• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Quelle BVA? Jeep ZJ V8 5.2L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wagram
  • Date de début Date de début

Wagram

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Voilà j'ai un ZJ avec moteur de 97 (v8 5.2) quelle boite puis je mettre derrière sachant que le véhicule est un 94 ? Une de 4.0L, un 46RH, un 42RH....:sad:

Merci aux modos de ne pas effacer cette discussion sinon je ne sais pas comment faire....le sujet est semi abordé mais les réponses et le sujet ne sont pas en rapport avec mon souci....:smyley5:

46 RH ou RE en fonction de ce que tu avais avant.

La RH est hydraulique et la RE électronique.

Les BVA de 4.0L ne se montent pas, pas plus qu'elles n'encaisseront le couple du V8.

46 RH ou RE en fonction de ce que tu avais avant.

La RH est hydraulique et la RE électronique.

Les BVA de 4.0L ne se montent pas, pas plus qu'elles n'encaisseront le couple du V8.

Le problème est que je ne sais pas ce qu'il y avait avant......:icon_rolleyes: la boite est partie et le garagiste n'a pas regardé en plus changeant de moteur je ne sais plus comment m'y retrouver....:icon_cry::icon_cry:....le moteur étant de 97 ne vaut il pas mieux que je retrouve un ZJ roulant de 97 et après comme cela je serais sur de ne pas avoir de souci avec les ponts, boite de transfert......:redface:

tu n'auras aucun pb de BT c'est les meme gabarit de BVA

la différence peut se faire au niveau de la connectique electrique...

moi je chercherai une boite a peut pres de la meme année que la voiture et non du moteur...

moteur serré...????? tu peut nous en dire plus sur les symptomes? c'est quand meme bizarre a moins d'avoir tourné sans huile?

tu n'auras aucun pb de BT c'est les meme gabarit de BVA

la différence peut se faire au niveau de la connectique electrique...

moi je chercherai une boite a peut pres de la meme année que la voiture et non du moteur...

moteur serré...????? tu peut nous en dire plus sur les symptomes? c'est quand meme bizarre a moins d'avoir tourné sans huile?

Moteur de 260 000 kms et non huile aucun souci enfin si c'est la pompe qui a lâché :s65: et le temps de m’arrêter bah bas moteur serré :( ensuite j'ai voulu le refaire et puis j'avais plus le temps donc trop C-N :encolere: j'ai revendu des pièces et maintenant je me dis que je le ferais bien remonter.....:redface: donc je repars à la chase des pièces que j'avais déjà trouvé .....:affraid:

d'après internet, la dernière année de la 46RH c'est 95.

donc tu devrais te mettre en chasse d'une 46RE

donc en prenant un ZJ de 99 kilométré et en y mettant mon moteur de 97 pas kilométré tout devrait aller.....avec une bonne vidange de boite bien sur....:)

Refais la boite aussi...

C'est pas cher un kit réfection, c'est "vite" posé et ça t’évitera de la finir avec ton beau moteur...

Refais la boite aussi...

C'est pas cher un kit réfection, c'est "vite" posé et ça t’évitera de la finir avec ton beau moteur...

et c'est facile à faire car je ne suis pas un pro de la mécanique....si faut pas tout démonter et la mettre en kit pour la remonter ça ira