• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

retailler un simex

Cyrille

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
salut a tous

j'ai des simex extreme en 36 12.5 16 presque neuf et je trouve qu'il ne débourre pas bien:iconfused:

au milieu du pneu , il y a 3 rangers de crampons

j'ai rencontré un gars qui avait retiré un crampon sur deux sur les deux rangées exterieures :wink:

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience afin de bien bosser


merci

je vous met des photos ce soir :redface:
 
moi pour la retaille je peut pas t'aider par contre c'est vrai que j'ai souvent entendu dire que le simex en 3 ranger n'etait pas top niveau debourage
 
salut a tous

j'ai des simex extreme en 36 12.5 16 presque neuf et je trouve qu'il ne débourre pas bien:iconfused:

au milieu du pneu , il y a 3 rangers de crampons

j'ai rencontré un gars qui avait retiré un crampon sur deux sur les deux rangées exterieures :wink:

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience afin de bien bosser


merci

je vous met des photos ce soir :redface:

salut cyrille,


oui j'ai déjà vu a plusieurs reprise cette taille.

perso je peux rien te dire mais il semblerait un léger mieux d’après un des gars :icon_rolleyes:
 


voilà ce que j'ai vu sur un proto toy , je voudrais étre sûr de ne pas faire de conneries :icon_rolleyes:

est ce la bonne façon de faire ?
 


voilà ce que j'ai vu sur un proto toy , je voudrais étre sûr de ne pas faire de conneries :icon_rolleyes:

est ce la bonne façon de faire ?


ceux que j'ai vu avaient les crampons en moins a coté de ceux qui manque ici, en gros c'était l'inverse.

le crampon en moins est a coté du grand extérieur

a savoir si c'est mieux , je ne sais pas ...
 


peut étre mais si on regarde bien , entre le gros crampon et le petit a coté ( dans le même alignement ) il y a une " liaison " qui est peut étre un " renfort " pour éviter un arrachement :icon_rolleyes::iconfused:
 
pour moi le débourrage d'un pneu se joue éssentiellement sur la souplesse de la carcasse et de la pression qu'il y a dans le pneu:iconfused::iconfused::iconfused: ( il y a aussi le facteur de vitesse de rotation du pneu conduite bourin :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)
 
oui mais dimanche , je me suis retrouvé dans un chemin bien pourri , j'ai essayé sans les blocs , avec et je ne suis pas passé ( dans les grosses ornières )

un pote avec un 3.3 td long en 35" style bf mud est passé du premier coup :icon_eek::redface:

un collègue m'a dit qu'il avait remarqué que mes pneus étaient " plein " de boue :iconfused:

et j'étais bien dégonflé pourtant :iconfused:

hors de question qu'il me remette la honte :mrgreen::mrgreen::mrgreen: surtout qu'une sortie aux gueffiers se présente pour notre club :icon_cool::icon_cool:
 
le simex en 35 avec 2 ranger a bien meilleur réputation que le 36


donc c'est pas la carcasse ou la pression qui est en cause


après faut pas comparer 2 véhicules différents, pas le même poids, pas même moteur ....


a mon avis enlever un crampon ca peut jouer un peu surtout dans de la grosse glaise.

donc un coup de ciseau a bois chauffé a rouge et hop hop hop :mrgreen:
 
hors de question qu'il me remette la honte :mrgreen::mrgreen::mrgreen: surtout qu'une sortie aux gueffiers se présente pour notre club :icon_cool::icon_cool:


Salut,

c'est pas le sujet, mais vous sortez régulièrement aux gueffiers ?
car on voulait essayer d'y monter, tu as des tofs ou des photos de sorties là bas ?
On est pas loin, j'ai des potes sur Bourges en lands.

A+
 
je n'ai pas de photos , je n'y suis pas encore tourner aux gueffiers :iconfused:

par contre notre club est harchi complet pour cette rencontre :icon_rolleyes:

je vous mettrais des photos :wink:
 

je vois pas l’intérêt de retailler :icon_frown: je connais des potes qui ont ce model et il se sont jamais plaind de ce pneu fabuleux maintenant le simex 36 n'est pas un pneu de boue
 
peut étre mais si on regarde bien , entre le gros crampon et le petit a coté ( dans le même alignement ) il y a une " liaison " qui est peut étre un " renfort " pour éviter un arrachement :icon_rolleyes::iconfused:
sur les miens j'ai enlevé jusqu'a la 1ere partie, la ''liaison'' comme tu dis!
j'ai fais ca pour la carcasse!
 
sur les miens j'ai enlevé jusqu'a la 1ere partie, la ''liaison'' comme tu dis!
j'ai fais ca pour la carcasse!


ca concorde avec les re taillages que j'ai vu aussi :mrgreen: :wink:

sinon ton avis sur l'efficacité avant / après ?
 
Je taille cette semaine et je pense faire des essais dimanche :mrgreen:

je vous ferais un compte rendu :wink:
 
moi ,je dirais que c'est un vrais 4x4 qui faudrait qui cherche :lol::lol::smyley5:

tétard , branleur ça s'écrit en petite ou grosse lettres ???? :mrgreen:

pour les bogger : pas le budget et pour faire des sorties en road book sur les chemins du berry , ça coince :iconfused: voilà pourquoi j'ai réduit la largeur du trol :icon_rolleyes:

donc pour mes simex , pour l'instant , je n'ai enlevé que les crampons exterieur .

ça ne vibre pas plus qu'avant , par contre plus de bruit sur route ( on se rapproche du bruit d'un bogger :mrgreen: )

en tt , j'ai fait des essais mais en restant a 3 bars de pression , ( oui je sais ce n'est pas le top mais je voulais voir ce que ça donne :mrgreen: )

et bien ce n'est pas trop mal , la prochaine fois je tombe la pression a 1.5 bar .
je préfère y aller doucement dans la taille des pneus , ça fait mal au cœur sur des pneus neuf :icon_frown:

malheureusement la séance d'essai a commençait plus tard que prévu et il faut prévoir les 2 heures de karcher en rentrant :icon_frown::twisted:


tétard , pour la petite histoire , nous sommes tous passé dans le gros bourbier au fond du terrain aussi facilement que toi la derniere fois :wink:

je vais essayer de venir te voir évoluer aux guéffiers , le 18:wink:
 
SalutCyrille, tite question, a quelle pression tournais tu avant la retaille??
Tes jantes, c'est du 8 ou du 10??
 
avant je suis descendu a 1.2 bar et c'est pas mal , sauf dans les trés gros boubiers :iconfused:

mes jantes sont des 8 x 16 :wink:
 
Mon frere descendait a 800g sans beadlocks sur un baroud court..
a mon avis faut descendre au moins à 1kg, sur une jante de 8 ca déjantera pas...
 
mon soucis , c'est le poids de mon trol ( 2.7 t en ordre de marche !!! ) :iconfused: , surtout si je suis dans une salle position , genre devers :icon_rolleyes:

une fois , a 1 bar , j'ai commencé a entendre une bonne fuite , en y remettant 500 gr , ça a suffit pour finir la sortie :iconfused:

je pense , pour mon cas , que l'idéal serait des staun :wink:
 
C'est sur qu'avec des stauns, la question ne se poserait même plus...

maintenant c'est comme dans la pub, ca coute déjà un oeil et faut ajouter un bras.....
 
Retour
Haut