• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

RECHERCHE Schéma de lubrification TURBO PATROL GR Y 60

Laurentélise

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer mon trol y61 td6,un turbo céramique, d'y60, je prends des tofs pour faire un post mais il me faudrait la photo des raccordements de l'huile et du liquide de refroidissement du turbo pour que je puisse les mettre au bon endroit, donc c'est assez urgent car je le monte cette semaine, merci, à plus Laurent
 
Les raccordements au niveau du turbo sont strictement les mêmes sur le Y 60 que sur le Y61 (turbos d'origine).

Sur le moteur, il n'y a que l'arrivée d'huile qui change, à cause du graissage de la pompe à vide qui est au cul de l'alternateur sur le Y60.

Tu peux donc théoriquement conserver tes canalisations. Je te conseille simplement de bien nettoyer le tuyau d'arrivée d'huile pour supprimer tout dépot éventuel qui en réduirait le diamètre intérieur. Beaucoup de turbos meurent à cause de ça.
 
Oh ça c'est une bonne nouvelle, je reçoit mon turbo demain, normalement donc j'èpere que tu as raison, merci à toi Laurent
 
J'ai raison, puisque j'ai monté un moteur de Y61 dans le Baroud, et que j'ai du remplacer le turbo par un turbo d'Y60.
Je n'ai eu qu'à dévisser les banjos et à les revisser.
Et maintenant, il a fallu que je bouche tout, puisque j'ai supprimé le turbo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Baroudalsace a dit:
Et maintenant, il a fallu que je bouche tout, puisque j'ai supprimé le turbo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mortel comme moteur non??? déjà c'est pas vaillant avec alors sans...ça doit être assez vaseux non?

quel est le but de la manip ?

rédit: ok je viens de voir ton post sur le montage Kompressor

Là comprends mieux le Mr :mrgreen:
 
Il y a toujours une bonne raison à ce que je fais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je vais peu-être remettre un turbo qui ne commencera à pousser que vers 2500 tr, combiné avec le Kompressor, si j'arrive à trouver un embrayage magnétique.
Après, on passera au moteur en V :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Retour
Haut