• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Simex Extreme ou Interco Super Swamper TSL SX?

La grenouille

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut à tous j'hésite entre le TSL SX pour son 36 pouce et sa polyvalence sur tout les terrains, et le bon SIMEX en 35x11.5x16 ?? à monter sur mon def si il y a des amateurs de c pneus merci de me donner votre avis. :wink:
 
Avec le frangin, nous avons le TSL en 38"..... C'est de la balle.... Va bien dans le sable, la glaise, la boue et la roche.... Déforme bien avec beadlock à 300gr :wink:
 
il est beau le TSL SX
TSLSX.jpg


mais un SIMEX reste une référence d'efficacité non ?

f5613030.jpg
 

Fichiers joints

  • f5613030.jpg
    f5613030.jpg
    40.9 KB · Affichages: 0
  • f5613030.jpg
    f5613030.jpg
    40.9 KB · Affichages: 0
:icon_cool: j'ai les deux modeles ,pour moi ce n'est pas trop comparable
:arrow: le simex ..le vrai bien sur :mrgreen: et redoutable dans la boue il se debrouille super bien dans la roche :evil: le seul endroit ou il faut pas aller c'est dans le sable :mrgreen: ...et sur la route :mrgreen:

:arrow: le tsl est bon de partout sauf dans la boue il se debrouille bien mais ne vaut pas du tout le simex

:mrgreen: tout cela n'engage que mes retours d'essais sur mes 2 patrol :wink:

:mrgreen: moraliter je roule plus souvant en tsl :mrgreen:
 
peux-tu nous en dire plus sur le SIMEX sur route..?

il glisse particulièrement trop ou c'est autre chose ?
 
Azimut a dit:
peux-tu nous en dire plus sur le SIMEX sur route..?

il glisse particulièrement trop ou c'est autre chose ?

Un bruit d'enfer, un freinage très aléatoire, une tenue de route approximative ... Normal pour ce type de pneu :shock:

Sinon je rejoins tout à fait l'avis d'Yves si j'en crois ce qu'on m'a dit à propos du TSL : un pneu polyvalent par excellence, mais moins bon que le simex dans la boue :wink:
 
Elie a dit:
Azimut a dit:
peux-tu nous en dire plus sur le SIMEX sur route..?

il glisse particulièrement trop ou c'est autre chose ?

Un bruit d'enfer, un freinage très aléatoire, une tenue de route approximative ... Normal pour ce type de pneu :shock:

Sinon je rejoins tout à fait l'avis d'Yves si j'en crois ce qu'on m'a dit à propos du TSL : un pneu polyvalent par excellence, mais moins bon que le simex dans la boue :wink:

:icon_cool: voilivoila tout et dit :mrgreen: attention le tsl on dit polyvalent :mrgreen: oui en xtrem c'est pas un AT :mrgreen:

:icon_cool: et pour le SIMEX en grosse condition extrem l'essayer c'est l'adopter :mrgreen: sur la route tu a un B52 dans la voiture
 
Elie a dit:
Azimut a dit:
peux-tu nous en dire plus sur le SIMEX sur route..?

il glisse particulièrement trop ou c'est autre chose ?

Un bruit d'enfer, un freinage très aléatoire, une tenue de route approximative ... Normal pour ce type de pneu :shock:

Sinon je rejoins tout à fait l'avis d'Yves si j'en crois ce qu'on m'a dit à propos du TSL : un pneu polyvalent par excellence, mais moins bon que le simex dans la boue :wink:

sur la route la grenouille est sur une remorque, elle ne connait que les terrains
donc pas de souci de bruit ou autre, au niveau du poids le simex donne quoi avec le tsl ???
 
avez vous pu comparer le SIMEX et sa copie chez BS.. le MUD MAX ?

pâle copie ou chacun son attrait...?
 
Pale copie

et au niveau poids tu pleures.....


je ne sais plus le poids du simex mais un mud max fait 40kg en 235/85/16 alors qu'un sirocco va en faire 33 dans la meme taille

j'ai pu comparer un simex en 35 monté sur TX par rapport a des siroccos en 235 sur jantes de range, ben c'est du simple au double..... :mrgreen:
 
salut les pirates

vous dites que le tsl ne vaut pas un simex dans la boue , j' ai jamais comparé mais vu la forme des crampons j'en suis sur.

