• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] renforcer un pont de land

niveau tarif chez ashcroft en direct sa donne pour le pont avant:
-blocage 475£
-pignon et couronne plusieurs ratio dispo 195£
-CV 425£
-arbres de roues 245£ paire
-main meneuses 90£ paire
-kit de bricolage pour renforcer la couronne "diff pegging" 65£
un total de 1195£

et l'arrière
-glissement limité 295£
-pignon et couronne 195£
-arbres de roues 260£
-mains meneuse 90£ paire
-diff peging 65£
un total de 805£

voila actuellemnt 1£ = 1,2€ environ sa change tout les jours
je pense que c'est attractif a condition de connaitre bien la mécanique :wink: ..................................

Greg, on ne paye pas la VAT?...........ni le transport?

c'est vrai il y a de la tva que tu passe dans ton entreprise si tu peut et le transport mais a mon avis sa doit pas couté un bras comme aux US
le chevy K30 fait la largeur d'un def avec des cales.à vérifier car je n'ai pas eu l'occasion de vérifier en plus tu monte des jantes de hummer a bead lock et du 36" ou 37"
les ponts de volvo sa à l'air bien tu as même une vidéo sur youtube avec un def 6x6,le gros problème c'est le travail sur la fixation de la suspension alors qu'avec les autres ponts si c'est bien fait et propre et que tu ni connait rien tu ne vois pas que tout est modifié(je pense au contrôleur technique et les autres..)

:icon_rolleyes: C'est vrai qu'il y a du beau matos pour les ponts de land, mais cela ne déplace pas le problème de casse ... une fois les ponts renforcés ca va remonter, bt, Bv embrayage....

je préfère casser un demi arbre plutot que le reste ..

j'ai même des copains qui donnent des coups des disqueuses sur les demi arbres avant des les monter pour avoir un "plomb" de sécurité et être sur que se soit eux qui lache :icon_rolleyes:

voila maintenant on peut le dire j'ai un copain qui est équipé full aschcroft a l'av et arbre renforcé a l'ar pneus 33" mud BF ou 265x75R16 sirocco2 et sa tient avec un TD5 qui fait 180ch sur un 110 plusieurs sortie et pas de casse les bv et bt tiennent bien mais comme c'est dit plus haut quand tu envoie a fond dans les bourbiers t'est pas sur de cassé mais alors sur les sec le vrai plaisir c'est de passer au couple alors sa tient,aprés si tu casse une bv ou bt ashcroft fait des kits pour renforcer les deux et aussi des embrayages enfin c'est jamais fini

:icon_rolleyes: C'est vrai qu'il y a du beau matos pour les ponts de land, mais cela ne déplace pas le problème de casse ... une fois les ponts renforcés ca va remonter, bt, Bv embrayage....

je préfère casser un demi arbre plutot que le reste ..

j'ai même des copains qui donnent des coups des disqueuses sur les demi arbres avant des les monter pour avoir un "plomb" de sécurité et être sur que se soit eux qui lache :icon_rolleyes:

la solution économique qui en plus permet de péter le demi arbre coter roue et non dans le dif donc c'est plus facile a changer, c'est ce que je vais faire quand j'aurais mis le bloc!!!

Mode demi-hyène ON
(demi, parce que, au fond je le pense vraiment....)

Donc,

Bienvenue dans une autre dimmension....?!?!?

:shock:

Les dernières inter me laisse.... comment dire rêveur....!!!! :Hein69:

Parce que là, ca commence a aller très loin :

Mettre des coups de disqueuse dans les demi-arbres pour les afflaiblir.... :icon_eek:
Afin de pouvoir monter des 265x75x16 en toute quiétude......

Vous en avez d'autre de ce genre en stock les gars ou vous avez tout cracher...???

Mode demi-hyène OFF

@+
Olivier

Si SI ça existe mais sur certain camion tracteur équipé en grumier ( je ne sais plus la marque) il fragilisait les arbres pour qu'ils pettent à un endroit voulu , car sinon, ils cassaient quand meme ( demarage en cote avec 50 tonnes et 400 ch CRAC) et pas au bon endroit et c'etait une galere à changer
Par contre sur un 4x4 ??

t es sur j ai des potes qui tournent a 50.60 tonnes les arbres ils ont rien mais les chassis des semis oui :icon_rolleyes:

Dernière édition:
J'en ai lu des conneries sur les Land, mais là :icon_eek:...
Ça vas faire bientôt 20 ans que je roule en Land, c'est un véhicule que j'aime beaucoup malgré ses défauts et je pense que le problème de fiabilité pour certains ne viens pas de leur voiture.....

