• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

question concernant les 4x4 permanents

Greg 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut

j ai un grand cherokee zj v8 , c est 4x4 permanent .

je suis en train de monter un kit rehausse dessus , dimanche je dois tracter mon bateau = 1.7 t

je ne pense pas que j aurais le temps d ajuster le parfaitement le nez de pont avant correctement d ici la .
j aurais donc un angle de chasse non conforme a l origine .

l ajustage du pont arriere lui sera fait (cale et tirant reglable )

question :

puis je sans risque demonter l arbre de transmission bt/pont avant et rouler ainsi ? je serais donc en propulsion

la route : au total 70 km de route , peu de cote , vitesse reduite et maxi 70 km/h , 1 seule grosse sollicitude de la boite = lors de la sortie de l eau du bateau

merci de vos reponses

greg

salut,

je saisis pas trop l'intérêt de démonter l'arbre de roue avant sachant que la mauvaise inclinaison du pont aura un comportement néfaste a la tenue de route avec ou sans l'arbre de trans...

en plus avec du poids aux fesses, je serais tenté de dire "fais gaffe" car ça risque d'amplifier le phénomène !!!

Matmax a dit:
salut,

je saisis pas trop l'intérêt de démonter l'arbre de roue avant sachant que la mauvaise inclinaison du pont aura un comportement néfaste a la tenue de route avec ou sans l'arbre de trans...

en plus avec du poids aux fesses, je serais tenté de dire "fais gaffe" car ça risque d'amplifier le phénomène !!!

merci

l interet est de ne pas exploser les croisillons d arbres ou la bt .

pour la tenue de route , je suis 100 % d acoord avec toi , mais l angle de chasse meme non conforme est deja tres proche de celui d origine (verifie par rapport a toutes les mesures prises avant demontage )

j avais penser a cette solution , car je l avais experimenter sur la patrol suite a un probleme avec des moyeux bloque en lock associe a un angle de chasse limite qui renvoyait des secousses a tout va .

greg

Greg 74 a dit:
merci

l interet est de ne pas exploser les croisillons d arbres ou la bt .

pour la tenue de route , je suis 100 % d acoord avec toi , mais l angle de chasse meme non conforme est deja tres proche de celui d origine (verifie par rapport a toutes les mesures prises avant demontage )

j avais penser a cette solution , car je l avais experimenter sur la patrol suite a un probleme avec des moyeux bloque en lock associe a un angle de chasse limite qui renvoyait des secousses a tout va .

greg

tu peux rouler sans mais lors de mise a l'eau, j'espère que tu n'en auras pas besoin :wink: :mrgreen:

non sans rire, je pense pas que ca pose de souci au roulage.

bon c'est quoi comme boite de transfert si c'est un différentiel a glissement limiter il n'aime pas

si c'est juste un différentiel normal tu auras juste a le bloquer

si c'est comme certain qui non ni le bloc n'y le glissement limiter ben tu n'avancera pas

après je n'y connais rien en jeep :oops:

salut

j apporte la reponse grace a remi 4l qui a fait le test !

un zj peut rouler en 4x2 propulsion sans probleme , mais pied leger , on evite les grosses accelerations

greg

Greg 74 a dit:
un zj peut rouler en 4x2 propulsion sans probleme , mais pied leger , on evite les grosses accelerations

greg

De toute manière, avec 1.7 tonnes au cul, tu vas pas faire de burn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour