• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Rotule uniball sur tirant de pont en utilisation routière...

Floflow07

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonsoir.

En fait, j'aurai voulut savoir si quelqu'un la déjà fait??

Bon ou pas bon en utilisation routière??

Je parle utilisation routière, c'est pour les ballades, pas pour l'autoroute :mrgreen:

Merci de votre réponse.

Le problème de passer en rotules a la place des silent bloc, c'est que tu vires la fonction amortissement des rotules et tu passe a une liaison "rigide".
Cela va entraîner plusieurs désagréments...
- Usure très rapide des rotules.
- Guidage du train qui risque de se dégrader rapidement.
- Risque de détérioration des support coté châssis ou pont.
- Risque de créer des résonance a la con (shimmy et autres joies)

Bref pas bien... :mrgreen:

moi je l ais fait sur mon lada mais sur le tirant j ai gardé un SB d'un coté

bon j ai mis une agricole mais avec une uniball ça n en sera que mieux

dsc_0012.jpg

dsc_0013.jpg

dsc_0014.jpg

Fichiers joints

• dsc_0012.jpg
    dsc_0012.jpg
    153.2 KB · Affichages: 0
  • dsc_0013.jpg
    dsc_0013.jpg
    96 KB · Affichages: 0
  • dsc_0014.jpg
    dsc_0014.jpg
    112.6 KB · Affichages: 0
Hi

Définitivement, il faut oublier les rotules de type Uniball pour une utilisation routière. C'est pas fait pour ça... J'ose même pas imaginer avec des rotules agricoles....

Salut,

Attention, il y a utilisation routière et utilisation routière... :icon_cool:

J'etais monté en rotules coté chassis et silent-bloc coté pont...

C'est sur, il faut souvent les graisser et les resserer, ça créé un peu plus de bruit de fonctionnement mais si tu fais de la route pour rejoindre les terrains, ça va...
L'usure... aujourd'hui on propose des rotules chez Ballistic equipées de nylatron : Usure beaucoup moins importante pour un prix a peine plus élevè !

Après, on propose des silent-blocs de grosses dimensions permettant deja pas mal de débattement...

Tout est une question d'utilisation... Si exclusivement ou principalement routière : Non, c'est pas adapté ! :wink:

A plus.

Nico

Hi

Pour compléter ce que dit Trunci73.

Pour une utilisation routière, ce que je faisait avec le Pajero Sport (95%) et montage avec rotule à 90 euros piece (de qualité), je déconseille vraiment ce type de montage. Les rotules prennent tout de suite du jeu. Les bruits deviennent très rapidement très très chiants. Je n'ose pas imaginer à la longue les répercutions sur tous les points d'ancrage et le reste.

Les rotules de chez Ballistic équipées de nylatron sont un plus indéniables et ont l'avantage de pouvoir se resserrer et surtout il est possible de changer les deux bagues (pieces d'usure).

Pour une utilisation routière gros silent-blocs qui te permettrons de bien jolis croisements.

D'accord, d'accord.

Merci pour vos réponse, je me doutai que sa ne devais pas ètre bon pour les mêmes raison que celle de The Bargeots.

Par contre, je n'avais pas entendu parlé de gros silent-blocs, c'est donc possible d'en trouvé chez Ballistic??

Tout est possible ! On trouve tout ! :mrgreen:

PPM-4305-450.jpg

Quelle est l'utilisation que tu veux faire de ton véhicule et ton projet ?
Sur quelle base ? :wink:

PPM-4305-450.jpg

C'est des petite idées qui traine dans la tête :mrgreen:

Le véhicule je m'en sert en ballade mais j'aimerai dans l'avenir gagner un peu de débattement s'en que se soit "extreme modif", histoire que le contrôle tech râle pas trop :wink:

La base..... Sa vas tous vous faire rire je sens, un jimny :mrgreen:

C'est des petite idées qui traine dans la tête :mrgreen:

Le véhicule je m'en sert en ballade mais j'aimerai dans l'avenir gagner un peu de débattement s'en que se soit "extreme modif", histoire que le contrôle tech râle pas trop :wink:

La base..... Sa vas tous vous faire rire je sens, un jimny :mrgreen:

Y a rien d'amusant ! :wink:

C'est une super petite base... :twisted:

Alors les silent-blocs sont trop gros, tu peux partir sur un peu plus petit !

Quand t'y vois un peu plus clair, hesite pas à me contacter pour en discuter ! :wink:

Nico

perso sur mon gr a l'arriere mes tirants inferieur sont monté en rotule des 2 coté et nickel aucun bruit on ressend juste un peut plus les vibration de la transmition

Sa vas.

Ben c'est sur que pour ma part j'ai pas grand chose a raconté puisque toute les personnes sur se forum me dépasse largement en connaissance :mrgreen:

bonjour est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre sur les tirants des silenblocs de moteur ou de train arrière de ce type !.ils sont beaucoup plus flexible que les silenblocs traditionnels
silentbloc-arriere-moteur-tp_8657185391176980724.jpg

silentbloc-arriere-moteur-tp_8657185391176980724.jpg

Retour