• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

Rasso 2015 : vos impressions et autres

Salut a tous , mon cher Bernie en 2011 je suis rentrer du Rasso un peut déçus pour a peut les même raisons que toi ,notamment le faite de me sentir délaisser n ayant pas de tube .J avais aussi exprimer mon mécontentement sur le forum ce qui avait laisser pas mal de phrases assez chaudes .
Je dit toujours quand les choses vont mal il faut le dire et je me suis rarement gêner pour le faire . Cette année je suis descendus au rasso avec mon amis Lionel ,et je dois reconnaître que j ai passer de bon moment avec des gens qui possèdent des Crawler notamment LOLO,Fab,Pascal j ai aussi pendant le repas fait connaissance de Dave avec qui nous avons eu de bonnes discutions .

Voilas je voulais juste dire que quelque fois un peut de timidité peut nous laisser passer a coté de gens très sympa .....

Certainement rendez vous en 2016 :wink:
 
Les cailloux étaient trop gros donc si l'année prochaine vous pouviez les couper en deux ca m’arrangerait!!! Merci :MDR49:
Et j'en ai marre des mecs qui roule sur mon capot!!!! :lol::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Les cailloux étaient trop gros donc si l'année prochaine vous pouviez les couper en deux ca m’arrangerait!!! Merci :MDR49:
Et j'en ai marre des mecs qui roule sur mon capot!!!! :lol::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Juste pour vous remercier d'avoir mis l'ambiance pendant la rampe (et un peu partout d'ailleurs) et d'avoir prêté de votre logistique Hi-tech:mrgreen: :wink:
 
Nous avons aussi manger a l écart avec joe 49 pas ose aller sous le chapiteau pensant qu il faisais parti de la buvette chose que les commercants apprecie rarement a juste faite ... ce qui aurais ete plus simple pour faire des connaissances vu que c etais mon premier rasso malgre une voiture d origine ( mais avec la clim :mrgreen: que j ai apprecier lol ) sinon j suis pas contre le fais de descendre un jour plus tot pour aider en cas de besoin c es juste un truc qui ce prevois
Sinon l annee prochaine si vous pouviez baisse un peu la température ca serais cool ....:mrgreen:
 
Salut tout le monde
je rejoint le ressenti de mon frangin on ne ce sens pas intégré au groupe sur le raso je ne remet pas en cause l'organisation qui fait un putain de boulo surtout cette année avec la chaleur qu'il a fait . Mais c'est vrais comme il et bien expliqué plus haut que les pro reste sur le terrain avec le matos franchement je n'avais pas penser à ça . Notre petit groupe a doublée par rapport a l.annee dernière et je pense que l'année prochaine on ce fera un plaisir de faire le bbc avec vous sur le terrain ( on avait pas fait attention que l'on pouvais le faire) cela évitera les réflexion et plainte de certain vacancier et réunira tout les PIRATES pour de bonne soirée autour d'un verre
 
vu que mon groupe est visé ................au camping pas un seul de nos véhicule n a démarré le soir alors je vois pas
sur le terrains il y a eu des coups d accélérateurs oui j en ais entendu parler ...........
mais oulala vous vous êtes trop sage vous le faite pas



laissemoi rire

y a que comme ca que vous avez entendu parler de nous ......................bravo c est tout en ton honneur

Sur les coup d'accélérateur :biggrin:je suis venu en micra et pour essayer d'aider un peu, ton véhicule je ne l'ai pas vue et pourtant j'ai vue les extrèmes et le seul véhicule ou on m'as emmener faire du tt c'est la grand mêre donc y a pas plus de série

l'année prochaine je ne viens que si j'ai un engin qui roule et me connaissant il manquera un orange l'année prochaine

et peut tu me mettre un lien sur la prépa de ton véhicule car tu aurais peut-être put faire la première partie de l'escalator (une enclume est passer (désoler codie) )
 
bonjour à tous.
je voulais donner mon avis aussi lol

voila c'est mon premier pirate4x4 et je suis arriver samedi matin et je ne connaissais personne, pour moi les gens qui ont des 4x4 modifié ou bouncer ou crawler ont été très accueillant dont fab21 en arrivant ainsi que d'autre, certe j'ai un peu de mal à m'intégrer au milieu des autres, mais tout le monde est ouvert et sympathique autant les participants que organisateurs.

