• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Information] Réinvestissement des dons/compte du forum.

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Afin d'être le plus clair possible au sujet de l'argent que vous faites don au site voici les diverses dépenses et la somme des dons.

Pour rappel:
Le forum est géré par une Association de loi 1901, les ressources financières principales sont:
- Partenaires (variable suivant les années)
- Bannières publicitaires Google (grand maxi 100€ par an en moyenne)
- Revente des goodies (en moyenne 10% de marge)
- Adhésion Militant au forum.
- Don libres.

A coté de ça il y a les sorties d'argent, et oui un forum ayant 4600 membres avec une moyenne de 500 visites jour (Stat fin 2018) n'a pas un serveur gratuit, il tourne sur un serveur puissant (coûtant 90€/mois) ayant une infogérance par un professionnel (https://www.butterflypixel.com/) coûtant plus de 2000€ par an (incluant un service de sauvegarde automatique sur un serveur secondaire).
A cela on ajoute l'achat des goodies, l'organisation des rasso (10k€ pour celui de 2018!) vous comprendrez que ce n'est pas juste une histoire entre potes qui posent 10€ sur la table pour faire tourner le merdier.

Donc jusqu'à aujourd'hui, 75€ on été donnés au site.

Il on été utilisés comme ceci:

Achat du nom de domaine .fr: -5.86€
Passage en serveur privé avec 500mo de place: -35.76€
Achat du kit graphique pour la page d’accueil: -8€
Référencement sur 800 moteur de recherche: -49€

La différence c'est moi qui régales :wink:

Voila, on sais jamais si certains croient que le bouton don est là pour m'enrichir et aider a payer la prepa de mon patrol, on peu voir que là je vais pas aller loin :lol:
 
Dernière édition:
je dois etre stupide je vois pas les dons????

c'est quoi la ou c'est ecrit donner sous les avatars???

a+
 
Satanas a dit:
tu as recu le mien :? ???

Oui merci a toi, j'avais vu une somme rentrée mais n'avais pas pris le temps de voir qui c'etait et de le remercier :redface:
Donc merci a toi.

Les prochainnes sommes rentrant en don seront pour le lancement d'une serie d'autocolants et Teeshirts. :wink:

Merci a vous :Super14:
 
Alors mise jour pour les finances 2008.

Donc sorties de sous actueles:
Frais hebergement: 80€.

Entrées de sous:
Sous restant de l'année derniere: 50€
Dons au forum: 35€
Partenaires 2008: 100€ (1 partenaire)

Frais prevus:
Referencement (prix a voir, maxi 50€)
Achat d'affichage de pub sur d'autres sites (20€)
Achat d'une tonelle pour les salon, compet et rassemblement pour representer le forum.
Tee shirts.
Stickers.
Bannieres (seconde serie, + des plus grandes)
 
Mise a jour 2008:

Donc sorties de sous actueles:
Frais hebergement: 75€. (les 5€ de Nom de domaine on été renboursés)
Nom de domaine: 6€.
Bannieres plus grandes du forum: 285€.
Tonnelle (a decorer par la suite): 45€

Entrées de sous:
Sous restant de l'année derniere: 50€
Dons au forum: 35€
Partenaires 2008: 100€ (1 partenaire)
Revente bannieres: 12€


Frais prevus:
Referencement (prix a voir, maxi 50€)
Achat d'affichage de pub sur d'autres sites (20€)
Tee shirts.
Stickers.


Donc pour l'instant j'ai un deficit de 214€... :shock:

Les gars n'hesitez pas a prendre des bannieres et a faire un petit don ça sera sympa :redface: :mrgreen:
 
Cool, au moins c'est clair & net :Super14:C'est vraiment une bonne idée d'afficher ses chiffres.
On sait ou va notre argent. Après s'etre fait mettre profond à enrichir des comptes perso,........ PANET....... on hésite toujours à redonner.

Je pense au site cette semaine :wink:


A+
 
j'ai versé ma petite contribution

petit+petit+petit+petit+petit+petit+petit = GRAND :idea:
 
Defrance a dit:
Cool, au moins c'est clair & net :Super14:C'est vraiment une bonne idée d'afficher ses chiffres.
On sait ou va notre argent. Après s'etre fait mettre profond à enrichir des comptes perso,........ PANET....... on hésite toujours à redonner.
Je pense au site cette semaine :wink:
A+

En france l'argent c'est Taboo, quand tu vois la gueule de certains qaund tu discutent avec eux et que par exemple tu leur dit ton salaire, c'est pas la somme qui les bloque (ben oui gagne pas enormement) mais le fait de l'avoir dit... On croierais presque que tu as relevé un secret d'etat....

Je vois pas pourquoi je cacherais les sommes brasées par le forum...
Si jamais y'a du benefice, c'est en general pour le reinvestir dans divers produits, les 100€ restant de l'année derniere on été passés dans les bannieres, une fois les sous des bannieres recuperées, les sous serons mis de coté pour les tee shirt par exemple...
Et quand on aura des milliers d'euros de benef (on peu toujours rever :lol: ) et bien on fera une mega teuf avec des gogo danceuse et boisson a volontée le tout gratos :mrgreen:

Azimut a dit:
j'ai versé ma petite contribution
petit+petit+petit+petit+petit+petit+petit = GRAND :idea:
Merci a toi :wink:
c'est pas la somme qui compte mais le geste, comme tu le dit plein de modestes dons ça fait une grosse somme a la fin. :wink:
 
The Bargeots a dit:
Defrance a dit:
Cool, au moins c'est clair & net :Super14:C'est vraiment une bonne idée d'afficher ses chiffres.
On sait ou va notre argent. Après s'etre fait mettre profond à enrichir des comptes perso,........ PANET....... on hésite toujours à redonner.
Je pense au site cette semaine :wink:
A+

En france l'argent c'est Taboo, quand tu vois la gueule de certains qaund tu discutent avec eux et que par exemple tu leur dit ton salaire, c'est pas la somme qui les bloque (ben oui gagne pas enormement) mais le fait de l'avoir dit... On croierais presque que tu as relevé un secret d'etat....

