Je suis pas d'accord avec Loic.
Oui une panhard réglable n'est pas trés costeau... mais ça n'à rien à voir avec les tirrans. Tout simplement parce qu'il ne plie pas pour les même raison. Je m'explique.
Regarde ce troll :
On vois bien le tirran arriére qui est trés court et donc bien protéger contre les angles de débile. Pour le toucher faut de sacrés pierre.
En sachant que d'origine ils sont 2 foix plus costeau que sur un Range par exemple et qu'une fois plein de tige filté il est même possible de les utiliser pour lever le 4x4... je t'assure ça ne bougeras pas
Maintenant le cas panhard.
Sur le troll, on vient de voir que les tirrans sont trés court (bcp trops). Donc, quand une roues ce déleste, le pont ce met de travers (logique, un tirran à plat l'autre "debout"). Comme là :
Regarde la roue arriére, on vois bien qu'elle est décallé :
Alors, que ce passe t-il au niveau de la panhard ? Bein elle arrive en buté sur ses SLB et plie. Elle plie et ce courbe dans le sens de la montée du pont. CQFD
Si tu garde des débatement d'origine, jamais tu la pliras ta panhard.
Alors la solution la plus simple c'est de la blinder, ça stresseras plus les SLB en débattement maxi mais ça vas rester droit. Voila un exemple :
Sinon, mettre une liaison pivot à la fixation coté chassi
Mais ne pas perdre de vus que quoi qu'il arrive.. elle n'est pas faite pour suivre le pont en diagonal et que donc, en cas de débattement maxi, elle vas péter.
Débattemment maxi sur un GR (le mien

8) ) :