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Question turbo a géométrie variable et superchargeur?

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut
j'aimerais savoir si un turbo a géo variable arrive a soufflet aussi tôt qu'un compresseur volumétrique (le temps de réaction)
exemple si un TGV aurais put remplacer ça sur la delta S4
 
Les TGV sont très performant et sont présent sur pas mal de voiture haute perf ....
Mais dans le cas de la S4 qui est quand même une voiture .... de malade :mrgreen: :mrgreen:
Le TGV serait à la rammasse.
Le compresseur sur la S4 assuré la phase ralenti > 4000 / 5000 tours
Le turbo lui mordé un peu sur la phase du compresseur et laché la purée jusqu'au changement de rapport.
Le but avoir des démarrage rapide ou la voiture s'arrache du sol ( compresseur ) et un grosse poussée ensuite ( turbo ).

Perso ce que je reproche au TGV mais j'ai pas dis que ça marché pas bien hein :wink:
C'est que c'est trop linéaire

Je prefere mettre un GT28rs ou un GT30rs ça part aussi tôt mais c'est beaucoup plus sportif
 
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