Bonjour,
J'ai un problème en croisement, le pneu touche en premier l'arrière du passage de roue, en laissant 5 cm devant lui.

Du coup la platine du ressort sur le pont n'est plus en face de celle de la caisse, et la butée qui est à l'intérieur du ressort ce retrouve à s'appuyer sur le ressort et non au centre de la platine ... Le schéma de suspension est d'origine.
Selon vous, est-il judicieux de faire en sorte que le pont soit centrer lors de la compression au maxi ? En raccourcissant le tirant (idée pourri je pense ... ) ou en avançant un peu le support sur la caisse. Le but étant de gagner 1cm de croisement (
) mais surtout de pouvoir faire une "réhausse" de butée droite et non biscornu pour appuyer à peut près dans le centre de la platine.
Note : je suis d'accord que si on change de place le point d'encrage des tirants inférieurs sur la caisse le nez de pont va pointer vers le haut, mais si modif il y a, elle sera faite en même temps que un 3 points pour les tirants supérieur. Donc il faudra régler à ce moment là pour avoir les 2 tulipes parallèles
Le véhicule : Un lada niva multipoint avec des 235/75r15 SANS RÉHAUSSE, mais avec découpe au max des ailes arrières sans devoir tout reconstruire ...
Vous allez me dire que je vais tout casser avec des pneu comme ça sur un niva
mais là n'est pas la question, je souhaite juste fiabiliser ma bouse avec quelques procédé "technique" sympa 
Merci !
J'ai un problème en croisement, le pneu touche en premier l'arrière du passage de roue, en laissant 5 cm devant lui.

Du coup la platine du ressort sur le pont n'est plus en face de celle de la caisse, et la butée qui est à l'intérieur du ressort ce retrouve à s'appuyer sur le ressort et non au centre de la platine ... Le schéma de suspension est d'origine.
Selon vous, est-il judicieux de faire en sorte que le pont soit centrer lors de la compression au maxi ? En raccourcissant le tirant (idée pourri je pense ... ) ou en avançant un peu le support sur la caisse. Le but étant de gagner 1cm de croisement (

Note : je suis d'accord que si on change de place le point d'encrage des tirants inférieurs sur la caisse le nez de pont va pointer vers le haut, mais si modif il y a, elle sera faite en même temps que un 3 points pour les tirants supérieur. Donc il faudra régler à ce moment là pour avoir les 2 tulipes parallèles

Le véhicule : Un lada niva multipoint avec des 235/75r15 SANS RÉHAUSSE, mais avec découpe au max des ailes arrières sans devoir tout reconstruire ...

Vous allez me dire que je vais tout casser avec des pneu comme ça sur un niva


Merci !

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