• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Astuce] Reconditionner une batterie.

Momo V8

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Qui a deja reparé une batterie?

dans les année 70 les lada arrivaient avec des batteries reconditionables
il fallait pour cela un soudogaz et une brosse métalique
on chauffait le joint en goudron qui etait gratté et soigneusement récupéré
ensuite on sortait les éléments,on les brossait avant de tout remonter
et là on repartait avec une batterie neuve
si ça c'est pas de l'écologie!!!

Procedé un poil dangereux si mal degazé, helas imposible sur 99,9% des batteries actueles... :|

On faisait la même choses sur les locos, mais toutes ces batteries furent remplacées peu à peu par des sans entretien :wink:

Lolo33 a dit:
On faisait la même choses sur les locos, mais toutes ces batteries furent remplacées peu à peu par des sans entretien :wink:

désolé j'ai jamais eu de loco :lol: :lol: :lol:

mais la prochaine baterie qui me lache je l'ouvre

Re: reparer une batterie

Momo V8 a dit:
qui a deja reparé une batterie?

Je veux pas être méchant, mais quand les éléments se désagrègent, c'est pas un coup de brosse qui va arranger les choses :D :D :D

Lada n'a pas arrêté que ces batteries, ils ont aussi arrêté de faire des voitures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (si on peut appeler ça comme ça)

Re: reparer une batterie

Baroudalsace a dit:
Momo V8 a dit:
qui a deja reparé une batterie?

Je veux pas être méchant, mais quand les éléments se désagrègent, c'est pas un coup de brosse qui va arranger les choses :D :D :D

Lada n'a pas arrêté que ces batteries, ils ont aussi arrêté de faire des voitures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (si on peut appeler ça comme ça)

et pourtant c'est comme ça que j'ai réparé des batteries de lada niva qui en passant sont de trés bon franchisseurs

attends que je t'attrape toi je vais t'apprendre a pourrir mon poste :twisted: :twisted: :twisted:

Ce n'est pas qu'elles se désagrègent mais il se forme un dépôt électrolytique.... Donc tu démontais, tu brossais, nettoyais, remontais et c'étais reparti... :wink:

Lolo33 a dit:
Ce n'est pas qu'elles se désagrègent mais il se forme un dépôt électrolytique.... Donc tu démontais, tu brossais, nettoyais, remontais et c'étais reparti... :wink:

enfin quelqu'un qui me comprend,mais ce n'est pas ça mon problème,je cherche a savoir comment refermer le corps de la batterie en plastique

salut les pirates

les batteries actuelles sont sans entretien .
cela veut dire que quand elles sont mortes , il faut les remplacers et les donner à ceux qui les recycles .
ils les recycles pour récupérées les métaux , pas pour refaire des batteries neuves .
les batteries sont sans entretien et dans une enveloppe en plastique dur et soudé pour éviter que des bricolleurs du dimanche ce fasse péter la tête en touchant la batterie . si ça explose vous aurrez pas une deuxième chance .

A+

Dluc a dit:
salut les pirates

les batteries actuelles sont sans entretien .
cela veut dire que quand elles sont mortes , il faut les remplacers et les donner à ceux qui les recycles .
ils les recycles pour récupérées les métaux , pas pour refaire des batteries neuves .
les batteries sont sans entretien et dans une enveloppe en plastique dur et soudé pour éviter que des bricolleurs se fassent péter la tête en touchant la batterie.

A+

et puis comme ça y sont sure que tu va en acheter une neuve,et si une batterie éxplose c'est parce qu'elle est pleine de gaz,genre la batterie en charge et le mec qui vient remettre les bouchon avec la clope au bec
alors qu'une batterie naze t'auras beau la mettre en charge elle ne dégagera pas de gaz, et si tu veux je peux aussi te rappeller les trois éléments obligatoire du feu :carburant,comburant et étincelle ,t'enlève un des éléments pas de feu possible.

je parle de n'importe quelle batterie qui tombe en rade,ça coute une fortune et il suffit de nettoyer les élément(sauf batteries court-circuitée)pour que ça remarche,mais là tu fais plus marché le commerce et tout est fait pour consommer,jeter et bien payer
il éxistait a une époque un produit qu'on mèttait ans les batteries nazes pour netoyer les élément,mais ça n'existe plus et de toute façon ça ne vaut pas un nettoyage manuel

et je vais me repeter , mon problème c'est de savoir comment refermer la batterie c'est ça ma question

Si elles etaient collées avec une sorte de goudron, pourquoi ne pas les recoller a la colle a pare brise, ça tiens et a mon avis doit resister a l'acide... :wink:

le goudron c'etait sur les batteries de lada,moi ce que je veux essayer c'est de reparer les batteries actuelles,les ouvrir pas de problème,nettoyer les éléments pas de problème,mais comment refermer la batterie de façon étanche?

Lolo33 a dit:
fais des essais :idea:

je veux bien, mais comment?

le corps de batterie de lada etait en baquelite alors que les batteries actuelles sont en plastique(les baguettes de soudure en platique ça éxiste pas :lol: )

Momo V8 a dit:
Lolo33 a dit:
fais des essais :idea:

je veux bien, mais comment?

le corps de batterie de lada etait en baquelite alors que les batteries actuelles sont en plastique(les baguettes de soudure en plastique ça éxiste pas :lol: )
je confirme les lien de the bargeots
j ai meme pu les utiliser pour souder des tuyau d évacuation de bouteille

ça me rappelle le procédé pour souder les sols plastiques, j'ai eut un chantier dans une école maternelle avec un revêtement de sol plastique en laie de 3 ou 4 metres, une fois les laies collée à joint vif on chanfreinait et on soudait un cordon comme on le voie sur le 3eme lien

si non sur le thème de la colle pare brise il y a la PU (colle polyuréthane)
c'est une belle saloperie, je l'utilise en permanence
quand c'est frais ça se nettoie à l'essence
ça colle tout et n'importe quoi (utilisé pour la pose des tuiles par sika)
ça marche aussi pour une rustine sur une chambre a air

Y'a eu un test de ce type de produit dans un mag (lequel par contre ?

Il avait l'air de'en dire du bien ....pour les plus cher :wink:

je déterre BEAUCOUP ce post mais reconditionné les batterie actuel sa fonction un gars vers chez moi le fait et il a des tarifs très atractifs genre une 80ah tu la touche a 50E

Retour