• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Rockstorm ......... mon rêve

Rockstorm

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
Après une serie de plusieurs réalisation de proto de trial fait de A à Z seul avec plus ou moins de succès, j'ai du me j'ai du faire un constat : je n'avais pas toutes les compétences et moyens techniques ( tour, fraiseuse, plieuse, cintreuse, plasma etc ..etc pour construire une voiture efficace, fiable et avec une "gueule"

lors d'une discution avec le président de mon club 4X4 qui est aussi le boss de EQUIP RAID je lui est dit en forme de boutade : tu devrais me faire une voiture pour gagner avant que je soit à la retraite ..LOL
Pourquoi pas nous la ferons ensemble me dit il, le rêve était en marche
j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'on aidé dans mon projet

voici donc la naissance de ROCKSTORM

PROJET ROCKSTORM : cr

- chassis mixte tubulaire sur base suzuki 413
- moteur 205 GTI 1.9
- boîte suzuki
- boîte transfert LADA
- ponts audio quattro à blocage 100%
- réducteur maison
- suspensions FOURNALES
- triangle AV et bras tiré AR

- sortie prévue : Février 2007

- But : Participation dans la catégorie MAXI SERIE à la Coupe de France de Trial 4x4
 
j'ai un de mes potes qui y a bosser chez Equip Raid, mais ça fait déja 5 ou 6 ans maintenant, ton 4x4, il est vraiment superbe mais il n'était pas marron, avant??? à plus Laurent
 
slt

ah oui, la ça cause.................

trés bel engin, chassis trés bien fait et je pense qu'avec les trains triangulés tu doit avoir une sacrée garde au sol..............

chapeau bas monsieur, du bel ouvrage :wink:
 
On voit la petite bonbonne verte de dépression des blocages K+S :twisted:
En revanche, j'ai pas bien compris le système de suspension avant :?:
 
Fab21 a dit:
On voit la petite bonbonne verte de dépression des blocages K+S :twisted:
En revanche, j'ai pas bien compris le système de suspension avant :?:

ben c'est une double triangulation nan ??
 
Je crois que c'est précisé dans le premier post :

Les amortos sont des Fournalès donc sûrement des air shocks ou quelque chose du genre ce que semble indiquer le gros diamètre du corps des-dis amortos :!: :?:
 
Les amortisseurs sont des FOURNALES Oléopneumatiques

http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/

le poids de la voiture 1Tonne avec le pilote

la voiture à faite sa premières saison en 2009.
elle était conçus, a la base, pour rouler seul mais à l'évidence le "singe" à manqué surtout pour alourdir l'avant dans les montés et terrain gras. Le moteur est presque à coté du pilote. Cela n'a pas que des avantages et les débattements ont du êtres fortement bridés ---> trop de casse cardans , les triangles étant trop court. Et le système de triangle inversé type buggy ne permettait plus le blocage de différentiel avec de gros débattement.
Les modifs pour cette année : aménagement d'une deuxième place pour un singe , deux treuils électriques pour limiter les débattements en dévers, la meilleur approche d'un dévers étant la voiture bridé au sol.

pour le capot c'est un pot qui me l'a fait en fibre de verre.
 
Les classements sont en dents de scie, visible sur le site
http://www.trial4x4nordest.net
beaucoup de soucis avec le réglage de mes suspensions oléopneumatique FOURNALES.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur le forum, mais j'ai surtout trouvé une aide précieuse en la personne de Michael CRAMPONNE de BLOC'PASS EVENTS SPORTS qui est vraiment un super technicien et en plus super sympa et impliqué
son métier: LES SUSPENSIONS
Grace à lui je suis très optimiste pour la prochaine saison
 
Une troisième place en fait , beaucoup d'erreur de pilotage l'après midi mais je suis très comptant pour une première sortie et une reprise en main de la voiture après 6 mois sans avoir repris les commandes.
 
Une troisième place en fait , beaucoup d'erreur de pilotage l'après midi mais je suis très comptant pour une première sortie et une reprise en main de la voiture après 6 mois sans avoir repris les commandes.


je suis le commissaire de la zone un et deux, effectivement bien tourné avec un singe excellent!!!
 
Celui sans qui rien ne serait possible: Christophe

merci à Christophe qui résout tous mes problèmes et met en formes mes idées les plus folles;
Merci pour le montage de mes pneus, il s'aura pourquoi :lol::lol::lol::lol::lol:

moulins-2011pirate.jpg
 
EFFECTIVEMENT j'ai un très bon singe

CEDRIC DIDIER mon singe une valeur sur: un peu jeune dans la discipline mais il apprend vite, très vite

moulins-2011(86).jpg
 
Retour
Haut