• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Quelles modif sur un 200TDI?

Suzmania

Touriste on road...
Prépas XL
Je vous explique mon probleme . je suis en train de prepare un moteur 200 TDI pour mettre dans un disco pour le breslau . mais ca manque un peu de puissance alors avez vous des astuces mais des lourdes astuces car les modif de pompe turbo et autre on deja etait faite . alors la je cherche des infos pour le remplacement du turbo par exemple UN GROS TURBO !!!!!!!!alors si vous avez des infos sur quoi ce soit je suis preneur . MERCI

Tu a surment pas fait ça comme il faut, parceque avec une pompe, injecteur et un turbo preparer tu arrive a facilement a 150ch et tu vois la différence.

Et ça ce fait chez un dieseliste avec la pompe et injecteur au banc.

Domiland a dit:
Tu a surment pas fait ça comme il faut, parceque avec une pompe, injecteur et un turbo preparer tu arrive a facilement a 150ch et tu vois la différence.

moi j'ai turbo 1.4 bar avec pompe réglée a ma façon , et pour l'instant ça tient :oops: :mrgreen:
à l'époque ça donnais au banc +170 cv et un couple top :mrgreen:

Suzmania a dit:
BJR A TOUS ET MERCI POUR LE PEUX DE REPONSE
VOUS ETES SI PEUX A AVOIR TRANSFORME LES 200 TDI ?

Perso j'ai touché la pompe ca me suffit, de toutes façons en courtes tu as trop de couple et de puissance pour l'utiliser, après sur la route c'est autre chose :)

DISONS QUE JE PARS AU BRESLAU DANS 2 MOIS ET QUE LA BAS C'EST DU SABLE ET DU GROS BOURBIER DONC IL FAUT UN PEU DE CH POUR POUVOIR S'EN SORTIR

salut

attention si tu modifie trop la pression de ton turbo et le reglage de ta pompe a go sans autre changement de pieces pas sur que le moulin resiste a un breslau ni qu'il le termine d'ailleurs :NonNon02:

Hello,

Domiland a dit:

Tu as tout dis Domiland, le mien tourne depuis 4 ans avec une prépa pompe et turbo avec boite et transfert de 2.5 VM, couple à bas régime il en reste sous la pédale si besoin, bref que du bon, maintenant reste à voir ce qu'on veut entrainer comme monte de pneus...

Suzmania a dit:
DISONS QUE JE PARS AU BRESLAU DANS 2 MOIS ET QUE LA BAS C'EST DU SABLE ET DU GROS BOURBIER DONC IL FAUT UN PEU DE CH POUR POUVOIR S'EN SORTIR

C'est pas le puissance qui te fait gagner un breslau, mais la fiabilité!

Jete tout se qui sert a rien de ton bahut et tu gagnera du poid! :mrgreen:

mais bon, pompe + turbo bien reglé c'est deja bien, mais faut que se soit bien fait.

Hello
Loig a dit:
le mien tourne depuis 4 ans avec une prépa pompe et turbo avec boite et transfert de 2.5 VM

Donc une borg-warner ?
Fiable ?
Je pensais plus avec le bloc de diff pour le TT que le visco :idea:
Coller a un 200tdi sa donne quoi comme rapport ?
C'est pas mieux un transfert de Land 90 qui "tire" plus court ?
:wink:

Salut,
J'avais ça sous la main donc je l'ai monté, depuis 4 ans que je tourne avec ça fonctionne trés bien. Cependant je n'ai pas une grosse monte en pneu je suis en 33 BF Mud, en TT je n'utilise jamais la 1ere, pour le franchissement je suis toujours en 2 ou 3 et ça repart (en montée par exemple) super bien avec le 200TDI, je ne connais pas le rapport mais de ce coté je suis satisfait.
Maintenant et tu as raison il vaut mieux avoir un transfert mécanique pour plus de sécurité.

A ce propos et à bon entendeur je vais monter des pneus plus gros si quelqu'un à une boite de transfert avec blocage méca je suis preneur :D

Retour