Quelles rotules?

Ebro33

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
bonjour,
su mon patrol 3L3 TURBO on a mis l arrière sur ressort.on a donc mis tirant et rotule (rotule agricole),tous va bien mais les rotule prenne énormément de jeu donc à chaque fois que j accelere ou descellere ça cogne,ça tape en gros.
Par contre en motricité j ai vachement gagner.
Encore désoler pour l'emplacement je n ai pas l autorisation pour le mettre à ça place
merci

pour tes rotules a tu pris un bon axe avec pas trops de jeu?
car ca peut faire beaucoup

J ai pris ca :

RC-FRE_04.jpg

Ici : http://rustysoffroad.com/mm5/mercha...stys&Product_Code=RC-SI212&Category_Code=ARMS

Ok, c est plus cher, meme bien plus cher mais c est graissable et l interieur se remplace ! :wink:

Je profite du thème pour partager avec vous une "idée" qui me trotte dans la tête depuis un bail:

- la supériorité d'un montage de tirant sur rotule est indiscutable au niveau articulation donc débattements
- par contre ça crée un montage rigide qui génère bruits et usure rapide car à part le jeu de la rotule dans sa cage, il n'y a plus de silent bloc pour amortir les chocs et à coups inévitables

Donc, je me suis dit, si on prenait des rotules avec un trou de fixation (cage interne) beaucoup plus grand et qu'on y insérait un silent bloc de type douille entre la cage et le boulon de fixation, ca donnerait une zone d'amortissement qui éviterait et les bruits/chocs et l'usure résultante.

C'est délire ou ca vous parait jouable ?

pourquoi se faire chier a faire un montage avec rotules et payer la peau du cul alors que les bon vieu silenbloc von tres bien :?

pour avoir du débattement de la mort qui tue :lol:

Sur mon 90" y a deux trucs qui me brident à l'arrière, la fixation haute de mes amortos et les SB avants des tirants arrières. A l'avant ca va être dur de faire plus, enfin avec le montage d'origine, je pense que les SB avants des tirants sont pas loin de leurs limites.

Pour les tirants arrières j'ai une piste, mais j'hésite, faut dire il passe bien comme il est déjà, après j'ai peur pour mon arbre arrière. Pour les amortos j'hésite entre deux solutions, soit passer en montage tige-tige, soit monter une fixation haute à double oeil, mais mes tirants actuels sont au bout de la flexibilité du SB avant.

Après on peux débattre longuement du "pourquoi faire" :lol:

Dans le cas présent parce que j'ai envie ;)

Sinon pour les rotules, j'ai un autre projet, moins extrème que Kurios ou Le Nono, moins cher aussi, enfin je pense.... faut juste que je fasse un choix dans mes priorités de vie.... :lol:

Fred_79 a dit:
pour avoir du débattement de la mort qui tue :lol:

Sur mon 90" y a deux trucs qui me brident à l'arrière, la fixation haute de mes amortos et les SB avants des tirants arrières. A l'avant ca va être dur de faire plus, enfin avec le montage d'origine, je pense que les SB avants des tirants sont pas loin de leurs limites.

Pour les tirants arrières j'ai une piste, mais j'hésite, faut dire il passe bien comme il est déjà, après j'ai peur pour mon arbre arrière. Pour les amortos j'hésite entre deux solutions, soit passer en montage tige-tige, soit monter une fixation haute à double oeil, mais mes tirants actuels sont au bout de la flexibilité du SB avant.

Après on peux débattre longuement du "pourquoi faire" :lol

Dans le cas présent parce que j'ai envie ;)

Sinon pour les rotules, j'ai un autre projet, moins extrème que Kurios ou Le Nono, moins cher aussi, enfin je pense.... faut juste que je fasse un choix dans mes priorités de vie.... :lol:
moi je suis en silenbloc et je croise enorme et en plus c de land :D