[Suzuki] Rockstorm ......... mon rêve

Rockstorm

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
Après une serie de plusieurs réalisation de proto de trial fait de A à Z seul avec plus ou moins de succès, j'ai du me j'ai du faire un constat : je n'avais pas toutes les compétences et moyens techniques ( tour, fraiseuse, plieuse, cintreuse, plasma etc ..etc pour construire une voiture efficace, fiable et avec une "gueule"

lors d'une discution avec le président de mon club 4X4 qui est aussi le boss de EQUIP RAID je lui est dit en forme de boutade : tu devrais me faire une voiture pour gagner avant que je soit à la retraite ..LOL
Pourquoi pas nous la ferons ensemble me dit il, le rêve était en marche
j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'on aidé dans mon projet

voici donc la naissance de ROCKSTORM

PROJET ROCKSTORM : cr

- chassis mixte tubulaire sur base suzuki 413
- moteur 205 GTI 1.9
- boîte suzuki
- boîte transfert LADA
- ponts audio quattro à blocage 100%
- réducteur maison
- suspensions FOURNALES
- triangle AV et bras tiré AR

- sortie prévue : Février 2007

- But : Participation dans la catégorie MAXI SERIE à la Coupe de France de Trial 4x4
 
j'ai un de mes potes qui y a bosser chez Equip Raid, mais ça fait déja 5 ou 6 ans maintenant, ton 4x4, il est vraiment superbe mais il n'était pas marron, avant??? à plus Laurent
 
slt

ah oui, la ça cause.................

trés bel engin, chassis trés bien fait et je pense qu'avec les trains triangulés tu doit avoir une sacrée garde au sol..............

chapeau bas monsieur, du bel ouvrage :wink:
 
On voit la petite bonbonne verte de dépression des blocages K+S :twisted:
En revanche, j'ai pas bien compris le système de suspension avant :?:
 
Je crois que c'est précisé dans le premier post :

Les amortos sont des Fournalès donc sûrement des air shocks ou quelque chose du genre ce que semble indiquer le gros diamètre du corps des-dis amortos :!: :?:
 
Les amortisseurs sont des FOURNALES Oléopneumatiques

http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/

le poids de la voiture 1Tonne avec le pilote

la voiture à faite sa premières saison en 2009.
elle était conçus, a la base, pour rouler seul mais à l'évidence le "singe" à manqué surtout pour alourdir l'avant dans les montés et terrain gras. Le moteur est presque à coté du pilote. Cela n'a pas que des avantages et les débattements ont du êtres fortement bridés ---> trop de casse cardans , les triangles étant trop court. Et le système de triangle inversé type buggy ne permettait plus le blocage de différentiel avec de gros débattement.
Les modifs pour cette année : aménagement d'une deuxième place pour un singe , deux treuils électriques pour limiter les débattements en dévers, la meilleur approche d'un dévers étant la voiture bridé au sol.

pour le capot c'est un pot qui me l'a fait en fibre de verre.
 
Les classements sont en dents de scie, visible sur le site
http://www.trial4x4nordest.net
beaucoup de soucis avec le réglage de mes suspensions oléopneumatique FOURNALES.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur le forum, mais j'ai surtout trouvé une aide précieuse en la personne de Michael CRAMPONNE de BLOC'PASS EVENTS SPORTS qui est vraiment un super technicien et en plus super sympa et impliqué
son métier: LES SUSPENSIONS
Grace à lui je suis très optimiste pour la prochaine saison
 
Une troisième place en fait , beaucoup d'erreur de pilotage l'après midi mais je suis très comptant pour une première sortie et une reprise en main de la voiture après 6 mois sans avoir repris les commandes.
 
Une troisième place en fait , beaucoup d'erreur de pilotage l'après midi mais je suis très comptant pour une première sortie et une reprise en main de la voiture après 6 mois sans avoir repris les commandes.


je suis le commissaire de la zone un et deux, effectivement bien tourné avec un singe excellent!!!
 
Celui sans qui rien ne serait possible: Christophe

merci à Christophe qui résout tous mes problèmes et met en formes mes idées les plus folles;
Merci pour le montage de mes pneus, il s'aura pourquoi :lol::lol::lol::lol::lol:

moulins-2011pirate.jpg
 
EFFECTIVEMENT j'ai un très bon singe

CEDRIC DIDIER mon singe une valeur sur: un peu jeune dans la discipline mais il apprend vite, très vite

moulins-2011(86).jpg
 
Préparation ROCKSTORM saison 2012

Après plusieurs années de galère avec des amortisseurs qui ne convenaient pas à ma voiture ( et un investissement trop conséquent pour revenir en arrière ) la décision est prise de les changer et je tiens plus précisément à remercier Nicolas de 4Krawl-Products :lol: qui m'a bien aidé dans ma démarche.
MERCI A TOI NICOLAS




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us


les premiers essais sont concluant et je constate une nette amélioration du comportement de la voiture . Beaucoup plus d'adhérence également
 
Merci à toi Didier !

J'avoue que c'est une grande satisfaction pour nous d'avoir pu obtenir un niveau de performance supérieur à celui que tu avais avec tes amortisseurs ( oléopneumatiques si je me trompe pas ? ) !

Ce fut pas simple techniquement avec tes 4 roues indépendantes mais on y est arrivé ! :wink:

Bonne chance pour cette saison ! :pirate:
 
Salut SUSUKVAL , alors ces buggy, ou en êtes vous ???? Pour les amortisseurs vous s'avez ou allez maintenant :lol:
 
A le buggy en plein préparation pour les amortos il y a des chances que sa soit chez 4krawler que je vais les prendre pour l'instant ces des amortos de visa modifié pour les essaye et pour voir les débattement je pense partir sur du fox aussi on parlera au trial je sais pas si je serai a moulin mais les autres je pense que si
 
1er sortie à Moulin ST Hubert

rockstorm à moulin 2.JPGrockstorm à moulin.JPG

4 éme place les amortisseurs vont beaucoup mieux , il me faut pratiquer maintenant

rockstorm à moulin 2.JPG

rockstorm à moulin.JPG
 
Retour
Haut