• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Rock Crawling en Bourgogne, numéro 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Salut,
On a remis ca ce WE :twisted: Sur le spot secret...
Normalement, on devait être 3 protos, mais a cause des manifs et autres, ben finalement, seul mon TasDeTube était présent, avec mes potes babas et fred21.
Yavait aussi 300ge avec la pelle pour faire quelques "bricoles" :
P1330367.JPG

P1330369.JPG

Pour énerver un peu mes potes qui n'ont pas pu venir (pas de bol mes poulets), j'vous balances quelques photos histoire de vous mettre les nerfs :twisted:

On pas passé une grande partie de la journée a faire évoluer nos zones de RC. Regardez un peu celle-ci :icon_cool: fred21 et babas donne une idée de la taille des marches :pirate:
P1330372.JPG

Avec le proto dedans, ca donne ca :
DSCN2434.JPG

DSCN2426.JPG

DSCN2431.JPG

P1330358.JPG

P1330442.JPG

P1330453.JPG

On a aussi fait une autre nouvelle zone :
P1330375.JPG

P1330394.JPG

P1330383.JPG

P1330408.JPG

J'suis quand même resté planté, alors 300ge à la peleteuse me sort de ce mauvais pas :
P1330398.JPG

On a bossé aussi sur d'autres p'tits passage sympa :
DSCN2447.JPG

DSCN2454.JPG

DSCN2456.JPG

P1330345.JPG

P1330467.JPG

P1330479.JPG

Babas prend un peu le volant :
P1330528.JPG

P1330533.JPG

Et puis des p'tites séance de pétage de plomb...
Déjà, on test les devers. La ca penche, mais c'est passé :
P1330425.JPG

La ca penche de trop :MDR49:
DSCN2464.JPG

La on fait un autre devers, qui penche de trop lui aussi :smyley5:
Sanstitre2.jpg

Sanstitre3.jpg

Sanstitre4.jpg

Et on termine le WE par un gros bain de boue :pirate:
Sanstitre5.jpg

Sanstitre6.jpg

Et la, ya Guildu21lj70 sur le siége du passagé :
Sanstitre.jpg

Voila voila, d'ici 1 ou 2 semaines, une p'tite video qui condensera les trucs les plus fun, du drift, des burns dans la roche, des p'tits tonneaux, bref, du pirate :pirate:

a+

Wooaaa le top ce terrain de jeu, z'en avez de la chance :icon_cool: C'est le genre de zone que j'aimerai qu'on ai par chez nous surtout la partie bain de boue! :twisted: On attends la vidéo avec impatience...

@+Seb :wink:

a ouai sa cet claire on ATTEND la vidéo fab on tout cas merci pour ce tantot fab sa ma fait tres plaisir de faire un tour de tas de tube cetai bien cool :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
UN FAB:bourin::bourin::bourin::bourin::bourin::bourin:

Super la zone y a de quoi se faire plaisir :twisted: et le petite pelle qui va bien pour faire des trous si c'est pas assez dur:pirate:

Le tas de tube a l'air de bien aimer les côtés ou alors c'est le pilote:smyley5:

Pour les cotés, on en a fait 3, et ils étaient tous volontaire :lol:
On a choisit un trou avec du devers et aucun risque pour la mécanique et les gugusses.
Le but, ben yen avait pas vraiment d'autre que de s'amuser et aussi de tester le tasdetube en toute sécurité.
Tu verras la vidéo, c'est pas si facile de le faire beiner le pépére :mrgreen:
Mon but était aussi de faire un Hommage à mon pote ol.na lors de la rampe.
Pour voir ca correctement, faudra attendre la vidéo :wink:

nono : putain, j'ai pensé à toi tous le WE :wink:
Elle a pas craquée cette monté...
Pourtant, je peux t'assurer qu'on a essayer un moment !
Mais bon, on venait juste de la terminer, yavait de la terre partout, et le temps était pas assez sec pour le grip... Mais on se la fera tous les deux, t'inquiétes :wink:

Une p'tite photo pour montrer le boulot phénoménal de 300ge. Visez la taille du trou qu'il a fait :affraid: Le résultat est magnifique. Environ 5m de haut, on dirait une zone naturelle... Et la marche du milieu est à 90° et mesure 1 bon métre :twisted:
P1330328.JPG

Tu parles ! putain elle est magnifique :pirate::pirate::pirate: un coup de temps sec et si t' es libres je fais un saut même en semaine et on la craque ...enfin on essaye

