comme ça... soit on les renforce et on casse à coté, soit on les change ($$$), soit on limite le temps passé au rupteur... et ça pas question :mrgreen:
 
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