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[Suzuki] Samurai 1.3i 16s chaissis court de 2002

Mad Zuk

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut les guerriers soudeurs/cintreurs! Voici mon véhicule acheté en 2012, il s'agit d'un Suzuki samurai, type moteur G13BB 1.3i 16 soupapes de 2002, totalisant 85000 kms, le tout dans une cabine cabriolet sur un châssis court. Vous noterez la magnifique option pare-buffle chromé....!

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Je vous rassure il ne restera pas comme ça !! :Panneau_p4x4:
 
tu va en faire quoi, un sam dans cet état, faut le mettre en collector, pas découpe :evil:
 
Quel est le programme ???? :mrgreen::mrgreen:

tu va en faire quoi, un sam dans cet état, faut le mettre en collector, pas découpe :evil:

Salut les gars, alors pour le programme on n'est malheureusement dans un flou artistique... je sais, on aime pas trop cela... mais je vous rassure je peux quand même développer un petit cahier des charges! :wink: Je te rassure "Royco17" ce suz ne sera pas coupé, :wink: par contre les plastiques d'origines vont disparaître. (Pour infos le véhicule a était acheté en 2012 certaines modifications on déjà quelques années...)

CAHIER DES CHARGES: (La je vais perdre du monde :MDR85:)
- Le véhicule doit être capable de passé le C.T.... Je sais vous allez me dire c'est pas le top, mais bon pas le choix, car j'utilise le véhicule pour des balades en dehors des terrains privés. L'option envisagé est de garder les pièces mécas d'origines pour les remontées lors du C.T. c'est du boulot mais avec un suz ça va vite! :biggrin:
- Pare choc avant arrière renforcés maison.
- Treuil.
- bas de caisse renforcé.
- Suspension rehausse selon le marché et le prix mais celle-ci restera à lames!

Vous allez encore me dire que cela reste faible comme prépa.... Vous n'avez pas tors par contre le cahier des charges peut évoluer je vous rassure!
Exemple:
- Freins à disques A.R.
- Blocages A.V. et A.R.
- Boite courte.
- Arceaux.

j'en profite pour ajouter les photos des modifications des pare choc. ( le pare choc avant est exceptionnellement un modèle MASTER FOREST ).

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D'abord un don, d'un Patrol pour l'avant.

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Voila tout les gars, @+ :wink: :Panneau_p4x4:
 
:mrgreen:

Sympa ce Suz, ca me rappel moi au départ ... Il va rester stock.. je roule sur route avec...

En 1 an sur ce forum... il est passé de roule tous les jours a ...... se promène sur plateau :mrgreen:

Bonne prépa a toi, c'est des ptits 4x4 bien sympa , :wink: ils sont très efficace, tu n as pas besoin d'une ultime prepa pour t amuser avec !!

Tu peux voir rien que Neko , ou alors le mien encore en cours de modif :wink:
 
Salut les guerriers soudeurs/cintreurs! Voila une petite modif sympas dans l'habitacle. :wink:

Je viens de voir mon numéro du rasso pirate 2012 sur le parebrise! :lol:

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Salut les guerriers soudeurs/cintreurs, et surtout meilleurs vœux pour 2018 !!

Suite des modifs, avec les jantes sablées et repeintes..... et des pneus de chez INSA TURBO modèle DAKAR en 205-70 R15 (rien de dingue...).
Bref la suite en image c'est mieux hein!

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Dernière édition:
si tu peux encore suivant ce que tu veux faire du sam, essaie de remplir le joint des jantes entre le voile et le cercle, avec un mastique étanche, ça évite à la terre de faire rouiller entre les deux
sinon bon travail, ça avance.
 
si tu peux encore suivant ce que tu veux faire du sam, essaie de remplir le joint des jantes entre le voile et le cercle, avec un mastique étanche, ça évite à la terre de faire rouiller entre les deux
sinon bon travail, ça avance.

Effectivement j'ai relevé le soucis avant la mise en peinture! Le sablage a bien nettoyer la rouille déjà existante dans ce joint, malgré le sur dosage volontaire de peinture, 2 min dans l'eau et quelques traces de rouille apparaissent déjà! Merci pour l'idée du mastique je n'est pas pensé à cette alternative!
 
Beau travail et propres ces nickel et en plus tu as peint les jantes dans les deux sens originale :wink: et pour les pneus il sont efficaces car j' ai un amis qui a monter les mêmes .
Vivement la suite .

:Super14:
 
:mrgreen:

Sympa ce Suz, ca me rappel moi au départ ... Il va rester stock.. je roule sur route avec...

En 1 an sur ce forum... il est passé de roule tous les jours a ...... se promène sur plateau :mrgreen:

Bonne prépa a toi, c'est des ptits 4x4 bien sympa , :wink: ils sont très efficace, tu n as pas besoin d'une ultime prepa pour t amuser avec !!

Tu peux voir rien que Neko , ou alors le mien encore en cours de modif :wink:

Salut Seb25300, il s'agit de quels post pour le suz de Neko et le tien? que je puisse faire un tour. :lol:
 
Salut les guerriers soudeurs/cintreurs, suite à mon passage C.T. qui c'est accompagné d'une petite contre visite... rien de méchant, juste la sonde lambda qui était h.s... sauf que l'ampoule du voyant moteur avait été retirée par un des anciens proprio ... :evil: donc super surprise quand le contrôleur m'a annoncé le soucis...:pleure: bref j'en profite pour décrire les étapes du démontage du tableau de bord ainsi qu'une photo des différents voyant sur un compteur de 2002 et un autre de 2003... pour éviter que d'autres zukistes ne se retrouvent dans la même situation!

Pour info : mon zuk est de nouveau autorisé sur route depuis hier! :biggrin:
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Tableau de bord de mon zuk de 2002
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Tableau de bord d'un zuk de 2003 le voyant abs remplace celui de l'antivol
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