• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Rainforest portugal

c est top c est foto
pour ce qui on rater il y a ce pour les trols
pict7870eg3.jpg

Jeepzone.eu%20%2816%29.JPG

Jeepzone.eu%20%2815%29.JPG

Jeepzone.eu%20%2814%29.JPG

ca donne ca
050920071076.jpg

050920071098.jpg

bon j arrete je suis jaloux de ces debatement
ps si quelqu un a des info je suis euh on est preneur
yannick

Va comprendre pourquoi les types il on viré les pont du patrol pour foutre des ponts Dana (il me semble) :shock:
Pour ce qui est des autres infos apperement le montage est traditionel, Coil over, 4Link arriere, 3Link avant (je suppose), mais bon un peu les memes solution sur mon trol me plaieraient bien, mais il finirais sur une remorque :P

Euh a mon avis, les Dana 60 sont quand meme beaucoup plus solides...
Je suis d accord que les ponts de Troll sont costauds mais si il a de la patate et de gros pneus, la il est vraiment tranquille et ils doivent etre un peu plus larges :wink:

Trucni73 a dit:
Je suis d accord que les ponts de Troll sont costauds mais si il a de la patate et de gros pneus, la il est vraiment tranquille et ils doivent etre un peu plus larges :wink:

Oui effectivement si ce sont des dana 60 et que le moteur n'est plus d'origine c'est pas du luxe.
Les patrol en 2.8LTD on des boite et pont trop leger pour encaisser des moteurs au dessus du 3L de cylindrée.
Les patrol en 4.2L, 4.5L et 4.8L on des boite et pont un peu plus gros, mais c'est pareil d'après ce que j'ai pu lire sur les forum Australien il sont un peu leger pour encaisser beaucoup de couples (meme si apperement on peu monter des 5 a 6L de cylindrée sans trop de problemes...)

The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:

Oui effectivement si ce sont des dana 60 et que le moteur n'est plus d'origine c'est pas du luxe.
Les patrol en 2.8LTD on des boite et pont trop leger pour encaisser des moteurs au dessus du 3L de cylindrée.
Les patrol en 4.2L, 4.5L et 4.8L on des boite et pont un peu plus gros, mais c'est pareil d'après ce que j'ai pu lire sur les forum Australien il sont un peu leger pour encaisser beaucoup de couples (meme si apperement on peu monter des 5 a 6L de cylindrée sans trop de problemes...)

tu crois qu'un 2.8td monter en 37 bogger et boite de transfer modifié et couple conique 5.125 sa va casser ??

Lefau.alex a dit:
The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:

tu crois qu'un 2.8td monter en 37 bogger et boite de transfer modifié et couple conique 5.125 sa va casser ??

Avec un 2.8TD non...
Avec un gros moteur, y a des risques surtout avec le profil Bogger

Tout va dependre si tu est souple ou pas...
Tout se casse, il suffit que ça soit un ane qui est au volant :lol:

The Bargeots a dit:

Une reprise d adherence dans la boue est si vite arrivée... Ca arrive aux meilleurs :mrgreen:

Trucni73 a dit:
Lefau.alex a dit:
The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:

Avec un 2.8TD non...
Avec un gros moteur, y a des risques surtout avec le profil Bogger

merci pour la lumiere :wink:
voila pourquoi j'aime se site ; une question et hop des bonnes réponses :wink:

The Bargeots a dit:

c'est pas mon troll mais selui de mon boff !!
moi je prends tout ses renseignement pour etre sur de ne pas faire d'ereur pour l'année prochaine !!
et pour ce qui est d'etre bourin je crois que j'en suis un , ail ail ail :wink:
et oui une reprise d'adhérence ca arrive à tout le monde et comme dit Trucni73 c'est le profil du pneu qui fait que sa peut etre chaud :wink:

J ai constaté que c etait une Wrangler TJ monté en TSL je crois qui a gagné l epreuve cette année ! :twisted:

La mienne avait fini premiere francaise lors de sa participation ! :mrgreen:

7e28c7a09d10f821dc3ca5ali8.jpg

Lefau.alex a dit:
et oui une reprise d'adhérence ca arrive à tout le monde et comme dit Trucni73 c'est le profil du pneu qui fait que sa peut etre chaud :wink:

