• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Réfection V8 GM 350ci marine

Dou95

Touriste on road...
Prépas Soft
Suite à un serrage moteur sur un bateau je me suis lancé dans le démontage pour voir ce qu'il avait. Bilan il a perdu de l'huile par le bouchon de vidange qui s'est desserré...

Bilan vilebrequin de mort, coussinets arrachés, 2 bielles mortes.
Du coup j'ai tout démonté et quelques soupapes fond la tête (très piquées)

Bref mon bloc est un 5.7 v8 GM numero ref.14093638.
J'ai possibilité de récupérer toutes les pièces d'un 5.7 TBI Vortec ( bloc ref.10243880)

Mes questions :
- Ce sont les mêmes vilo, les mêmes bielles mais des pistons même diamètre mais jupe plus courte. Est ce que je peux les mettre dans mon bloc? Ça change quoi?
- Mon bloc est monté avec des poussoirs hydraulique plats. Le vortec avec des poussoir a rouleaux. Si je met l'abre a came, les poussoirs a rouleau et les culasses sur mon bloc ça peut le faire? Ou c'est à la base un bloc bien différent pour des poussoirs plats ou à rouleau?

J’espère que j'ai été clair dans mes formulation.
Merci par avance pour vos lumières

Daaaaaaaaaaave, Eeeeeeeeeeeeeeedge: y a du boulot pour vous !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hi

Tu ne précise pas si les deux blocs sont marin à la base. (AAC différents des ouatures).

Ensuite le premier est celui monté de 1987-1995, le second de 1996 à 2000.
Pour le second les poussoirs sont de taille différentes donc à minima les tiges de culbu ne seront pas à la bonne longueurs et toutes les merdes qui vont aller avec.

Pour les vilo et s'il sont vraiment identique il faut en plus regarder si les conduits d'huile sont placés au même endroit.
Pour les bielles, si elles sont identiques pas de soucis.
Pour les pistons... ben remettres des pistons qui ne sont pas appairés avec le bloc.... boulot de merde...
Pour les culasses et les poussoirs ben.... tu te lance dans une opération qui va quant même de couter 4 sous avec un résultat improbale.
Tu ne nous parle pas des cylindres, ils sont dans quel état?

Je ne saurais te conseiller que de retrouver un bloc équivalent au tiens fendu par le gel et de remettre les pieces dans ton bloc s'il est encore en état. Ca se trouve assez facilement par chez nous, y en a plein les garages.

J’espère que j'ai été clair dans mes formulations.
:mrgreen: Voila tu sais ce que j'en pense, comme ça, c'est pas gagné.

Hi

Tu ne précise pas si les deux blocs sont marin à la base. (AAC différents des ouatures).

Les deux blocs sont marin de base

Ensuite le premier est celui monté de 1987-1995, le second de 1996 à 2000.
Pour le second les poussoirs sont de taille différentes donc à minima les tiges de culbu ne seront pas à la bonne longueurs et toutes les merdes qui vont aller avec.

Ta réponse est très claire. Je vais au devant des emmerdes alors qu'il y a bcp plus simple : changer mes soupapes abîmées et les joints de queue de soupape ainsi qu'un rodage et c'est reparti.

Pour les vilo et s'il sont vraiment identique il faut en plus regarder si les conduits d'huile sont placés au même endroit.

C'est exactement les mêmes références GM donc je pense que c'est bon mais je vérifierai quand même pour être sur du coup.

Pour les pistons... ben remettres des pistons qui ne sont pas appairés avec le bloc.... boulot de merde...

Tu peux m'en dire un peux plus? Les bielles que j'ai trouvé sont montées avec ces pistons plats hypereuptict ou un truc du genre.
Vu que quelques bielles sont très dur au niveau de l'axe du piston aussi ca me semblait plus simple de changer les pistons et mettre l'ensemble vilebrequin bielle piston de l'autre bloc.
En revanche mes pistons sont en bon état pas de marque dessus. Ils ont 1300h.

Tu penses qu'il vaut mieux remettre mes pistons qui étaient dessus (si j'arrive a sortir l'axe) et changer la segmentation?

Tu ne nous parle pas des cylindres, ils sont dans quel état?

Aucun problème sur les cylindres. De très très légères marques de fonctionnement mais pas d'amorce de serrage ou quoi que ce soit.

En tout cas merci pour ton aide car ca fait deux jours que je cherche sur les net des infos sur les poussoirs, ... et que je trouve rien de concluant.:ivre:

Oui pour les pistons, mais ne les mélange pas.

A la limite un ptit déglaçage des cylindres mais seulement si tu est équipé pour le faire correctement.

Merci beaucoup !!!!
Je suis ps équipé pour alors je vais laisser ca comme ca. Ca evitera d'empirer les choses.

Et pour lui rajouter un peu de cv très simplement et a faible coût?
Bloc d'admission je suppose?

Vu que quelques bielles sont très dur au niveau de l'axe du piston aussi ca me semblait plus simple de changer les pistons et mettre l'ensemble vilebrequin bielle piston de l'autre bloc.

Sur quel moteur ?

Les pistons de celui que j'ai demonté et donc ceux que je vais aussi remettre dedans en suivant tes conseils. C'est pour ca que je pensais remettre plutot les autres qui ont que 100h d'utilisation...

Hi

Normalement les axes flottants des pistons doivent sortir tout seul sans forcer, j'espère qu'ils n'ont pas reçu...

Pour les CV a moindre frais oubli... tu ne sentira pas la différence sauf dans le porte monnaie.

Retour