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[Besoin d'infos] Réglage ou pas de la pompe à injection Patrol?

Mikaspeleo

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Je vais monter l'intercoler de wonder titi sur mon troll une fois que j'aurai deculassé mon moteur pour faire une bonne révision qui s'impose....
Ma question concerne la pompe d'injection et son reglage une fois l'intercooler monté.
je vais monté la pression entrante dans la culasse à 0.5 b.
j'ai parcourru divers forum sur la question,interrogé divers mecano et personne ne me donne la meme réponse... :cry:

je voudrai votre avis sur la question:faut il faire régler la pompe d'injection apres avoir monté un intercooler.
a savoir que c'est sur un 3.3 TD 6 cyl de chez nini


Merci
Michael
 
Mikaspeleo a dit:
Je vais monter l'intercoler de wonder titi sur mon troll une fois que j'aurai deculassé mon moteur pour faire une bonne révision qui s'impose....
Ma question concerne la pompe d'injection et son reglage une fois l'intercooler monté.
je vais monté la pression entrante dans la culasse à 0.5 b.
j'ai parcourru divers forum sur la question,interrogé divers mecano et personne ne me donne la meme réponse... :cry:

je voudrai votre avis sur la question:faut il faire régler la pompe d'injection apres avoir monté un intercooler.
a savoir que c'est sur un 3.3 TD 6 cyl de chez nini


Merci
Michael

jusqu'a 0.65 bar pas besoin de toucher a la pompe , d'ailleurs faut éviter sinon :NonNon02: :SuperNul07:
 
C'est bien là ou je voulais en venir Charles le timide ,toucher à la pompe en ligne d'un 3.3td :padrolesmileysmileycom: :Grrrr01:
Et poutant certains m'ont juré qu'il fallait regler la pompe.....et je n'ai absolument pas envie qu'elle soit gratté car je ne sais pas pourquoi je sens venir les galères.

je vais suivre ton conseil.

merci

Michael
 
Par contre, si tu monte en pression à 0,7, la oui il faut du gavage, tu à pas le choix, il y à risque si tu fait rien.

C'est compliqué la mécanique :mrgreen:
 
Oui, Rey, mais 0.7 pour un 3.3, ça commence a faire beaucoup

La culasse et le vilbrequin risquent de ne pas aimer du tout.

Enfin, ça depend pendant combien de temps tu veux en profiter.
 
La mécanique ce n'est pas forcement aussi compliqué que cela mais il est clair qu'il y a des choses qui ne s'invente pas. :wink:
perso je veux monter la pression entrente dans la culasse à 0.5 maxi histoire d'avoir un plus sans trop fragiliser la culasse.....deja que d'origine les culasses sur les 3.3 sont ..... :x

Michael
 
François ROLAND a dit:
Oui, Rey, mais 0.7 pour un 3.3, ça commence a faire beaucoup

La culasse et le vilbrequin risquent de ne pas aimer du tout.

Enfin, ça depend pendant combien de temps tu veux en profiter.

je connais très bien le 3.3 D et TD et tout ce qu'il est possible de faire dessus :mrgreen: :mrgreen:

jusque 0.65 b , pas de souci , d'ailleurs ça supporte 0.9 bar mais là il faut modifié 2/3 trucs , la culasse supporte 1.2 bar , mais faut faire ça très très bien par initié très averti :shock: :mrgreen:

c'est pour ça que je dis que 0.65 bar c'est nickel si on toucher pas a la pompe

si tu décide de toucher a la pompe , la c'est pas bon ensuite sauf si tu connais très bien :roll:

après tout dépends de ton moteur , pour moi il me faut moins de 5 seconde pour savoir si un moteur est ok ou pas , surtout celà :mrgreen: :mrgreen: 8)
 
Quoi qu'il en soit avant de monter mon interco et monter la pression je vais faire une grosse révision du moteur car il claque et à du mal à demarrer en ce moment alors que les températures sont négatives ++++
Je pense que j'ai un/deux pistons de malade.
En debut janvier je vais l'ouvrir pour voir cela deplus pret aprés avoir pris les compressions mais je commence à bien le connaitre ce moteur et là je ne pense pas me tromper dans mon diagnostic :cry:
Seulement apres avec une base saine je monterai l'interco.

Michael
 
Charles le timide a dit:
François ROLAND a dit:
Oui, Rey, mais 0.7 pour un 3.3, ça commence a faire beaucoup

La culasse et le vilbrequin risquent de ne pas aimer du tout.

Enfin, ça depend pendant combien de temps tu veux en profiter.

je connais très bien le 3.3 D et TD et tout ce qu'il est possible de faire dessus :mrgreen: :mrgreen:

jusque 0.65 b , pas de souci , d'ailleurs ça supporte 0.9 bar mais là il faut modifié 2/3 trucs , la culasse supporte 1.2 bar , mais faut faire ça très très bien par initié très averti :shock: :mrgreen:

c'est pour ça que je dis que 0.65 bar c'est nickel si on toucher pas a la pompe

si tu décide de toucher a la pompe , la c'est pas bon ensuite sauf si tu connais très bien :roll:

après tout dépends de ton moteur , pour moi il me faut moins de 5 seconde pour savoir si un moteur est ok ou pas , surtout celà :mrgreen: :mrgreen: 8)


Toi, oui, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lorsque tu modifie n moteur, Charles, tu sais ce que tu fais, et tu sais quoi controler. Ce sont des choses qui sont a mon avis difficilement explicable par l'intermédiaire d'un forum.

Ce que je voulais dire, c'est que monter la presson sans trop connaitre, on s'expose a des dégats.
 
oui , de toute façon , tout ce qui est optimisatiion moteur doit etre fait par un spécialiste ou un initié comme je le dis plus haut :mrgreen:

la souppape sur le collecteur déclanche a 0.55 bar , ça évite les abus aussi :mrgreen:
 

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