Je suis d'accord mùais pour provoquer une reprise d'adherence faut faire patiner l'engin ce qui ormis dans la boue, ne sert a rien.
Je roules avec des Simex Extrem Trekker depuis 3 ans sur la pierre (a l'epoque on trouvais que ça en pneu serieux) et mise a part un blocage arriere endomagé par fausse manip repetés, je n'ai jusqu'a present rien cassé d'autre, certes on est pas a l'abris, mais je peu dire que de mon coté du moment que ça commences a patiner, je relaches les gaz et reflechis :D

Sur du rocher il m arrive de faire patiner pour "chauffer" le pneu et qu il trouve son adherence mais c est dans des cas tres particuliers ou je vois qu il n y a pas de risques et ou je cherche l'adherence avec les roues avant... :wink:

Trucni73 a dit:
Sur du rocher il m arrive de faire patiner pour "chauffer" le pneu et qu il trouve son adherence mais c est dans des cas tres particuliers ou je vois qu il n y a pas de risques et ou je cherche l'adherence avec les roues avant... :wink:

Oui je vois et deja vu cette pratique, chez nous les rochers sont très agressifs, tu fait ça, tu decoupe le pneu avant meme de l'avoir faitr chauffer :lol:
Mais bon dans le cas precis du rocher sauf par je ne sais quel miracle il ne va pas raccrocher violement, mais faut etre pilote fin pour savoir le moment du relacher de gaz, sinon y'a pas que la reprise d'adherence qui risque de poser probleme :lol:

The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:

Oui je vois et deja vu cette pratique, chez nous les rochers sont très agressifs, tu fait ça, tu decoupe le pneu avant meme de l'avoir faitr chauffer :lol:
Mais bon dans le cas precis du rocher sauf par je ne sais quel miracle il ne va pas raccrocher violement, mais faut etre pilote fin pour savoir le moment du relacher de gaz, sinon y'a pas que la reprise d'adherence qui risque de poser probleme :lol:

Je pense pas etre un fin pilote, c est une question d habitude je pense ! :wink:

Salut tous le monde,
A la derniere preuve de Rainforest ici au pays (Vila de Rei) c'est des fous :shock:

J'ai pu assister a une étape nocturne, dur... dur...

logo74bb8edd9.png

mapadeviladereiex6qf0.jpg

La preuve (zone 5) a comencé vers les 00h30, j'ai acompagné la preuve jusqu'a 5h du matin... Je n'ai pû voir que jusqu'a la moitié du parcour du 4eme concurant et il y avait 10 bolides, 2 jeep, 1 UMM, 1 Y60, 1Y61, 1 Toy 75 et les restants des lands...

Non APN est tombé en panne, alors tres peux de photos...

Rainforest c'est une preuve que pour des fous
:2 (24):

Une soirée de délire, vertige et beaucoup d'esprit de sacrifice...

Pour plus d'infos: www.rainforestportugal.net

dsc05962ks9.jpg

dsc05961co8.jpg

dsc05960wr1.jpg

dsc05959cm8.jpg

dsc05957rb3.jpg

dsc05955jv5.jpg

dsc05953os1.jpg

dsc05952cl2.jpg

dsc05951uh8.jpg

dsc05950bj9.jpg

dsc05948wt4.jpg

dsc05946pw6.jpg

dsc05942jv1.jpg

dsc05933mf6.jpg

dsc05931ke1.jpg

dsc05927yb1.jpg

dsc05926hc3.jpg

dsc05924ap4.jpg

dsc05922xv3.jpg

dsc05920sk6.jpg

dsc05918wk9.jpg

dsc05917mf7.jpg

dsc05916mc5.jpg

dsc05915wg1.jpg

dsc05909wn3.jpg

dsc05908yq5.jpg

dsc05906mw1.jpg

dsc05903ak8.jpg

dsc05900do2.jpg

dsc05892kt3.jpg

dsc05891kf7.jpg

dsc05963ju8.jpg

Excusé moi de la qualité... Mais l'APN est morte...

Rainforest c'est de l'EXTREME... Impressionant
:2 (15):

Je me récupere encore de ce j'ai vu... :2 (26):

Plus de 900 nouvelles photos pour les amants de TT extreme...

http://patrolaventura.com/forum/viewtopic.php?p=118569#118569

Amusez vous

:twisted:

Quelqu un pourrait il me renseigner sur le reglement vis a vis des vehicules ? ( Les modifs autorisées ou non ? )

Trucni73 a dit:
Sven a dit:
toutes :D :D :D

je dois avoir le règlement dans un coin , je regarde ;)

Pourtant on voit peu de "proto" :mrgreen:

C'est vrai apparament pas de "proto"... Mais, il y avait des bolides très modifiés... Presque "proto".