Je vois pas pourquoi je cacherais les sommes brasées par le forum...
Si jamais y'a du benefice, c'est en general pour le reinvestir dans divers produits, les 100€ restant de l'année derniere on été passés dans les bannieres, une fois les sous des bannieres recuperées, les sous serons mis de coté pour les tee shirt par exemple...
Et quand on aura des milliers d'euros de benef (on peu toujours rever :lol: ) et bien on fera une mega teuf avec des gogo danceuse et boisson a volontée le tout gratos :mrgreen:

Azimut a dit:
j'ai versé ma petite contribution
petit+petit+petit+petit+petit+petit+petit = GRAND :idea:
Merci a toi :wink:
c'est pas la somme qui compte mais le geste, comme tu le dit plein de modestes dons ça fait une grosse somme a la fin. :wink:

Pour avoir fréquenter un site (4x4) longtemps, c'est bien la 1er fois que je vois ça :shock: et je m'en rejouis :wink: , enfin de la transparence, je te tire mon Chapeau bien bas Monsieur Seb :mrgreen: :mrgreen:

Un rassemblement Pirate4x4 avec des gogo :icon_jump: :icon_jump: et en plus gratos :Super14:, ça c'est une bonne idée :wink:

D'un autre coté :roll: , je préfére donné un p'tit truc, que le site reste comme il est, avec peu de membres, mais que des passionnés........ :roll: et quelques "débiles" avec des prépas de Houff :mrgreen: :mrgreen:

A+
 
comme tu m'as piqué mes sous virtuels de mes postes je vais etre genereuse avec toi seb je te les reclame pas cadeau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:oublié de preciser c'est josy la :mrgreen: :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Starpionne a dit:
comment donner....mais pas par paypal? :roll:
je t'envoie un cheque..... :wink:

Ben oui...

Toyalex a dit:
pareil pas confiance en paypal

Ah bon, pourtant c'est meme plus sur qu'un paiement par CB sur le web...
La seule chose est que sur 5€ de don, 0.3€ partent dans leur poche... :roll:
Mais bon c'est quand meme plus simple le paiment paypal que l'envoi d'un cheque...

Pour ceux qui veulent je passe l'adresse d'envoi du cheque par MP. :wink:
 
Starpionne a dit:
The Bargeots a dit:
Starpionne a dit:
comment donner....mais pas par paypal? :roll:
je t'envoie un cheque..... :wink:

Ben oui...

Toyalex a dit:
pareil pas confiance en paypal

Ah bon, pourtant c'est meme plus sur qu'un paiement par CB sur le web...
La seule chose est que sur 5€ de don, 0.3€ partent dans leur poche... :roll:
Mais bon c'est quand meme plus simple le paiment paypal que l'envoi d'un cheque...

Pour ceux qui veulent je passe l'adresse d'envoi du cheque par MP. :wink:

ben donne l'adresse par MP :wink:

+1 file l'adresse :mrgreen: (je la pome à chaque fois :roll: ) :mrgreen:
 
Mise a jour:

Donc sorties de sous actueles:
Frais hebergement: 75€. (les 5€ de Nom de domaine on été renboursés)
Nom de domaine: 6€.
Bannieres plus grandes du forum: 285€.
Tonnelle (a decorer par la suite): 45€

Entrées de sous:
Sous restant de l'année derniere: 50€
Dons au forum: 75€
Partenaires 2008: 250€ (2 partenaires)
Revente bannieres: 25€


Frais prevus:
Referencement (prix a voir, maxi 50€)
Achat d'affichage de pub sur d'autres sites (20€)
Tee shirts.
Stickers.


Le deficit est comblé :mrgreen:

Les gars n'hesitez pas a prendre des bannieres et a faire un petit don ça sera sympa :redface: :mrgreen:
 
Defrance a dit:
Cool :Super14: Tu vas pouvoir payer ta tournée :wink:

A+

Heu si je payes ma tournée je retournes direct dans le deficit...

Je doit avoir a tout casser 2€ de tresorerie pour l'instant...
Mais bon les autres partenaires on du recevoir les papier et donc on va finir par cloturer les "contrats" pour cette année...
(Donc des sous pour le forum...)
 
Mise a jour:

Donc sorties de sous actueles:
Frais hebergement: 75€. (les 5€ de Nom de domaine on été renboursés)
Nom de domaine: 6€.
Bannieres plus grandes du forum: 285€.
Tonnelle (a decorer par la suite): 45€
Referencement: 47€

Entrées de sous:
Sous restant de l'année derniere: 50€
Dons au forum: 125€
Partenaires 2008: 500€ (4 partenaires)
Revente bannieres: 25€

Frais prevus:
Achat d'affichage de pub sur d'autres sites (20€)
Tee shirts.
Stickers.

Tresorerie actuele:
242€

Y'a toujours des bannieres de dispo, n'hesitez pas a en prendre :mrgreen:
 
Retour
Haut