par contre que vaudrais le bogger en 37 par rapport au simex 36,(boue ,usure, terrain sec, polyvalence) je veux changer de pneus et j'hésite entre les deux
 
le sirocco en 900 bien degonflé c'est un super pneu par contre un ane mort est moins lourd :roll: :roll:

le mud max en 33" est tres bien et parai beaucoup plus leger ;il ce deforme facilement , voili voila

alex
 
je suis monté en 33 mud max

avantage: dans le gras très bon,débourre bien
se déforme très bien a 1bar
pas cher

défaut: lourd
usure rapide sur sec
n'existe que en 33

s'il existait en 37 ou 38 mais pas si lourd je n'hésiterais pas

maintenant je pense passer en simex ou bogger pour le diametre
 
Azimut a dit:
ok pour le surpoids de blackstar ou Sirocco
mais en efficacité pure...?


ben, beaucoup disent que le sirocco est dur comme du bois.....


pour avoir comparé, les miens à 1.5bar, ils ballonnent déjà, il faut etre à 1bar sur du mud max pour avoir l'équivalent...

pour l'usure, ils sont a moitié sachant qu'ils ont 4 ans de TT et qu'ils ont fait quelques allez retour à 110 120 sur autoroute (normandies montalium 2x normandies combes grondées 1x )
 
Jeeper a dit:
Azimut a dit:
ok pour le surpoids de blackstar ou Sirocco
mais en efficacité pure...?


ben, beaucoup disent que le sirocco est dur comme du bois.....


pour avoir comparé, les miens à 1.5bar, ils ballonnent déjà, il faut etre à 1bar sur du mud max pour avoir l'équivalent...

pour l'usure, ils sont a moitié sachant qu'ils ont 4 ans de TT et qu'ils ont fait quelques allez retour à 110 120 sur autoroute (normandies montalium 2x normandies combes grondées 1x )


courageux de faire autant de bornes avec ce pneus et ce sur autoroute à 110-120km/h :shock:
 
A vrai dire ils sont parfaitement équilibrés donc pas de soucis avec les vibrations, y'en a pas......

et avec le V8, ben les pneus ca fait un peu plus de bruit mais c'est tout... :lol:
 
Pour les rechapés, en tout cas pour les FEDIMA, c'est dur de faire une généralité quant à la souplesse de la carcasse, cela dépendant du pneu "donneur" .. j'ai déjà vu des sirocco très durs, ou souples !

Idem pour les BS, qui sont pourtant réputés pour être assez souples !
 
très juste Elie.

idem pour les années de fabrication, y'a eu des bons lots pour la qualité et des moins bons..... mais nettement moins bon avec arrachement de tetine ou décollement de la bande de roulement :shock:
 
Tout a fait d accord.je l ai observé plusieurs fois sur des Insa Turbo. tout juste deformé a 800gr alors que le meme modele en meme dimension se deformait bien plus a 1kg.
 
Jeeper a dit:
Pale copie

et au niveau poids tu pleures.....


je ne sais plus le poids du simex mais un mud max fait 40kg en 235/85/16 alors qu'un sirocco va en faire 33 dans la meme taille

j'ai pu comparer un simex en 35 monté sur TX par rapport a des siroccos en 235 sur jantes de range, ben c'est du simple au double..... :mrgreen:


que veut tu dire le simex et plus lourd ??
j'ai du fedima 33" c'est une horreur même a 700g c du béton avec une jante Modular la roue fait 48 kg, le mud max que je connais aussi, un peut plus souple, c'est pour cela que je veux monté des 35" SIMEX ou TSL 36" ??
fini les rechapés ça jamais était bon, mais c pas chére !!

pour ceux qui on du TSL ou du SIMEX le poids du pneu m'intéresse, cela va peut être me décider pour mon choix, avec quand même un petit penchant pour le SIMEX, mais les bon coup pour avoir un bon prix reste rare :mrgreen:
 
Mon expérience des Simex , pas de problême sur la route et autoroute vite ... En TT dans la boue et en sous bois c ' est top , par contre roche mouillée c ' est nul alors que le crépy crawler lui passe nickel . avantage le Simex c' est léger et les tétines ne s' arrachent pas même avec des watt :twisted:

en synthese j ' ai changé mes Simex par des Maxxis
 
Je pencherais pour du simex si tu n'as qu'un train de roues...
Et du bogger + des TSL, voire des Irok si tu as 2 jeux ! Mais la le budget :affraid:

J'ai eu du Simex 35" sur un 90V8 et franchement, c'est un super pneu boue. Il est même tout à fait correct sur roche sèche et pas pire que le reste sur route. Sans doute le meilleur compromis sur un Def 90" !

Maintenant, j'ai du Bogger 38.5x11R16 qui est encore meilleur dans la boue mais je suis assez tenté aussi pas un autre pneu plus "mixte" type TSL SX car le bogger est vraiment exclusif, même si il se défend aussi sur les terrain plus rocailleux.

Donc en conclusion, simex 36" pour moi...
 