Si on ne met pas de véhicule à coté des pilotes, on serait incapable de dire si le gars a un proto, un série, un gros budget, petit budget, tout le monde est humble et respecte les autres, j'ai été assez surpris. je suis plutot satisfait de ce coté là.

concernant les crawler bouncer ben j'ai préféré laisser mon 4x4 de coté pour les voirs, car il faut dire la vérité c'est eux qui font une grande partie du spectable.

Pour être honnête j'ai coucher mon 4x4 le week end avant et j'avais peur que ca se reproduise sachant que chez moi c'est beaucoup terre et bourbier, donc la roche en ce volume est un peu nouveau donc j préfère regarder et apprendre des autres que casser direct, car il y a de très bon pilote.

Le plaisir d'un week end 4x4 c'est de rouler mais pour moi c'est aussi regarder les autre car c'est autant plaisant, et j'ai été surpris car personne n'insiste ou pousse un 4x4 à ,casser ou forcer pour passer un obstacle, au contraire ils conseils de stopper avant...

Comme quelqu'un a dit plus tôt cela pourrait être pas mal de faire des groupes et que les personnes qui connaissent le site nous fasse un parcours. car beaucoup de personne partaient chacun de leur côté au lieu que des ti groupe soient organisé avec des volontaires en tête de file pour partir ensemble et partager les moments ensembles.

Ex : tableau à l'entrée avec un ou des groupes suivant le nombre de volontaires avec les heures de départs comme ca on peut s'ajouter au tableau et on se rejoint à l'heure affiché pour partir en groupe.

Voila c'est des ti détails, et je voulais remercier toute l'équipe de bénévole sans qui ce rassemblement ne serait pas possible, et tout cela dans la bonne humeur :lol:

PS : L'avantage d'avoir des GCC, bouncers... qui se développent, certes certains se sentent reculés mais pour certain dont moi, ben ca motive à aller de l'avant et de faire des modifications... et faut profiter de cela d'avoir la chance que ces personnes là connaissent autant en mécanique et qu'elles puissent nous aider à avancer, c'est plutot une chance de les avoir à nos côtés donc merci à vous d'être là.
 
En 2014 pour mon premier rasso, il y avait quelques groupes "découverte du terrain" qui étaient proposés.
J'ai pu ainsi me balader avec Codie (et un Sam qui a malheureusement cassé les habituels SB de transfert, de mémoire) pour découvrir les principaux endroits.
Le terrain est tellement grand et truffé de zones qu'il faut plusieurs jours pour l'apprécier, et les jours suivants on a trouvé des passages en sous-bois bien frais !!!
Pas pu être présent cette année, j'ignore si ces groupes ont été reconduits, mais l'idée est nickel, et je me ré-inscrirais à un ou deux si j'y retourne.
 
En 2014 pour mon premier rasso, il y avait quelques groupes "découverte du terrain" qui étaient proposés.
J'ai pu ainsi me balader avec Codie (et un Sam qui a malheureusement cassé les habituels SB de transfert, de mémoire) pour découvrir les principaux endroits.
Le terrain est tellement grand et truffé de zones qu'il faut plusieurs jours pour l'apprécier, et les jours suivants on a trouvé des passages en sous-bois bien frais !!!
Pas pu être présent cette année, j'ignore si ces groupes ont été reconduits, mais l'idée est nickel, et je me ré-inscrirais à un ou deux si j'y retourne.

Non l'idée n'a pas été reconduite car elle avait eu peu de succès.

