• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Retour d'experience sur detroit locker

Le Fou Furieux

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut les pirates

qui peut me donner ses impressions : conduite ,efficacité,etc
sur le montage d'un detroit locker sur un pont avant ... quel que soit la marque ...

c'est juste pour me faire une idée entre le detroit et un arb

merci d'avance
a+lff

il est plus fragile que l'ARB

et moin pratique en trial et franchissement

Y'a au moins 2 ou 3 post dans cette section traitant des autodeblocants et autoblocants... Aucune des reponses te conviens ou tu veux ta reponse personalisée? :|

je dois avouer que je n'ai pas fait de recherches sachant que les mentalitées evoluent tout le temps et que quelqu'un m'aurait dit y'a 6 mois c'est de la merde pour me dire le contraire aujourdhui ..... :roll:

ceci etant je vais faire une recherche pour lire ce qu'il en est

a+lff

un detroit locker a l'avant ??

:shock:

:|

:)

:D

:lol:

:roll:

edit pour pas qu'oliv me dise que je parle trop vite, c'est pour mettre sur quel type de vehicule ?? ( proto,... )

Bebop a dit:

edit pour pas qu'oliv me dise que je parle trop vite, c'est pour mettre sur quel type de vehicule ?? ( proto,... )

Mieux.... jeune idiot.....
:mrgreen:

Et soit dit au passage un detroit à l'avant n'as rien d'impossible....
Perso, j'en ai jamais eu... Mais d'après ce qu'on as pût m'en expliquer (Trucni et TMP), cela n'as rien d'infaisable...

ARB -> beaucoup plus souvent en panne qu'un détroit....(ça c'est sûr)
et à mon avis, un tout petit peu moins solide...

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Bebop a dit:

Mieux.... jeune idiot.....
:mrgreen:

Et soit dit au passage un detroit à l'avant n'as rien d'impossible....
Perso, j'en ai jamais eu... Mais d'après ce qu'on as pût m'en expliquer (Trucni et TMP), cela n'as rien d'infaisable...

ARB -> beaucoup plus souvent en panne qu'un détroit....(ça c'est sûr)
et à mon avis, un tout petit peu moins solide...

@+
Olivier

ben oui jeune padawan ..... :wink: un detroit sur l'avant n'a plus rien d'impossible surtout quand c'est vendu pour ... :wink: du moins pour des pont de japoniaise parce que sur les jeep je crois que sa existe depuis longtemps . c'est pour mettre sur un engin avec pont de gr ( et donc il existe pour pont avant )
justement a la place de l'arb pour ne pas a avoir a gerer le pont avant et apparement il est dit un pêu partout que c'est plus solide qu'un arb .... :?:

a suivre
a+lff

c'est un detroit truetrac alors ? parce qu'un detroit locker c'est un autodébloquant donc si tu le mets à l' avant tu iras toujours tout droit :mrgreen:

Le truetrac c'est pas le top, pour monter ça monte un ARB qui est un vrai blocage et non pas un glissement limité qui marche une fois sur deux à moitié :roll:

Elie a dit:
c'est un detroit truetrac alors ? parce qu'un detroit locker c'est un autodébloquant donc si tu le mets à l' avant tu iras toujours tout droit :mrgreen:

faux

il ira tout droit quand les roues seront droites et qu'il sera bloqué et quand ses roues se braqueront, il tournera car il se débloquera automatiquement ..... d'où le nom d'autodébloquant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rul a dit:
Elie a dit:

faux

il ira tout droit quand les roues seront droites et qu'il sera bloqué et quand ses roues se braqueront, il tournera car il se débloquera automatiquement ..... d'où le nom d'autodébloquant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Euh, ça ne se débloque pas si facilement que ça si c'est le même fonctionnement que les DL des ponts rover ... enfin moi chacun fait ce qu'il veut mais je pense que c'est même déconseillé dans la notice de le monter devant ...

A confirmer mais je ne pense pas me tromper !

sur un de nos land (serie3)

il y a un detroit locker a l'avant et c'est inconduisible sur route sans le moyeu débrayable

et je vous parle méme pas en dévert sur térrain humide :evil:

le principe de se bloc est de métre en ("sécurité") donc embrayage, juste avant que sa casse

Elie a dit:
Rul a dit:
Elie a dit:

faux

Euh, ça ne se débloque pas si facilement que ça si c'est le même fonctionnement que les DL des ponts rover ... enfin moi chacun fait ce qu'il veut mais je pense que c'est même déconseillé dans la notice de le monter devant ...

si c'est un pour pont avant c'est que ça doit fonctionner http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=181280

La malice a dit:
Elie a dit:
Rul a dit:
Elie a dit:

faux

si c'est un pour pont avant c'est que ça doit fonctionner http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=181280

c'est exactement a sa que je faisait allusion .... :wink: ce qui me fait penser que ce n'est peut etre pas pour mon utilisation car si effectivement ca agit comme un autodebloquant et non comme un auto bloquant ca veut dire qu'en fonction de la difficultée de l'effet de couple etc on ne sait a quel moment le systeme va "craquer" ... :? or si j'en ai besoin je dois pouvoir compet dessus jusqu'au bout .... :|

a+lff

Le Fou Furieux a dit:
La malice a dit:
Elie a dit:
Rul a dit:
Elie a dit:

faux

c'est exactement a sa que je faisait allusion .... :wink: ce qui me fait penser que ce n'est peut etre pas pour mon utilisation car si effectivement ca agit comme un autodebloquant et non comme un auto bloquant ca veut dire qu'en fonction de la difficultée de l'effet de couple etc on ne sait a quel moment le systeme va "craquer" ... :? or si j'en ai besoin je dois pouvoir compet dessus jusqu'au bout .... :|

a+lff
au bout de quoi?
si il débloque c'est qu'il y a un effort inverse sur les 2 roue avant c'est que tu tourne :oops: et pour tourner ben faut pas que ça soit bloquer :oops:

pas de soucis avec un détroit locker sur le pont avant......c'est fait pour

sur mon ex cj5, il y en a un depuis 5 ans et jamais eu de soucis.

