• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Robby Gordon, le Hummer du Dakkar 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
[video=youtube;kTWnGeomfao]http://www.youtube.com/watch?v=kTWnGeomfao[/video]

si vous avez d'autres infos, allez-y :wink:

là, c'est juste pour passer le temps :mrgreen::mrgreen:

[video=youtube;gExD48WERY4]http://www.youtube.com/watch?v=gExD48WERY4[/video]

Toujours aussi impressionnant, la machine comme le pilote :icon_cool:
Pour la forme je crois que je préféré l'ancien :neutral: mais celui-ci est aussi superbe :)
J'ai rien d'autre a dire ni plus d'info mais Bebop va bien nous raconté tout ce qu'il y a a savoir sur cette caisse :mrgreen:

Content que gordon soir encore là pour mettre le feu aux poudres.

j' espère qu'il finira par nous faire un résultat.

j' en profite pour faire un clin d' oeil à nos normands du MD Rallye Sport

Cette année ? .... C'est son année :twisted:

Enfin j'espère j'ai pas mal de pognon en jeux :mrgreen:

Très sérieusement je veux que ce mec gagne le Dakar juste pour emmerder l'establishment :wink:

l'organisation ne le laissera jamais gagner....
a tout moment ils trouveront un excuse bidon pour lui niquer la voiture....
l'an dernier il a passé le contrôle technique, puis en pleine course la récupération de l'air des compresseur de gonflage des roue a été déclaré non conforme car il s'agissait d'une "suralimentation".....

t'as raison, essaie d'alimenter un V8 de 6l en dégonflant des pneus.... bande de nazes...

si il gagne, les "gros sponsors" qui font vivre le rallye ferais trop la gueule et ne reviendrait plus...

ils ont qu'a faire une catégorie "unlimited" sans la bride de merde et on va voir si les WW ou les mitsu arrivent a suivre....

perso je préfèrerais une confrontation technologique entre des vehicules comme les 405 T16 grand raid en config moteur Group B remis au gout du jour contre un truck de Baja en config débridée.....

la ça aurais de la gueule !!!!!!! parce que chacun aurais ses chances ....

autant en F1 ou en WRC les ricain vont mettre bien des année avant de comprendre quelque chose, autant en raid Offroad, si on laisse les vehicules libres, c'est même pas la peine d'essayer....

gordon a fait ausculter sa caisse par l'orga cette année il me semble pour éviter la mésaventure de l'an passé:wink:

Guerlain Chicherit est confiant aussi avec son buggy de SMG:icon_cool: les 2 RM ont peut etre leur chance cette année

Même si on sait d'avance que l'organisation ne le laisseront jamais gagné un Dakar et ceux même avec un jour d'avance :evil:, je me réjouis déjà de le voir mettre 10 minutes aux Minis en spéciale :mrgreen:

Peu a peu les mentalités changent, regardaient le Chevrolet de Vigouroux au Maroc :) au fur et a mesure ce genre de véhicule aquierent une notoriété. Certes c'est pas demain qu'on verra les résultat des Baja a "Tout le sport" mais cette visibilité permet de démystifié ces engins et montré que oui même sur nos type d'épreuve ils sont compétitif et peuvent gagné.

Pour ce qui est des ricains en rallye type WRC je ne parierais pas la dessus, leur championnat national est pas mal (même si il y a plein de canadien:mrgreen:) et le jour ou ils s'y mettront vraiment sa va faire mal.
Ford a toujours fait de bonne place d’ailleurs en WRC et Opel en super 1600 se démerdais bien :wink:

Je pense que peu a peu ont va arrivé a avoir une mixité sympa dans plein de sport mécanique qui d’ailleurs fera du bien a ces sports.

Pour les histoires de bride au Dakar je préfère même pas en parlais vu que ça changera jamais :icon_cry:

Avec Chicherit au volant d'un SMG cette année, on ne doit pas oublier notre copain Christophe Bouzon qui est du voyage aussi :twisted:
Alors moi je propose que le "Team Gravit" soit poussé et soutenue par un max de pirate !
Si ils vont au bout, ils ont de grandes chances de faire le podium, et moi, de savoir que mon pote fait parti de l'histoire, putain ca me motive encore plus pour continuer dans ce sens :twisted:

Pour ce qui est des ricains en rallye type WRC je ne parierais pas la dessus, leur championnat national est pas mal (même si il y a plein de canadien:mrgreen:) et le jour ou ils s'y mettront vraiment sa va faire mal.

les config de pistes n'ont rien à voir, donc je suis pas aussi certain que toi, mais c'est clair qu'une entrée des américains dans la discipline lui donnerait un coup de fouet :wink:

ils ont qu'a faire une catégorie "unlimited" sans la bride de merde et on va voir si les WW ou les mitsu arrivent a suivre....

Mistu arrète, VW est passé sur un buggy 2RM aussi :wink:

DAKAR-2013-Test-Buggy-Team-QATAR-RED-BULL-dans-desert-NEVADA-Photo-autonewsinfo.jpg

C'est encore une Mini qui va gagner le Dakkar cette année !!!!

pourquoi ?? parce que c'est la seule caisse de WRC du plateau .... c'est triste mais c'est comme ça :iconfused:

les 2RM font faire le spectacle et surtout, j'espère me tromper :mrgreen:

Mistu arrète, VW est passé sur un buggy 2RM aussi :wink:

Finalement, tu ne passe pas assez de temps devant ton écran :mrgreen:

VW n'existe plus en rallye raid, il se concentre sur le WRC.

- - - Mise à jour - - -

C'est pas ken brelle qui va dire le contraire. :MDR49:

Dernière édition:
non non en WRC iles ricains sont vraiment a la ramasse... Loeb les a corriger au Xgames et Liam Duran qui fais de l'autocross les fume aussi.

Ken il fait du drift pas du rallye.... quand a ford en WRC ça a toujours été ford UK avec cothworth mais jamais ford usa....

bref c'est top de voir plus de caisse US sur le dakar car je pense que leur fiabilité et leur simplicité peux faire merveille.....

quand a Guerlain, on va voir comment ça se passe... on peut voir la prépas de sa caisse quelque part?

c'est simple passez un temps ken block ne fesait pas un rallye sans habimer sa caisse. pi quand on connait le prix de la tuture.... sa fait chier

Block n'est pas le seul pilote qui peut être potentiellement bon en rallye au US :icon_rolleyes:
Faut arrêté de croire que les ricains sont plus con que nous :wink:

Block n'est pas le seul pilote qui peut être potentiellement bon en rallye au US :icon_rolleyes:
Faut arrêté de croire que les ricains sont plus con que nous :wink:

Faut pas croire le contraire non plus ... à chaque "continent" ses disciplines, ses règlements, ses championnats !

Le fait est que en rallye (WRC), c'est dur d'aller chercher des "locaux" tels que Loeb ou Hirvonen, tout comme un européen aurait du mal à dominer un championnat d Nascar ou autre ...

Je ne suis pas anti-europe ou anti-us ou meme anti-japonais :mrgreen: je suis juste anti-cons et j'ai du boulot :lol:
Je dis juste d’arrêter de croire qu'on est les meilleurs des bons il y en a partout :wink:
Chacun a ses avantages mais des européens qui ont fait leur trous au US et l'inverse aussi :icon_cool:
Vu les ingés qu'il y a dans les marques US, Japs ou européennes si ils s'y mettent il peuvent réussir dans toute les discipline :)

Retour