Retaillage maxxis mudzilla

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STF

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bon,je dois retailler les miens car au bout de 25 000 bornes ils sont en perte d'efficacité méchant (reste pourtant 10mm de crampon mais ca débourre plus dans les cotes grasses)

je cherche des idées pour les retailler (je prendrais des tofs des miens demain)

je voudrais récupérer une accroche dans les parties grasses et surtout augmenter leur efficacité dans la roche (ca marche deja bien mais je voudrais que ce soit mieux :twisted: :twisted: )
je ne veux pas toucher a la partie centrale car je roule sur route avec

le dessin pour ceux qui ne connaissent pas c'est ca
 
pourqoi flagrante ? dans la boue avoir des barettes larges n'est pas mal non plus
bon ceci dit je ne t'aide pas beaucoup mais je ne vois pas trop quoi faire dessus :evil:
 
Barretes larges pour aider peu etre, mais surement pas a debourer enfin c'est que mon avis, la boue j'y connais rien...
Moi il demandais pour ameliorer sur la roche :mrgreen:
 
Nan et puis puisque ça boures et qu'il faut pas toucher au barretes, il faut solutionner le probleme de maniere plus severe.
 
je serais plutôt d'accord avec régis sur le V

mais en plus je mettrai une coupe en plein centre des crampons latéraux mais pas de bord a bord.

juste en trait en plein centre :wink:

j'ai vu des bogger taillé comme ca et ca avait l'air efficace en plus tu touche pas a ta simili bande de roulement
 
bon,voila mes gommards,il leur manque 1 hauteur (sur le neuf on voit 3 hauteurs de gomme,moi,je n'en ai plus que 2 :wink: )
par endroits ils se sont prit une grosse biffle,j'ai du avoir un ours qui s'est accroché dessus :mrgreen:

l'idée du V c'est ca :?:
 
perso je les voyais un peu plus petits les V mais sinon oui pour l'idée :wink:
 
The Bargeots a dit:
Bouffés comme ils sont bouffés il ne peuvent servir qu'avec la roche :mrgreen:
bah il reste quand meme 10mm de gomme sur les 16 qu'il y a a l'origine :roll:

pour la malice,je pense faire des traits tres fins au niveau de la bande de roulement :wink:
 
meme moi je me comprends pas des fois,c'est normal

la premiere coupe comme dessinee sur ta tof,le deuxieme dessin tu le retournes :wink:
 
Rul a dit:
connaissant tes gommards, j'enleverai ça aussi :wink:
bah j'y ai pensé mais apres les crampons sont vraiment pas épais,j'ai regardé cet AM et pour refaire une attaque propre ben faut en virrer pas mal et dans la roche,ca va voler :roll: :? :?
 
Salut STF alors tu les a retailler tes muds ? et si oui t as une photo pour voir comment tu as fait parce que je copiterai bien :mrgreen:
 
pour que ça débourre mieux il faut pas toucher au centre, mais au coté.

tu compte le nombre de crampon que tu as et tu en enlève 1/4 ou 1/3 pour que ce soit symétrique (equilibrage) ça changera pas grand chose au niveau de l'usure, mais par contre, ce sera beaucoup mieux au niveau débourrage.
mais uniquement sur les bords, et de manière décalé d'un coté a l'autre du pneux. cela créera des "vides" ou la boue ne peux pas bien accrocher...

mais c'est sur que dans la boue plus les crampons ont des angles vifs plus ça accroche.

enfin pour ce que tu a l'air de faire (mixte roche/boue) je ne saurait trop te conseiller de penser au super swamper TSL SX pour ta prochaine monte, si ta transmission le supporte.
 