Jeeper a dit:
Azimut a dit:
ok pour le surpoids de blackstar ou Sirocco
mais en efficacité pure...?


ben, beaucoup disent que le sirocco est dur comme du bois.....


pour avoir comparé, les miens à 1.5bar, ils ballonnent déjà, il faut etre à 1bar sur du mud max pour avoir l'équivalent...

pour l'usure, ils sont a moitié sachant qu'ils ont 4 ans de TT et qu'ils ont fait quelques allez retour à 110 120 sur autoroute (normandies montalium 2x normandies combes grondées 1x )

T'oublie la remorque derrière, le copi qui dort dans les Recaro, mais aussi :roll: les wolfrace en 15" :wink:

Moi j'ai pas oublié les gravier et la fuite au Tivole, ni la poire à pépé :wink: bien dormi mais réveil mouillé et putain de tête dans le cul :lol:
 
Xav8 a dit:
Je pencherais pour du simex si tu n'as qu'un train de roues...
Et du bogger + des TSL, voire des Irok si tu as 2 jeux ! Mais la le budget :affraid:

J'ai eu du Simex 35" sur un 90V8 et franchement, c'est un super pneu boue. Il est même tout à fait correct sur roche sèche et pas pire que le reste sur route. Sans doute le meilleur compromis sur un Def 90" !

Maintenant, j'ai du Bogger 38.5x11R16 qui est encore meilleur dans la boue mais je suis assez tenté aussi pas un autre pneu plus "mixte" type TSL SX car le bogger est vraiment exclusif, même si il se défend aussi sur les terrain plus rocailleux.

Donc en conclusion, simex 36" pour moi...

je suis ok avec toi le BOGGER est un pneu exclusif, bon pour la boue,
et la boue c pas tout !!
par contre je déconseille le simex en 36 à cause des 3 rangés central,
il débours très mal, voir pas du tout, le max de chez simex avec ses 2 rangés est le 35/11.5/ en 16 bien sur. merci a toi
 
Elie a dit:
Pour les rechapés, en tout cas pour les FEDIMA, c'est dur de faire une généralité quant à la souplesse de la carcasse, cela dépendant du pneu "donneur" .. j'ai déjà vu des sirocco très durs, ou souples !

Idem pour les BS, qui sont pourtant réputés pour être assez souples !

c vrai c le problème du rechaper, tout dépend ou vienne les carcasses, :mrgreen:
merci ELIE
 
La grenouille a dit:
par contre je déconseille le simex en 36 à cause des 3 rangés central,
il débours très mal, voir pas du tout, le max de chez simex avec ses 2 rangés est le 35/11.5/ en 16 bien sur. merci a toi
alors la, tu te trompes!
on a des 36 en simex et on est pas du tout deçu!
par contre, on les a quand meme legerement retailléavant de les monter :biggrin:
 
Je n'ai pas possédé de simex par contre j'ai eut du TSL SX en 38,5".
et je tournais avec des range en simex. dans la boue (le bourbier de l'A10 pour ceux qui connaissent ;-) ) , nous etions les seuls a passer quand ça devenais compliqué.

a mon avis le simex et bien pour de vehicules de petis gabaris, et le TSL est mieux pour les gros vehicules.

le simex est aussi un peu plus fragile que le TSL dans les rocher.

les deux pneux ne pardonnent pas avec des pont de land. prévoie un stock de main meneuse et de demi-arbre....

sur la route avec le TSL SX je roulais sans soucis a 140. le pneu s'use pas trop vite et est relativement souple.

la tenue en devers est a mon avis un peux meilleur avec les simex.

en revanche dans les sabliere, la ou mon pote en simex creusait et s'enterrait tout seul, je roulais normalement. je pense que ça tient juste au fait que le TSL SX est un peu plus large.

en terrain mixte/ sous bois, les simex avait l'air plus précis et semblait moins glisser dans tout les sens, la ou les TSL nécessitait de "gratter un peu" pour trouver du grip.

dans les deux cas nous sortions comme nous voulions tout les deux des ornières dans la boue.

pour conclure, je pense que les deux pneux se vallent, mais que les simex sont plus pointus et plus fragiles. le TSL SX est plus polyvalent et passe bien partout, mais requière une motorisation un peu plus velue pour les faire débourrer.

de toute façon dans la boue, le bogger reste insurpassable. mais je compte bien me racheter des TSLSX II dès que mes moyens me le permettent.
 
je profite du post :mrgreen:
si quelqu'un connait 4 ou 5 TSL en 38.5x14.5x15 à vendre ou bien un bon dealer en france ou à l'étranger bien placé au niveau prix :roll: faites signe :wink:


A+
 
Retour
Haut