faut parfois manoeuvrer un peu sur sol très gras mais ça marche du tonnerre

par contre si tu as des petites liaisons sur route, t'as intérêt à déverrouiller le pont avant sinon gare à la casse

A+

Gilles

eh ben justement ..prend le cas de figure suivant : tu te trouve dans une epingle en devers bien gras avec remonter immediate derriere ( rien de plus banal sur les circuit de trial par ex ) donc a quel moment va t'il "decrocher " parce que si il decroche au moment ou tu va en avoir besoin c'est a dire en sortie d'epingle au moment ou tu as besoin de lui pour te mettre le nez dans la pente ...alors sa ne correspond pas a mon besoin .... :|

a+ lff

Y'a des espèce de légendes urbaines sur ces autodeblocants que ça en deviens vraiment impressionnant.

Le fonctionnement sur TOUT les véhicules est le même, les seul critères qui changent entre les modèles, ce sont:

Les diamètre de pneu.
L'angle de braquage.

En aucun cas la solidité du différentiel ou des demi arbres ne peu être mis en cause... Le principe est toujours le même... la différence de couple entre la roue gauche et droite entraîne l'écartement du mécanisme qui débrayes le différentiel qui deviens libre.
Le constructeur n'a pas fabriqué un système pour un seul modèle, donc il n'y a pas de contre indication de modèles...
Ensuite avant ou arrière... c'est pareil, hormis une très légère différence de "force" pour tourner qui augmentes l'angle de braquage, il ne peu y avoir de problèmes...

Mais voila certains remontent des problèmes ou parfois des "on ma dit que le frère du cousin a mon voisin qui a un ami qui connais un type qui roule en dacia et qui en a monté un" reviennent souvent sur ce forum...

Alors faut se poser tout simplement une question...

Avez vous monté correctement votre autobloquant?

Ben oui, parce qu'il y a des procédures de montage bien particulières, on ne dépouilles pas et jetés l'autodeblocant dans le corps de différentiel comme ça... Il y a dans la notice 2 étapes (dans le cas d'un Lokka Lock right par exemple) ou il faut utiliser des jauges d'épaisseurs afin de vérifier un jeu, jeu important puisque c'est celui là qui va donner la "valeur" de désaccouplement de la pièce, valeur qui pour être respectée impose de jouer avec des cales d'épaisseurs, cales d'épaisseurs que l'on peu trouver chez le constructeur de la marque d'origine du véhicule ou du pont employé.

Donc quand j'en vois certains qui annoncent que ça pètes, pire encore que ça pètes sur route, ou que ça ne tourne jamais, je dit juste une chose... Au lieu d'annoncer que c'est de la daube a pas monter a l'avant... Rereglez donc correctement vos autodeblocants.
Vos demi arbres et différentiels vous dirons merci.

bien d'accord....c'est costaud et pratique mais, comme tu dis, faut bien le monter dans le pont.

que se soit le pont avant ou arrière le principe est le même. celui qui est dans le pont arrière de mon cj6 fonctionne nickel, y compris sur route, d'ailleurs on entend le cliquetis lorsqu'il s'autodébloque en courbe.

salut tout le monde

j'en ai eu un sur le pont av du sam , c'est claire qu'en franchissement on sens nettement la difference 8-) j'vais pas vous faire de dessin a ce sujet là, parcontre j'aime pas du tout les sensations que sa provoque , surtout sur le mien qui n'a pas de DA :? le fameux clac clac a la reprise de grip et au braquage qui ma tjrs fait flipper :? sans compter l'effet ressort dans la direction, avant que le systeme s'actionne :lol: et je vous parle pas du nez qui decroche dans les devers ...........bref vous m'avez compris ,
j'aime pas :mrgreen:
point positif tout de meme ,c'est le prix ,qui fait que finalement on l'aime :mrgreen: 2 a3 fois moins cher que le bloc pneumatique
voilà :wink:

detroit

je suis d accord avec le boss
mon lokka av ca va tres bien meme endevers le nez glisse pas et il braque tres bien(par contre rayon de braquage plus long,normal ,et direction plus dure)
quand je fait du tt je verrouille et ne deverouille les moyeux q en fait de journee, et sur route ils restent verouilles.pas de probleme, juste le clic clic un peu impressionnant au debut

+1 j'ai ca sur le land bleu pour le raid mais a l'AR , c même marqué en GROS sur la notice pas a l'avant !!
pour devant c pas locker mais truetrack .....

+1 j'ai ca sur le land bleu pour le raid mais a l'AR , c même marqué en GROS sur la notice pas a l'avant !!
pour devant c pas locker mais truetrack .....

:icon_cool: j'ai ce montage sur la JIIP :wink: LE TRUETRACK a l'avant c'est plus par souci de preserver les arbres de roue :mrgreen: surtous quand on godasse

:mrgreen: derriere j'ai le detroit et j'en suis tres content :mrgreen: meme dans les devers graaaaas

:icon_cool: j'ai un peu galerer au debut mais plus par ce que l'on a pu me raconter comme connerie :wink: bon par contre sur la route c'est zarbi :mrgreen:

le detroit sur un 4 permanent faud meme pas y pensser sur route, par contre sur un deux roues tu sent rien du tout :wink:sauf si tu met les 4 roues mais de toute facon rouler en 4 sur route avec un transfert standart sen dif central c pas fait pour et tu vas tout casser

Dernière édition:
Retour