question ANGLE de BRAQUAGE

Azimut

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour

le copain ALAIN et son YJ en maxi-série a mis des jumelles allongées
avec son KIT 3,5" SUPERLIFT... et bras pitman déporté déjà à l'époque...
l'angle de braquage est navrant.... de plus ça braque à peu près bien à droite
mais pas à gauche.... il a des élargisseurs de voie vu les jantes d'origine
et les 32/11,5-15... donc pas de soucis avec les butées ni le toucher des paquets
de lames.... ça vient soit du réglage soit de la barre de direction qui devrait être
modifiée.. peut-être ?
si vous avez une idée... au point où c'est nous ne pouvons juste régler car pour gagner
d'un côté il faut enlever de l'autre... et ne serait-ce que du côté droit ça reste insuffisant...

merci pour vos tuyaux à venir...

oui ça braque mieux d'un côté que l'autre
mais même du côté où ça braque le plus
ça ne braque pas assez....

le bras pitman est un modèle allongé
assorti à la rehausse de 3,5"
mais maintenant avec les jumelles la rehausse est plus importante

donc la solution serait d'allonger la barre de direction tout simplement ?

une indication sur la proportion éventuelle à respecter...
ou une astuce pour la longueur optimale ?

merci pour lui.

Azimut a dit:

merci pour lui.

Oui ralonger la barre de direction.

Mais avant il faut recentrer le bras pitman ou la volant afin qu'il y ai un nombre equivalent de tour de chaque coté au niveau du volant.
Une fois ok, il suffit roues droites, de deboiter la rotule de la barre de direction coté pitman, centrer le volant et determiner (c'est pas au mm près, mais le plus precis sera le mieux :mrgreen: ) la longueur qu'il faut ajouter a la barre.
Il n'y a pas vraiment de proportion a ma connaissance a ce sujet... :|

The Bargeots a dit:
Azimut a dit:

merci pour lui.

Oui ralonger la barre de direction.

Mais avant il faut recentrer le bras pitman ou la volant afin qu'il y ai un nombre equivalent de tour de chaque coté au niveau du volant.
Une fois ok, il suffit roues droites, de deboiter la rotule de la barre de direction coté pitman, centrer le volant et determiner (c'est pas au mm près, mais le plus precis sera le mieux :mrgreen: ) la longueur qu'il faut ajouter a la barre.
Il n'y a pas vraiment de proportion a ma connaissance a ce sujet... :|

Je crois pas qu il y ai besoin de tout recentrer... Car il n y a pas de nombre de tours a compter sur nos direction, il me semble que c est comme une vis sans fin, c est les butées qui empeche de tourner c est tout ! :wink:

Trucni73 a dit:
Je crois pas qu il y ai besoin de tout recentrer... Car il n y a pas de nombre de tours a compter sur nos direction, il me semble que c est comme une vis sans fin, c est les butées qui empeche de tourner c est tout ! :wink:

A ben voila ça m'apprendra a raisoner avec le fonctionnement d'un boitier Nissan :mrgreen:
Donc dans ces condtion mets les roues droites.
Le volant droit en ayant demonté la rotule.
Et mesures la longueur necessaire...

c'est encore plus simple :mrgreen:

Sven a dit:
Trucni73 a dit:

à moins qu'il n'y ai pas de bielle pendante , vis sans fin ou pas il faut que la bielle soit au centre quand les roues sont droites . . . .

Je parlais du nombre de tours... :roll:

es ce que ce n'est pas n'ont plus une bielle modifier juste par torsion et ou avec les angles elle ce trouve plus courtes qu'une d'origine qui ferais que ça braque moins :?:

Retour