3 personnes toi, Kevin (le petit sam bleu) et moi
 
Non l'idée n'a pas été reconduite car elle avait eu peu de succès.

3 personnes toi, Kevin (le petit sam bleu) et moi

Dommage en effet, c'est pourtant sympa comme concept pour les nouveaux ou les peu habitués au cailloux.

Et si pour l'an prochain on demandait en meme temps que les inscriptions de se manifester si on appréciait ce genre de plan : genre 2 ou 3h de balade guidée sur le terrain le vendredi juste pour mettre en place les diverses zones et leurs difficultés, libre à chacun d'y retourner à deux ou trois pour tester tel ou tel coin repéré pendant le tour?

Un truc surprenant sur un tel terrain (les pirates n'y sont pour rien, c'est le centre TT qui gère) c'est l'absence de balises : en bas un plan (moitié occulté) avec du jaune facile, du bleu moyen et du rouge plus dur mais pas un panneau ou un repère sur le terrain lui meme... :icon_rolleyes:

C'est beaucoup de taf mais les newbies peuvent s'y coller : établir un pseudo plan avec 10 ou 12 points repères sur le terrain et les principales zones où ont lieu les épreuves avec les heures de celles-ci : quelques photocopies couleur et hop, un guide pratique pour les nouveaux pirates sur Montalieu :wink:
 
Dommage en effet, c'est pourtant sympa comme concept pour les nouveaux ou les peu habitués au cailloux.

Et si pour l'an prochain on demandait en meme temps que les inscriptions de se manifester si on appréciait ce genre de plan : genre 2 ou 3h de balade guidée sur le terrain le vendredi juste pour mettre en place les diverses zones et leurs difficultés, libre à chacun d'y retourner à deux ou trois pour tester tel ou tel coin repéré pendant le tour?

Un truc surprenant sur un tel terrain (les pirates n'y sont pour rien, c'est le centre TT qui gère) c'est l'absence de balises : en bas un plan (moitié occulté) avec du jaune facile, du bleu moyen et du rouge plus dur mais pas un panneau ou un repère sur le terrain lui meme... :icon_rolleyes:

C'est beaucoup de taf mais les newbies peuvent s'y coller : établir un pseudo plan avec 10 ou 12 points repères sur le terrain et les principales zones où ont lieu les épreuves avec les heures de celles-ci : quelques photocopies couleur et hop, un guide pratique pour les nouveaux pirates sur Montalieu :wink:


Trés bonne idée je pense, un plan du terrain avec point de couleur pour les zone suivant les difficultés, et numéro pour zones avec en légende les horaires... une mini map, comme dans GTA V quand on achète le jeu :lol:.
 
Dommage en effet, c'est pourtant sympa comme concept pour les nouveaux ou les peu habitués au cailloux.

Et si pour l'an prochain on demandait en meme temps que les inscriptions de se manifester si on appréciait ce genre de plan : genre 2 ou 3h de balade guidée sur le terrain le vendredi juste pour mettre en place les diverses zones et leurs difficultés, libre à chacun d'y retourner à deux ou trois pour tester tel ou tel coin repéré pendant le tour?

Un truc surprenant sur un tel terrain (les pirates n'y sont pour rien, c'est le centre TT qui gère) c'est l'absence de balises : en bas un plan (moitié occulté) avec du jaune facile, du bleu moyen et du rouge plus dur mais pas un panneau ou un repère sur le terrain lui meme... :icon_rolleyes:

C'est beaucoup de taf mais les newbies peuvent s'y coller : établir un pseudo plan avec 10 ou 12 points repères sur le terrain et les principales zones où ont lieu les épreuves avec les heures de celles-ci : quelques photocopies couleur et hop, un guide pratique pour les nouveaux pirates sur Montalieu :wink:

On peut le remettre en place pour 2016, s'il y a des personnes que cela intéresse.

Je te laisse le soin de me rappeler.
 
