C'est vrai que résumé comme ça ............... renforcer l'équipage (a grands frais) mais quand même créer un point de rupture .........
Et tout ça pour monter des roues en 265 R 16 ..............................(alors qu'on peut monter des "grosses roues" sur un pont de Troll origine) ................... normal qu'on passe en mode "hyène" ou même demi "hyène"......

.
Mais bon, si le principe de "fusible mécanique" existe en Industrie depuis longtemps, il y a une différence entre un coup de disqueuse et un "undercut" fait en usine avec tests de contraintes, de rupture....etc...
Je crois que KAM le fait pour son kit blocage AVANT (avec arbres renforcé qualité soi dis "aéronautique") .......................................et il livre même plusieurs "fusibles" (liaisons entre le CV et la main meneuse) ..........mais ça casse pas mal, il parait .....
Voudrais pas donner de l'eau au moulin des détracteurs de Land mais c'est vrai qu'a première vue, ça fait assez "Anglais" le fait de concevoir un équipement renforcé ...........mais de créer un point de rupture pour ne casser que la partie la plus facile à remplacer.....
Donc je ne vois pas trop l'intérêt ...... a moins, peut être, pour faire du hors piste au fin fond du désert et ne pas vouloir sécher à coté de la voiture en panne en attendant qu'un broussard te récupère.
Le mieux serait quand même , a mon avis, d'adapter sa conduite ........ même si faut pas déconner .........quand on est tout Ascroft / ARB par exemple (je sais c'est cher) on peut quand même "bouriner" et se faire plaisir sans arrière pensée et sans remplir, non plus, la caisse de demi arbres, différentiels et mains meneuses de rechange.
Mais bon, moi, m'en fous, j'aime bien la guerre Land / Troll .........et tout les commentaires qui vont avec. .......et puis je passe "Jeeper" lundi..