bonjour je vous demande des reglage de la pompe et du turbo sur un baroud 3l3td pour plus de performance
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Patrolalex a dit:sur prg on ma dit que la culasse des 3l3td n aime pas sa car il son en fonte
Juju.spéléo a dit:Patrolalex a dit:sur prg on ma dit que la culasse des 3l3td n aime pas sa car il son en fonte
Je ne sais pas quel est le gros nez qui t'a répondu ça...
mais à mon humble avis il t'a dit un belle konnerie.![]()
Justement, si la culasse du 3.3 est en fonte, elle acceptera nettement plus de contrainte
qu'un culasse en alu comme le 60.
Tu peux gonfler la pompe sans aucun soucis de casse. 8)
Juju.spéléo a dit:Patrolalex a dit:sur prg on ma dit que la culasse des 3l3td n aime pas sa car il son en fonte
Je ne sais pas quel est le gros nez qui t'a répondu ça...
mais à mon humble avis il t'a dit un belle konnerie.![]()
The Bargeots a dit:Charles voyons doucement, tu va faire peur a Juju, il est mecano helico, donc job plus pointu que celui moteur voiture, mais c'est comme tout chacun sa specialitée, si il a dit une betise il faut pas l'enterer comme ça...![]()
The Bargeots a dit:Charles voyons doucement, tu va faire peur a Juju, il est mecano helico, donc job plus pointu que celui moteur voiture, mais c'est comme tout chacun sa specialitée, si il a dit une betise il faut pas l'enterer comme ça...![]()
Lascience30 a dit:la culasse de mon 3.3 supporte depuis quasiment 1 ans une pression de 1,7 bars est ça n a jamais broncher!la seul chose qui as peter c est le joint de collecteur c est tout!puis une culasse en fonte resistera mieux qu une culasse alu!apres chacun fait ce qui veut mais moi je sais que ça marche et je n obligerai perssone a faire la meme chose que moi :!: a la base c etait un atmo que j ai transformé en turbo puis je l ai passé en boite 5 plus les couple conique les plus court qui existe pour les 3.3
Lascience30 a dit:seb parlé de moi dans un poste precedentqu ils soyent atmo ou turbo le moteur est identique sur les 3.3!juste quelque petit detail qui diferencie quelque pieces! sinon a part la pompe les colecteur et le turbo tout est pareil!!
Defrance a dit:Lascience30 a dit:la culasse de mon 3.3 supporte depuis quasiment 1 ans une pression de 1,7 bars est ça n a jamais broncher!la seul chose qui as peter c est le joint de collecteur c est tout!puis une culasse en fonte resistera mieux qu une culasse alu!apres chacun fait ce qui veut mais moi je sais que ça marche et je n obligerai perssone a faire la meme chose que moi :!: a la base c etait un atmo que j ai transformé en turbo puis je l ai passé en boite 5 plus les couple conique les plus court qui existe pour les 3.3
1.7 bars sur une base d'atmo![]()
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A+
Maxb296 a dit:oui en pression absolu soit 0.7 en pression relative... car sinon il y aurait un poil trop a mon avis![]()
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Lascience30 a dit:les gicleur d huile son present d origine sur les atmo!
pour la pression c est bien 1.7 bars ce qui corespond en relative! puisque tu est deja a la pression atmospherique donc environ 1bars + mes 1.7 bars pression turbo ce qui donerai avec un mano en absolu 2.7bars
et un mano en relative 1.7 bars
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Lascience30 a dit:les gicleur d huile son present d origine sur les atmo!
pour la pression c est bien 1.7 bars ce qui corespond en relative! puisque tu est deja a la pression atmospherique donc environ 1bars + mes 1.7 bars pression turbo ce qui donerai avec un mano en absolu 2.7bars
et un mano en relative 1.7 bars
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Charles le timide a dit:pression turbo origine 0.35 Bar ce moteur a une soupappe de surpression qui se déclanche a 0.55 Bar![]()
[...]
le turbo du GR pousse a 0.9 bar et la soupappe de surpression est a 1.2 bar
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quand on parle de soupape de surpression c'est une soupape de sécurité qui est en plus sur la la pipe d'admission qui s'ouvre en cas de défaillance de la wasegate (1.2bar relatif sur un gr)Bisnouk a dit:Charles le timide a dit:pression turbo origine 0.35 Bar ce moteur a une soupappe de surpression qui se déclanche a 0.55 Bar![]()
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le turbo du GR pousse a 0.9 bar et la soupappe de surpression est a 1.2 bar
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Salut,
Là, je ne comprends pas...
Un turbo ne pousse pas une pression donnée, il comprime de plus en plus en fonction du volume des gaz d'échappement et c'est le role de la wastegate (soupape de décharge) de réguler la pression maximale.
Donc, je n'arrive pas à comprendre qu'un turbo "pousse" à 0,9 bar avec une soupape à 1,2 bar ???
Sur mon Def 300 Tdi (turbo stock), j'ai installé un de mes modules numériques de pression de turbo. Sur les reprises, la pression de suralimentation monte à 1,04 bar (pression relative, le capteur que j'utilise donne la pression au dessus de la pression atmosphérique) et pas plus.
Normal, c'est la pression de décharge, donc je serai tenté de dire : Avec le réglage usine de la soupape de décharge, le turbo du 300 Tdi pousse au max 1,04 bar de surpression soit 2,053 bars (1,04 + 1,013) de pression absolue normalisée à l'admission.
J'ai faux ???