Trés bonne idée je pense, un plan du terrain avec point de couleur pour les zone suivant les difficultés, et numéro pour zones avec en légende les horaires... une mini map, comme dans GTA V quand on achète le jeu :lol:.



c'est à l'étude pour l'année prochaine :wink:
 
Et pas besoin d'un T-shirt orange pour filer un coup de main, on est tous Pirate! :pirate:

Si l'an prochain comme cette année j'arrive un peu avant vous m'aurez dans les pattes! :biggrin:
 
Sa manque de retour par la. un peu plus de 50 véhicules inscrits et environ 15 retours.

Content ou pas du rasso lâchez les commentaires.

Les critiques constructives sont les bienvenues.

Si vous n'avez rien à dire juste un petit merci ou vivement l'année prochaine sa fait toujours plaisir a l'orga :mrgreen:
 
bon alors moi j'ai kiffé ce rasso :pirate: et je pensais pas que le G allait aussi bien se démerder que ça du coup moi je dit vivement l'année prochaine car c’était top
un seul petit problème, je connaissait pas le terrain alors je me suis perdu 2 ou 3 fois et c’était la galère j'aurais pas dit non a quelques panneaux pour dire ou est le camps ou les différentes sessions :mrgreen: sinon rien a dire a part un grand merci a tout le monde et a l'année pro:pirate::pirate:
 
Sa manque de retour par la. un peu plus de 50 véhicules inscrits et environ 15 retours.

Content ou pas du rasso lâchez les commentaires.

Les critiques constructives sont les bienvenues.

Si vous n'avez rien à dire juste un petit merci ou vivement l'année prochaine sa fait toujours plaisir a l'orga :mrgreen:


ben merci et vivement l'annee prochaine :mrgreen::mrgreen: naan super pour nous comme d'hab , le minot c'est regaler... bon l'escalator la fait flipper (plutot la figure a lolo) cette annee mais tres bon rasso en compagnie de papou et de greg dans les zones et de bernie 38 au camping:affraid:
bref bizz a tous a 2016:pirate::pirate:
 
c'est à l'étude pour l'année prochaine :wink:


En effet une bonne idée un plan, y repérer les différentes zones, puis ça éviterai de passer dans les zones dite "propre" et de se faire allumer par le proprio du terrain...:evil: malgré qu'on appelle ça roulage libre...

Sinon pour moi un très bon week end , toujours autant de plaisir à rouler sur ce terrain, et surtout de voir évoluer les protos ! pour moi il n'y en a pas encore assez:pirate:
 
Pour moi çà a été juste un passage bref, la jeep venait d'être remonter et je supporte mal la chaleur.
Un grand bravo à toute l'équipe pour avoir assuré tout le week end malgré cette chaleur insupportable

sinon je pense qu'il serait peut être bien de faire aussi un barbecue le vendredi soir (si possible ) car cela permettrait de faire connaissance plus tôt et d'organiser des groupes pour le samedi.
 
Mon ressenti de cette édition 2015 : au top comme d'habitude, toujours entouré par une sacré bande de malade avec des grosses rigolades :lol:, 3 jours où je ne pense plus à rien j'ai laissé les soucis et le boulot de côté, ça fait un bien monstre.
a aucun moment j'ai ressenti etre à l'écart par qui que ce soit malgré que je soit a pied, le samedi soir nickel avec un canoman enflammé (j'avais jamais vu une planchât en feu !)
Les sessions ce sont bien passées malgré la chaleur. Si je m'étais pas vautré dimanche ça aurait été mieux mais bon entre moi qui regarde pas où je met les pieds et la corde du treuil qui ce tend entre mes jambes.....
Bref en résumé vivement le prochain rasso juste un bémol: c'est long un an :affraid:
 