Et je leur conseille vivement de vendre leur Def et d'acheter un GR qui conviendrait mieux a leur conduite.

J'en ai lu des conneries sur les Land, mais là :icon_eek:...
Ça vas faire bientôt 20 ans que je roule en Land, c'est un véhicule que j'aime beaucoup malgré ses défauts et je pense que le problème de fiabilité pour certains ne viens pas de leur voiture.....

Et je leur conseille vivement de vendre leur Def et d'acheter un GR qui conviendrait mieux a leur conduite.
oui mais toi tu triche tu as un limiteur de couple dans ton pied droit tu n'as même pas put écraser l’accélérateur du 666 pour réussir a passer les 2km/h

nan trève de connerie je suis tous a fait d'accord avec toi pourquoi fragiliser un arbre si tu ne veux pas casser tu n'as cas mettre le moteur atmo du 109 diesel :mrgreen:

la solution économique qui en plus permet de péter le demi arbre coter roue et non dans le dif donc c'est plus facile a changer, c'est ce que je vais faire quand j'aurais mis le bloc!!!

C'est vrai que résumé comme ça ............... renforcer l'équipage (a grands frais) mais quand même créer un point de rupture .........
Et tout ça pour monter des roues en 265 R 16 ..............................(alors qu'on peut monter des "grosses roues" sur un pont de Troll origine) ................... normal qu'on passe en mode "hyène" ou même demi "hyène"......:wink:.

Mais bon, si le principe de "fusible mécanique" existe en Industrie depuis longtemps, il y a une différence entre un coup de disqueuse et un "undercut" fait en usine avec tests de contraintes, de rupture....etc...

Je crois que KAM le fait pour son kit blocage AVANT (avec arbres renforcé qualité soi dis "aéronautique") .......................................et il livre même plusieurs "fusibles" (liaisons entre le CV et la main meneuse) ..........mais ça casse pas mal, il parait .....

Voudrais pas donner de l'eau au moulin des détracteurs de Land mais c'est vrai qu'a première vue, ça fait assez "Anglais" le fait de concevoir un équipement renforcé ...........mais de créer un point de rupture pour ne casser que la partie la plus facile à remplacer.....

Donc je ne vois pas trop l'intérêt ...... a moins, peut être, pour faire du hors piste au fin fond du désert et ne pas vouloir sécher à coté de la voiture en panne en attendant qu'un broussard te récupère.

Le mieux serait quand même , a mon avis, d'adapter sa conduite ........ même si faut pas déconner .........quand on est tout Ascroft / ARB par exemple (je sais c'est cher) on peut quand même "bouriner" et se faire plaisir sans arrière pensée et sans remplir, non plus, la caisse de demi arbres, différentiels et mains meneuses de rechange.

Mais bon, moi, m'en fous, j'aime bien la guerre Land / Troll .........et tout les commentaires qui vont avec. .......et puis je passe "Jeeper" lundi..:wink::wink::wink:

t es sur j ai des potes qui tournent a 50.60 tonnes les arbres ils ont rien mais les chassis des semis oui :icon_rolleyes:

Oui sur je reparais des clims d'abateuse et porteur dans ce garage c'etait il y a dix ou douze ans
il en avais marre de galerer pour changer les arbres car c'etait pas facile de changer sur place alors qu'avec ce fusible la chose etaie sans doute plus facile
Ils en ont cassé beaucoup

tu sais comment sont les bucherons , tout en douceur

C'est vrai que résumé comme ça ............... renforcer l'équipage (a grands frais) mais quand même créer un point de rupture .........
Et tout ça pour monter des roues en 265 R 16 ..............................(alors qu'on peut monter des "grosses roues" sur un pont de Troll origine) ................... normal qu'on passe en mode "hyène" ou même demi "hyène"......:wink:.

Mais bon, si le principe de "fusible mécanique" existe en Industrie depuis longtemps, il y a une différence entre un coup de disqueuse et un "undercut" fait en usine avec tests de contraintes, de rupture....etc...

