salut à tous j'hésite entre le TSL SX pour son 36 pouce et sa polyvalence sur tout les terrains, et le bon SIMEX en 35x11.5x16 ?? à monter sur mon def si il y a des amateurs de c pneus merci de me donner votre avis.
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Azimut a dit:peux-tu nous en dire plus sur le SIMEX sur route..?
il glisse particulièrement trop ou c'est autre chose ?
Elie a dit:Azimut a dit:peux-tu nous en dire plus sur le SIMEX sur route..?
il glisse particulièrement trop ou c'est autre chose ?
Un bruit d'enfer, un freinage très aléatoire, une tenue de route approximative ... Normal pour ce type de pneu
Sinon je rejoins tout à fait l'avis d'Yves si j'en crois ce qu'on m'a dit à propos du TSL : un pneu polyvalent par excellence, mais moins bon que le simex dans la boue
Elie a dit:Azimut a dit:peux-tu nous en dire plus sur le SIMEX sur route..?
il glisse particulièrement trop ou c'est autre chose ?
Un bruit d'enfer, un freinage très aléatoire, une tenue de route approximative ... Normal pour ce type de pneu
Sinon je rejoins tout à fait l'avis d'Yves si j'en crois ce qu'on m'a dit à propos du TSL : un pneu polyvalent par excellence, mais moins bon que le simex dans la boue
Azimut a dit:ok pour le surpoids de blackstar ou Sirocco
mais en efficacité pure...?
Jeeper a dit:Azimut a dit:ok pour le surpoids de blackstar ou Sirocco
mais en efficacité pure...?
ben, beaucoup disent que le sirocco est dur comme du bois.....
pour avoir comparé, les miens à 1.5bar, ils ballonnent déjà, il faut etre à 1bar sur du mud max pour avoir l'équivalent...
pour l'usure, ils sont a moitié sachant qu'ils ont 4 ans de TT et qu'ils ont fait quelques allez retour à 110 120 sur autoroute (normandies montalium 2x normandies combes grondées 1x )
Jeeper a dit:Pale copie
et au niveau poids tu pleures.....
je ne sais plus le poids du simex mais un mud max fait 40kg en 235/85/16 alors qu'un sirocco va en faire 33 dans la meme taille
j'ai pu comparer un simex en 35 monté sur TX par rapport a des siroccos en 235 sur jantes de range, ben c'est du simple au double.....
Jeeper a dit:Azimut a dit:ok pour le surpoids de blackstar ou Sirocco
mais en efficacité pure...?
ben, beaucoup disent que le sirocco est dur comme du bois.....
pour avoir comparé, les miens à 1.5bar, ils ballonnent déjà, il faut etre à 1bar sur du mud max pour avoir l'équivalent...
pour l'usure, ils sont a moitié sachant qu'ils ont 4 ans de TT et qu'ils ont fait quelques allez retour à 110 120 sur autoroute (normandies montalium 2x normandies combes grondées 1x )
Xav8 a dit:Je pencherais pour du simex si tu n'as qu'un train de roues...
Et du bogger + des TSL, voire des Irok si tu as 2 jeux ! Mais la le budget :affraid:
J'ai eu du Simex 35" sur un 90V8 et franchement, c'est un super pneu boue. Il est même tout à fait correct sur roche sèche et pas pire que le reste sur route. Sans doute le meilleur compromis sur un Def 90" !
Maintenant, j'ai du Bogger 38.5x11R16 qui est encore meilleur dans la boue mais je suis assez tenté aussi pas un autre pneu plus "mixte" type TSL SX car le bogger est vraiment exclusif, même si il se défend aussi sur les terrain plus rocailleux.
Donc en conclusion, simex 36" pour moi...
Elie a dit:Pour les rechapés, en tout cas pour les FEDIMA, c'est dur de faire une généralité quant à la souplesse de la carcasse, cela dépendant du pneu "donneur" .. j'ai déjà vu des sirocco très durs, ou souples !
Idem pour les BS, qui sont pourtant réputés pour être assez souples !
alors la, tu te trompes!La grenouille a dit:par contre je déconseille le simex en 36 à cause des 3 rangés central,
il débours très mal, voir pas du tout, le max de chez simex avec ses 2 rangés est le 35/11.5/ en 16 bien sur. merci a toi