Sur les coup d'accélérateur :biggrin:je suis venu en micra et pour essayer d'aider un peu, ton véhicule je ne l'ai pas vue et pourtant j'ai vue les extrèmes et le seul véhicule ou on m'as emmener faire du tt c'est la grand mêre donc y a pas plus de série

l'année prochaine je ne viens que si j'ai un engin qui roule et me connaissant il manquera un orange l'année prochaine

et peut tu me mettre un lien sur la prépa de ton véhicule car tu aurais peut-être put faire la première partie de l'escalator (une enclume est passer (désoler codie) )



l année prochaine j aurais résolu les problèmes que j ais découvert suite au test de ce week end et je compte bien essayer de manger du cailloux

http://4x4deouf.free.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=919&start=30
 
Hello,

Perso c'était bien sympa, mon beauf frére était super content et je pense que cela va devenir notre week end entre mec du coup.

Le coté BBQ le samedi soir était vraiment bien, cela permettait d'avoir tout le monde a proximité.
C'est vrai que cela a toujours créé des groups mais bon, c'est un peu difficile a éviter.

Pour ma part j'ai essayé de voir pas mal de monde, mais c'est aussi difficile de "décoivrir" tous les membres.

Pour l'année prochaine si il y a des sessions de roulage découverte du terrain je suis partant, car je connais peut etre que 20% et c'est sympa de pouvoir rouler a plusieur.
 
Youhou!

Pour ma part, ben comme tout le monde, encore un rasso au top!!!:Super14:, mais à part cette satanée chaleur:encolere:

Faut vraiment que je fasse tout ce que j'ai à faire sur le JK, pour pouvoir rouler un peu plus en bagnole.

Un truc con, vous pensez qu'il y'aurait moyen d'organiser un roulage de nuit? Ca pourrait être fun et je pense que ça plairait à tout le monde.

Soit un truc réservé aux protos, ouais je sais encore que pour les protos.....:mrgreen::MDR49:, mais je pense à l'orga, pour pas avoir à gerer 25 bagnoles qui tournent de nuit...

Soit un truc genre petite rando pépère, en 2, 3 groupes de niveaux avec une caisse orga devant et derrière histoire de pas perdre un gonz':mrgreen:.


Après je sais que niveau assurance, orga, autorisation du terrain c'est chaud mais c'est une idée à soumettre à Bernard&Co je pense:wink:
 
pour le roulage

de nuit j ais pas de phares :sad: j aurais pas du couper le fil bleu sur le faisceau
par contre a force de nous pommer dans le terrain ca va on gére .du coup si vous voulez rouler l année prochaine ........venez nous voir .a part poule y a personne qui mord dans notre équipe
 
alors le fil rouge sur le bouton rouge et le bleu sur le bouton bleu .............pfffff fastoche j vais y mettre une dinamo
 
Youhou!

Pour ma part, ben comme tout le monde, encore un rasso au top!!!:Super14:, mais à part cette satanée chaleur:encolere:

Faut vraiment que je fasse tout ce que j'ai à faire sur le JK, pour pouvoir rouler un peu plus en bagnole.

Un truc con, vous pensez qu'il y'aurait moyen d'organiser un roulage de nuit? Ca pourrait être fun et je pense que ça plairait à tout le monde.

Soit un truc réservé aux protos, ouais je sais encore que pour les protos.....:mrgreen::MDR49:, mais je pense à l'orga, pour pas avoir à gerer 25 bagnoles qui tournent de nuit...

Soit un truc genre petite rando pépère, en 2, 3 groupes de niveaux avec une caisse orga devant et derrière histoire de pas perdre un gonz':mrgreen:.


Après je sais que niveau assurance, orga, autorisation du terrain c'est chaud mais c'est une idée à soumettre à Bernard&Co je pense:wink:



J'y pense dans ma ptite tête... Mais comme tu dis, assurances, GÉRANTS du terrain( :smile:encolere:smile: village, camping proche ... ) et ... Équipements au niveau des luminaires des caisses :mrgreen: ... Mais ça pourrait être sympa !
 
Retour
Haut