Je crois que KAM le fait pour son kit blocage AVANT (avec arbres renforcé qualité soi dis "aéronautique") .......................................et il livre même plusieurs "fusibles" (liaisons entre le CV et la main meneuse) ..........mais ça casse pas mal, il parait .....

Voudrais pas donner de l'eau au moulin des détracteurs de Land mais c'est vrai qu'a première vue, ça fait assez "Anglais" le fait de concevoir un équipement renforcé ...........mais de créer un point de rupture pour ne casser que la partie la plus facile à remplacer.....

Donc je ne vois pas trop l'intérêt ...... a moins, peut être, pour faire du hors piste au fin fond du désert et ne pas vouloir sécher à coté de la voiture en panne en attendant qu'un broussard te récupère.

Le mieux serait quand même , a mon avis, d'adapter sa conduite ........ même si faut pas déconner .........quand on est tout Ascroft / ARB par exemple (je sais c'est cher) on peut quand même "bouriner" et se faire plaisir sans arrière pensée et sans remplir, non plus, la caisse de demi arbres, différentiels et mains meneuses de rechange.

Mais bon, moi, m'en fous, j'aime bien la guerre Land / Troll .........et tout les commentaires qui vont avec. .......et puis je passe "Jeeper" lundi..:wink::wink::wink:

+1

bien résumé !!!

Oui mais tu ne sera pas 100% jeeper, tu aimes trop t'e..erder avec ces lands !

Et oui, je pète dans la soie en ce moment.....

C'est vrai qu'elles sont attachantes, ces bestioles anglaises (en V8) ....avec leurs défauts et leurs qualités.
Je viens de passer quelques jours sur une panne a la con sur l'injection (flapper) mais il re ronronne comme avant.

Et puis après une heure de plaisir dans le Jeep, je serai toujours content de revenir reposer mon dos dans le Range ..............et de regarder d'en haut de la butte comment les "Trolls" bourinnent pour grimper .............:wink::wink::wink:.

Vais fout la merd....

Dernière édition:
j'ai eu du ascroft ,italien et autre sur mes disco y a pas besoin d'aller au 36 pouces pour que ca pete , j'ai quasi toujours casser en bourbier ,1 fois dans des rochers ( la ou j'avais posé ma roue ca devait casser obligatoirement )
je suis passé au troll en grande partie pour ca (pas pour son moteur qui a comparé ben c'est différent lol ) et un syndrome "du pied de plomb" :mrgreen:
j'en ai vu qui casse des ponts de troll : blocage verrouillé + frein séparé pour tourner mieux + mets la sauce = et boom putin j'ai encore cassé !!!!! c'est de la merde ces ponts ............. oui ca doit etre ca changes rien surtout :mrgreen:

j'ai eu du ascroft ,italien et autre sur mes disco y a pas besoin d'aller au 36 pouces pour que ca pete , j'ai quasi toujours casser en bourbier ,1 fois dans des rochers ( la ou j'avais posé ma roue ca devait casser obligatoirement )
je suis passé au troll en grande partie pour ca (pas pour son moteur qui a comparé ben c'est différent lol ) et un syndrome "du pied de plomb" :mrgreen:
j'en ai vu qui casse des ponts de troll : blocage verrouillé + frein séparé pour tourner mieux + mets la sauce = et boom putin j'ai encore cassé !!!!! c'est de la merde ces ponts ............. oui ca doit etre ca changes rien surtout :mrgreen:

italien? tu as eu monter du herrero? je cherche des infos sur leurs blocs et cv joint pour mettre a l'avant de mon rrc!!!

j'ai envie de dire que c'est très utile quand on sait s'en servir mais ça deviens une fait saloperie ces freins sépares quand on les tires n'importe comment et ça casse très souvens en les utilisant comme ça! je le vois a presque toute les sorties sur un def a ponts renforcé et un système de vis sans fin dans les diff (j'ai oublié la marque) pour qu'il soit tout le temps bloqué et des que c'est bloqué et qu'il tire un frein séparé il pète un demi-arbre !!

j'essaye de voir un gars ce week end avec un montage italien ; le mien je me souviens plus exactement ,j ai plus gardé en mémoire les casses que les marques passées et ca date un peu