Ex: L'UMM avec ressorts et links posterieures like Range rover avec rotule...

Sur le site officiel, il y a pas les réglements?

:wink:

Trucni73 a dit:
Il y est en francais ?
Parce que ca m interesse bien cette epreuve :mrgreen:

Salut,
Des français je pense que oui (pas sure), dans le public oui beaucoups de français :lol:

Le règlement pour les vehicules:

CHAPTER 1. BASIC RULES
Item 1. Participation
1.1 Each team will be formed by an 4x4 vehicle and two persons
1.2 Minors of 18 years old cannot participate.
1.3 The two competitors, pilot and co-pilot must have driver’s licence.
1.4 Both should have health insurance
1.5 All teams must sign the entrance document as well as participation requirements papers. Teams will
not participate in this race without sign the above mentioned documents.
1.6 All documents mentioned in this article will be checked by organization, before starting the race; In
case of some missing or faulty documents, the team cannot participate or reclaim.
Item 2. Vehicles
2.1 Admittance only for 4x4 vehicles with valid documents and insurance.
2.2 Admittance only for 4x4 vehicles with a Max. weight of 3.500 kg and a Min. weight of 1200 kg.
2.3.The vehicle can be hand made but it’s components must proceed from a vehicle with a Max. weight
of 3500 kg.
2.4. The vehicle measurements can’t exceed the 2500 mm wide, 5500 mm length and 2500 mm height.
2.5. Only can have direction in one of the axis.
2.6 Foreign vehicles will be admitted once they had valid documents.
2.7 All vehicles will be obligatorily subjected to some verifications. (see attach: verification document)
2.8. The wheels can have a maximum height of 36 inch and a minimum of 30 inch.
Item 3. Minimum mandatory equipment per vehicle
3.1 Winch (hydraulic, electric or mechanic) in good shape. Never manual.
3.2 Cable extend for winch
3.3 Snorkel or raised capture
3.4 One substitute Wheel with never less than 15 mm tread
3.5 Two straps longer than 4 meters and another one shorter for tree
3.6 Three Clevis/D-shakle for 4,7 Ton. (Advisable 6,5 Ton.)
3.7 One Anchor or similar for rescue
3.8 One Hi-lift
3.9 One sheave for remit
3.10 Two pairs of gloves for winch
3.11 20 litters of Water
3.12 Fuel for 400 Km
3.13 Five Litters of Motor Oil
3.14 First Aid Kit
3.15 Wheel wrench and hydraulic jack
3.16 Fire Extinguisher bigger than 2kg (inspection in date)
3.17 Food for two days
NOTE: Faulty or defect of above mentioned items will penalize the team in 25 point or in cases that the
organization sense danger, the team will be out of the race.
RAINFOREST PORTUGAL 2007 GENERAL RULES
Item 4. Verifications
4.1 All vehicles must pass through all verifications made by organization staff (verification documents
will be dispensed by organization with antecedence).
4.2 In case of not accomplished with elements mentioned in the verification list, there will be a
penalization of 5 points per each missing item.
4.3 It´s mandatory to have security arch
4.4 See attach in verification document.

Liste de vérification du véhicule:

first aid kit
team number
oficial advertising
driver´s license
vehicle documentation
moteur dans compartiment
2 acrochege en lire
Bateries fixés
rear and front lights
stop lights
Phare de recul
intermittent
tablier lights
horn
Essui glace
rollbar
ancorage points
snorkle
winch
cable condition
tires
interior protection
belts and seats
extinguisher
cargo separation
tools

C'est bon? Sur le site officiel il y a des .pdf :D :wink:

Sven a dit:
Trucni73 a dit:
Il y est en francais ?
Parce que ca m interesse bien cette epreuve :mrgreen:

traduit mon poulet ;) le bordel m'as dit vous gagnez 5pens pour ce post , c'est pas cher payé ! ! ! ! ! ! !

Super merci Sven :wink:

Donc y a 3 trucs qui me genent :

- limité a des pneus en 36... :mrgreen:

- fabrication maison mais faut des papiers ( c est limite contradictoire ) :D

- il demande pas d'autorisation medicale pour ce type d'epreuve c est suprenant ( mais ca m arrange ) :roll:

Peut etre en 2009... :lol:

:mrgreen: a regarder jusque a la fin :mrgreen:

[video=youtube;IKph0CHwLTE]http://www.youtube.com/watch?v=IKph0CHwLTE&feature=related[/video]

Retour