Complétement d'accord avec Edge.... mais pour le moment le retaillage s'impose, vas y Stef, met toi le couteau à gomme dans le jambon qu'on rigole un peux :twisted: :mrgreen:

Pour étailler les dires de Edge, faut créer des portes de sortie comme ça sur les cotés, le bogger à 4 séries de crampon :

bogger.jpg
 
bon comme dit reg,j'étais bloqué a miami :evil: :evil: :evil:
les TSL ce sera pour le prochain train je pense en 37 :roll:
là je pense les tailler pour la roche car je n'ai pas le temps de rouler dans mon coin cette année vu que je prépare un autre GR pour le raid :roll:

donc je vais surement tailler comme les dessins :wink:
 
alors voila ils sont retaillés pour les rendre un peu plus souples,typé plus roche que recherche de debourrage

je verrais la différence au rasso par rapport a Fresse (d'ailleurs ils se sont fait tailler de grosses escalopes là bas :shock: )
 
:shock: t'as rien fait ! :MDR87:

tu as été light je trouve vu leur état, je crois qu'ils commencent a être un peu cuit ces gomars :mrgreen:
 
Matmax a dit:
:shock: t'as rien fait ! :MDR87:

tu as été light je trouve vu leur état, je crois qu'ils commencent a être un peu cuit ces gomars :mrgreen:
l'épaisseur des crampons est de 10 mm :wink:

je veux juste les assouplir pour la roche et je veux que ca reste roulable sur la route sinon j'aurais virré 1 crampon sur 2 :twisted: mais pour la route,laisse tomber :roll:

et si je virre 1 crampon sur 2 ce sera a la tronconeuse :twisted: :twisted: :twisted:

PS: sur la photo j'ai pris l'endroit où le pneu est le plus amoché :wink:
 
pas besoin,j'ai la retailleuse de Regis que je dois lui rendre au rasso(2R-offroad),il me suffit d'avoir du 220V
et Casta qui édite mes topics aura surement sa tronconneuse,mais de toute facon si je dois retailler au rasso,ce sera pour faire une entaille au milieu de mes crampons centraux rien de plus :wink:

le plus violent sera pour les finir en normandie :twisted:
 
STF a dit:
pas besoin,j'ai la retailleuse de Regis que je dois lui rendre au rasso(2R-offroad),il me suffit d'avoir du 220V
et Casta qui édite mes topics aura surement sa tronconneuse,mais de toute facon si je dois retailler au rasso,ce sera pour faire une entaille au milieu de mes crampons centraux rien de plus :wink:

le plus violent sera pour les finir en normandie :twisted:

moi j'ai déja retaillé les crampons du milieu sur un muzzila et le pneus était moins raid donc il déboure mieux dans la boue et travail mieux sur la roche ésite pas à le faire pour le rasso un crampon sur deux .
 
alors,apres montalieu donc dans la roche:
je suis obligé de descendre a 600 gr (comme avant) pour qu'ils fonctionnent correctement. j'ai pas vu de grosses différences mais c'est pas pire :mrgreen:

a voir plus tard en sous bois si j'ai une amélioration :wink:
 
STF a dit:
alors,apres montalieu donc dans la roche:
je suis obligé de descendre a 600 gr (comme avant) pour qu'ils fonctionnent correctement. j'ai pas vu de grosses différences mais c'est pas pire :mrgreen:

a voir plus tard en sous bois si j'ai une amélioration :wink:

Sur l'une de tes videos je peu te dire que ces pneu n'accrochent queudale par rapport au Creepy, la marche en sortie de flotte dans la carrierre, je l'ai passé presque sans patiner, juste le train arriere qui a ripé lateralement sur la seconde marche...
 
The Bargeots a dit:
STF a dit:
alors,apres montalieu donc dans la roche:
je suis obligé de descendre a 600 gr (comme avant) pour qu'ils fonctionnent correctement. j'ai pas vu de grosses différences mais c'est pas pire :mrgreen:

a voir plus tard en sous bois si j'ai une amélioration :wink:

Sur l'une de tes videos je peu te dire que ces pneu n'accrochent queudale par rapport au Creepy, la marche en sortie de flotte dans la carrierre, je l'ai passé presque sans patiner, juste le train arriere qui a ripé lateralement sur la seconde marche...
je verrais sur les prochains pneus en fonction de ce que je prend j'ai essayé que ceux là sur le minigros :wink:
 
Titimonster08 a dit:
ha ouais quand meme c est pas mal je trouve
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
j ai connu des pneux tt qui faisaient moins :evil: :evil:
ben je suis peut etre une exeption,normalement les maxxis sont raides rincés en 20 000 bornes,mais pas les miens 8-) ils se sont fait tailler de grosses escalopes dans la roche mais j'ai encore 8/10 mm de crampon
 
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