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[Reportage] Tubes latéraux pour Y60.

Juju.spéléo

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Ce type de montage est conçu pour un Y60 court, équipé d'un "body lift" de 50mm minimum.

* OUTILLAGE NECESSAIRE.

- Un poste à souder à l'arc 300 A ou plus ou tout autre système à souder.
- Baguettes de métal d'apport du type "rutil" ou "basic" de 2,5 mm.
- Marteau à piqueter.
- Brosse métallique.
- Lunettes et masque de protection.
- Gants de soudeur.
- Bleu de travail en coton épais (synthétique à proscrire).
- Cliquet et douille de 19.
- Clé mixte de 19.
- Tournevis crussiforme.
- Meuleuse d'angle avec disques à tronçonner et à meuler.
- Perceuse avec éventail de forets jusqu'à 12,5 mm.
- Brosse à polir.
- Ravageur acier.

* MATIERE PREMIERE.

- 2 longueurs de 1130 mm de tube de chauffage, ¤60 mm.
- 4 bouchons incurvés ¤60 mm.
- Fer plat de 40x5 mm mini.
- Tige filetée de 12 mm au pas standard, longueur 170, acier 8.8.
- 8 écrous de 12 nilstop.
- 8 rondelles de 12 cadmiées.
- 4 cales en alu ou téflon de 60x25 mm percées à 20.

Le tout acheté chez un revendeur de métal du type "Descourt et Cabeau".

Les points de fixation utilisés seront les mêmes que ceux utilisés pour le "body lift".
Il suffira simplement de modifier la longueur de tige filetée qui traverse la caisse et le body.
Pour un body de 5 cm et une épaisseur de fer plat de 10 (2x5), j'ai mis une tige filetée M12x170.
Ca laisse largement les 3 filets règlementaires au dessus des écrous.


* PLAN ET COTES.

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Cotes des cales de remplacement des silentblocs inférieurs.
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Cotes sur pièce en cours de fabrication.
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Point de fixation supérieur avant.
N'oubliez pas d'agrandir le trou avec un ravageur acier, de façon à pouvoir passer une douille de 19 pour le serrage.
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Point de fixation inférieur avant.
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Point de fixation supérieur arrière.
Idem que pour l'avant, pensez à agrandir le trou au ravageur.
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Point de fixation inférieur arrière.
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Détail de la partie avant droite. Le côté gauche étant bien évidemment symétrique.
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Détail de la partie arrière droite. Même chose à gauche.
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Présentation de l'ensemble sur le Patrol.
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Nous sommes prêt à mettre le tout en peinture.
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Une fois apprêté.
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Avec un jaune Ricard.
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Résultat final sur la bête.
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* NOTA.

Vous pouvez rajouter un point de soudure entre la tige filetée et l'écrou nilstop supérieur, pour assurer une tête de vis artificielle.
Ca évitera de batailler lors du serrage définitif.

* RESERVES.

Il va de soi que ce montage n'est pas destiné à encaisser des chocs ou des efforts violents.
Cela pourrait entrainer une torsion voir une rupture des points d'attache.

* AVERTISSEMENT.

Cette modification sur votre véhicule entraine de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur.
Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise.
La responsabilité du site ne saurait donc être engagée en aucun cas.
 

Fichiers joints

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Salut :wink:

beau boulot, c'est propre et ton reportage est nikel :wink:

par contre le fait de viré les silenblocs inférieur et de les remplacer par des cales , tu n'a pas peur que tu coup l'ensemble caisse/chassi soit trop rigide?

:shock: un poste de 300A pour passer de la 2,5, la moitié suffit largement :wink:
 
Ben moi j'aime bien le jaune :D et j'aime bien je reportage aussi :mrgreen:

Blague a part, il est tres complet et très bien fait. Merci a toi Juju 8)
 
Hi

Reportage nickel. J'aimerais en voir plus souvent des comme ça.

Parechoc tip top.

Protection létérale: le seul bé-mol viendrait des renforts qui risquent de faire un peu rateau.
 
Fefeu a dit:
Salut :wink:

beau boulot, c'est propre et ton reportage est nikel :wink:

par contre le fait de viré les silenblocs inférieur et de les remplacer par des cales , tu n'a pas peur que tu coup l'ensemble caisse/chassi soit trop rigide?

:shock: un poste de 300A pour passer de la 2,5, la moitié suffit largement :wink:

Pour la puissance du poste à souder, j'ai préféré prévoir large pour ceux qui voudrait utiliser du Basic en 3mm.

Mais il est vrai que j'ai bossé avec du 180 A. :mrgreen:

Pour la rigidité de la caisse et du châssis, je n'ai pas remarqué de soucis particulier ni de bruits suspects !!! :oops:

En tout cas, merci de vos avis. :wink:
 
Super reportage très détaillé et magnifique travail de la conception à la réalisasion en plus sa doit étre hyper costaud

D@vidmt...
 
Bravo pour le travail soigné !!!!
Et aussi, c'est sympathique de réaliser des reportages aussi précis avec la cotation des éléments.
Félicitations!
 

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