Pas de soucis :wink:
Si on voit passer 4 ou 5 jours de sec bien sec, si je peux, je pose une journée et on y va :icon_cool:
Ou alors, on attend les -10°, c'est la qu'on a le meilleur grip sur ce spot.
Ce qui est sûr, c'est que quand tu as les roues avant en haut de la marche, ben l'adrénaline est au rendez-vous :pirate:

:D
Il pourrait même pas passer le portail d'acces au terrain :lol:
Il doit faire dans les 2m20 de large je crois :mrgreen::mrgreen:
Le terrain est pas du tous adapté aux grosses prepa comme celle de joachim de seb ou de dave.
Maxi la taille de boxi, et encore, des fois ca sera déjà trop gros :mrgreen:
En revanche un truc genre le ligth, le jeepoccaz ou la mini chose que vous êtes en train de faire, la ca le ferait :twisted:

et fab pourquoi tu organiserais pas un mini challenge pirate dans ton coin, ton terrain s'est ou dans le 21 et le jour ou tu fais un petit challenge tu me dis je viens te voir avec plaisir :lol:

Et non, on organisera rien sur ce terrain :wink:
C'est notre "spot secret" :smyley5:
C'est notre jardin secret ou on invite les gens qu'on a envie de voir rouler et au compte goutte... En fait, pour comprendre ca, c'est facile. Le terrain est petit, très petit.
Nous n'avons pas suffisament de place pour accueillir 30 véhicules en même temps...
De plus, nous sommes soumit à de grosses pressions des écolos...
Et enfin, le terrain est privé et n'est pas prévu pour recevoir un public. Nous n'avons aucune autorisation pour ca...
Donc, ca peut parraitre un peu égoiste, mais c'est pas le cas. C'est la condition pour pouvoir continuer encore longtemps ici :wink:

Mais, je dis pas qu'on ferra pas quelque chose un jours sur un autre terrain, bien officiel et ouvert au public celui-ci. Mais chaque chose en son temps. Faut laisser les pirates s'organiser et se "professionnaliser". Et je verrais peut être pour faire un truc chez mon pote Romuald à Salives. Mais ca sera pas cette année, ni même l'année prochaine !

voila, a+

petite vidéo d'une zone trop simple,... Donc suprimée :mrgreen::twisted:

[video=youtube;XbW5xdeIf9Q]http://www.youtube.com/watch?v=XbW5xdeIf9Q[/video]

Les suivantes plus tard:wink:
A+
lolo

D'autres vidéo

[video=youtube;HvAoupuifIQ]http://www.youtube.com/watch?v=HvAoupuifIQ[/video]

Cette marche, certains la reconnaîtrons, elle a changé, mais elle est toujours pucelle:lol:

[video=youtube;WWbXJwavwaw]http://www.youtube.com/watch?v=WWbXJwavwaw&feature=related[/video]

Super lolo, merci :wink:
Ca penche un peu quand même dans la première :lol: Et ya pas de talus qui tiens les roues :smyley5:
Sur la montée, j'suis sûr que t'as mieux que ca non, t'as pas filmé quand j'étais presque en haut et que je glissais de droite à gauche ?
Merci en tous cas :wink:

Bonjour Fab et Laurent !!!
Trop cool !!!
J'ai déjà vu ce terrain dans d'autres vidéos ... (la route en corniche en arrière-plan, le passage dans ... euh ... l'eau ...).
Il y a de quoi se marrer autant dehors que dans le TT2 !!!!

Fab, t'as plu qu' a me donner le tas de tube, regarde il est pas fait pour toi, t'arrive même pas à monter un trottoir :mrgreen:

[video=youtube;jW4XDg1suPw]http://www.youtube.com/watch?v=jW4XDg1suPw[/video]

Encore une vidéo pour Fab

[video=youtube;dKaNfnec2X8]http://www.youtube.com/watch?v=dKaNfnec2X8[/video]

A+

Super lolo ! Merci :wink:

clement : le ventral en effet.
Mais pas seulement... C'est surtout l'endroit du ventral. A trois métres du sol, c'est pas évident... Surtout que la marche d'un métre est verticale.
Bref, c'est pas juste un truc qui coince, mais l'ensemble qui est vraiment pas facile.
En plus, les conditions méteo pas au top.
Je pense que par un beau temps qui dure depuis plusieurs jours, ca doit aussi margement simplifier le pb.

Mais on se la ferra, ca m'inquiéte pas trop. Le plus difficile sera de pas partir en tonneau au moment ou tu es obligé de faire décoller l'avant pour passer le ventral.

:mrgreen:

super la vidéo !

idée si tu mets moins de pression pneumatiques ?

pour ma part je pense à 200 grs pour le Light .

Retour