• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Question auto debloquant

Toune31

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour à tous
Ma question est simple,quel auto debloqant(type powertrax)peut on monter dans un pont avant d'un Toy LJ70 de 92 et ou peut on le trouver :?:
Merci d'avance

Toune31 a dit:
Bonjour à tous
Ma question est simple,quel auto debloqant(type powertrax)peut on monter dans un pont avant d'un Toy LJ70 de 92 et ou peut on le trouver :?:
Merci d'avance

je crois qu'il y en a pas pour lj... a vérifier...

Si LSD d'origine en general un autodebloquant ne peu se monter....

si diff traditionnel a voir...

Merci pour ces infos :mrgreen:
Par contre,si j'ai bien compris.........on ne peut pas monter d'autobloquant
à la place d'un glissement limité :idea:
donc si on veut équiper l'arriere c'est la mer.......il faut trouver un corp de differentiel avant et le monter à l'arriere :(
Du coup une autre ptit question,peut on monter un corp de differentiel complet avec glissement limité arriere dans le pont avant de LJ :?:
Merci d'avance

Oui , mais certains préconisent le montage de l'auto-déblocant
plutôt sur le pont avant et de conserver le LSD à l'arrière.
Enfin 2 écoles qui s'opposent.....
J'avais compris que souvent , la perte de motricité (sur un châssis
court) se fait sur le pont avant lors de franchissement de marche
ou de montée bien raide , avec le blocage à l'arrière on n'augmente
le délestage du pont avant par la poussée du train arrière , alors
qu'avec son montage à l'avant on tire le poids du véhicule.

Heuuu ! je sais pas si c'est clair :gne:

effectivement le top autodeblocant avec et LSD derriere :wink:
J'ai un autodebloc a l'avant qui me permet de passer 70% des difficultées sans avoir a toucher le bloc arriere...

Des ponts serie 4..........trop gros :P
Je suis d'accord,le powertax doit etre devant 8-)
Par contre quelqu'un peut me dire si un corp de differentiel arriere avec LSD peut se monter a l'avant sur LJ :?:

Toune31 a dit:
Des ponts serie 4..........trop gros :P
Je suis d'accord,le powertax doit etre devant 8-)
Par contre quelqu'un peut me dire si un corp de differentiel arriere avec LSD peut se monter a l'avant sur LJ :?:

Salut Toune!
On me corrigera si necessaire mais il me semble qu on peut.un mec renconté en rando l a fait. il a passé le glissement limité devant et a monté un blocage detroit locker derriere. Le mec montait partout!
Ton post m interesse je suis ca de pres :wink:
a plus!

Salut Charles
Charles tu me confirmes que le corps de dif arriere complet avec LSD se monte à l'avant sans embrouille......... 8-)

Toune31 a dit:
Salut Charles
Charles tu me confirmes que le corps de dif arriere complet avec LSD se monte à l'avant sans embrouille......... 8-)
je sais que le glissement limité de l'arrière se ùmet dans le pont avant , ça sur je l'ai fait , ensuite je sais que le nez de pont avant complet se met sur l'arrière , ça fait aussi :mrgreen:
ensuite tu as 2 sorte de nez de pont sur l'arrière , un se monte sur l'avant , l'autre pas a cause de la barre de direction :mrgreen:

Retour