Suite à un serrage moteur sur un bateau je me suis lancé dans le démontage pour voir ce qu'il avait. Bilan il a perdu de l'huile par le bouchon de vidange qui s'est desserré...
Bilan vilebrequin de mort, coussinets arrachés, 2 bielles mortes.
Du coup j'ai tout démonté et quelques soupapes fond la tête (très piquées)
Bref mon bloc est un 5.7 v8 GM numero ref.14093638.
J'ai possibilité de récupérer toutes les pièces d'un 5.7 TBI Vortec ( bloc ref.10243880)
Mes questions :
- Ce sont les mêmes vilo, les mêmes bielles mais des pistons même diamètre mais jupe plus courte. Est ce que je peux les mettre dans mon bloc? Ça change quoi?
- Mon bloc est monté avec des poussoirs hydraulique plats. Le vortec avec des poussoir a rouleaux. Si je met l'abre a came, les poussoirs a rouleau et les culasses sur mon bloc ça peut le faire? Ou c'est à la base un bloc bien différent pour des poussoirs plats ou à rouleau?
J’espère que j'ai été clair dans mes formulation.
Merci par avance pour vos lumières
Bilan vilebrequin de mort, coussinets arrachés, 2 bielles mortes.
Du coup j'ai tout démonté et quelques soupapes fond la tête (très piquées)
Bref mon bloc est un 5.7 v8 GM numero ref.14093638.
J'ai possibilité de récupérer toutes les pièces d'un 5.7 TBI Vortec ( bloc ref.10243880)
Mes questions :
- Ce sont les mêmes vilo, les mêmes bielles mais des pistons même diamètre mais jupe plus courte. Est ce que je peux les mettre dans mon bloc? Ça change quoi?
- Mon bloc est monté avec des poussoirs hydraulique plats. Le vortec avec des poussoir a rouleaux. Si je met l'abre a came, les poussoirs a rouleau et les culasses sur mon bloc ça peut le faire? Ou c'est à la base un bloc bien différent pour des poussoirs plats ou à rouleau?
J’espère que j'ai été clair dans mes formulation.
Merci par avance pour vos lumières