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[Santana] Santabug

:mrgreen:salut voila queque news j ai presque toute les pieces pour achever la construction reste a produire de l huile de coude:mrgreen:
Jai trouver par la une manette cnc que je vais monter sur les roues avant petit coup de brosse remplacement soufflet hs par des soufflet de rotuleSAM_1673.JPGun petit volant ambiance retro que j ai renover seul le moyeu n allez pas donc j ai decouper le volant d origine pour recupere l axe et j ai passer ca a un tourneur qui ma insere ca dans le moyeu SAM_1669.JPGensuite fixation du radiateur par attache ra pide afin de pouvoir l enlever aisement au besoinSAM_1672.JPGvoila le reservoir de voiture sans permis installeSAM_1671.JPGpuis fabrication de la partie arriere en tube qui sera bientot termine reste quelques gousset meulage est certainement du syntofer pour lisser toute mes soudure qui a mon grand desepoir sont pas toujours jolie mais bon ca tient SAM_1666.JPGSAM_1665.JPG

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je recherche une photos d un 410 avec moteur 413 car au niveau des fils c est la pagaille merci
 
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La pour le coup sa a vraiment avancé! Il va avoir une bonne gueule, manque juste des grosses roues. Bon courage
 
cnc

et tu les a trouver ou les manette cnc ,alors la bricolle ,et je comprend pas pourquoi tu demande si quelqun a des photos d'un moteur de 413 dans un 410 .tu c'est pas encore ou tu peu trouver sa ,allee cherche un peu bon on en reparle mercredi quand tu viendra chercher les arbres de transmition. tu devrais savoir que j'ai tout se que tu cherche pour les photos il faut pas allee tres loin de chez toi en plus
 
adaptation commande cnc et frein a main
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j ai commencer une platine de commande ou prendra place:

coupe circuit
allume cigare
commande ventilos arriere un marchera avec une sonde+inter et l autre un inter
klaxon
manometre voltmetre
voyant presence tension et temoin ventilo
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si ca manque mais je m en sert jaimais donc vue qu elle etait neuve je trouver ca original!oh fait pour les roue je ne depasserait la taille des 30 j ai qu un 1300CC et des pont de sam pourtant des 33 aurait fait jolie mais c est tout a plus!
 
il y a des gars aux us qui tirent des 42" avec un 1300...

montes en 33", sinon il aura l'air nain :mrgreen:
 
42" avec un 1300??? :affraid:

Ben oui... Doit on rappeler que c'est pas le moteur qui tire les pneu, mais la réduction qu'il y a au cul....
L'exemple le plus concret c'est l'unimog... 100Cv capable de tirer des tonnes de marchandises.
Aller te chies pas :pirate:
 
moi je voudrai bien mais niveau budjet ca coute:icon_frown: car il faudrai que je change couple conique demi arbres et reduction transfert alors pour l instant je veut rouler un peut comme ca car je commence a avoir les crampons qui me demmange!!!sinon dite moi ce qui me couterai le moin cher pour pouvoir mettre des 33 sans casser mes demi arbre.
j avais penser a des jante alu ok quand tu tapes c est fragile mais cela fait beuacoup moins de poids au bout du pont
Je dit ca car trouver chez mon fournisseur de piece FILOU 47 quatre jante deux sont dessouder et ressouder et les autres son plus large et rattrappe le meme deport .donc train arriere plus large donc le train arriere ca peut le faire?


bon sinon pour l avant je commence demain par un petit bumper ensuite fabrication d une calandre sans doute a base de BMW x5 et le capot de cox retaille je sais ca fait peur mais y un truc a faire faut tester. le tout cercle de tube


au passage je recherche quatre garde boue de poids lourd comme ceux de tetard pour lui donne un look baja cox .
allez bonne nuit a demain pour de nouvelles avanture:wink:
 
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Voila la face avant est commence
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aperçu tableau de bord

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Dernière édition par un modérateur:
tant que tu bloques pas le diff avant, les demi arbres devraient tenir avec des 33"... sauf si t'es un bourrin :mrgreen:
 
ok, mais a mon avis si je veut un vehicule satisfaisant, sans pour l instant changer la reduction de transfert la monte en 33 et risque, donc c est flou dans ma tete je ne sais quoi choisir apres pour ma part je cherche les performances a faible coup donci je pense qu un suzuki montera mieux avec une taille de pneu raisonnable plutot que mettre des grosses roue et que je me traine .mais bon je n ai pas d experience en Suzuki donc je ne sais pas comment il se comporterai avec des 33.:icon_rolleyes:j ai besoin de votre retour d experience pour me guide merci d avance:neutral:
 
tout les conseil sont bon a écouté ,mais pas tous a appliqué

salut fab,je regarder les photos ,je me dissis tiens je l'ai deja vu ce pare buffle, je me rappeller meme pas que tu l'avais prit pour faire un essaie .pour les pneu.du 33 avec un moteur de sam 1300 des pont de samurai avec la redustion d'origine et juste un trasfert de 410 ou pas de probleme sa va faire jolie ,le vehicule pourras rouler pour allee chercher le pain et les croissant pour madame le dimanche matin,mais surement pas pour l'utilisation que fab ve en faire.on peu tout faire ,mais pas n'importe quoi,fini de faire la meca fab et quabt il roule ton engin je te prete mes roue ,et tu va voir que pour faire du tt , tu va te dire que les 31 ,32,33 ou il sont jolie ,mais tu ferra rien en tt car tu montera a nule par ,chez nous c'est pas la pleine et le gers ,ce n'est pas une promenade sur un chemin de pierre calcaire,pour allee a la chasse ou chercher les champignons ( j'ai rien contre les chasseurs et ce qui cherche les champignon) voir faire quelque chemin tranquille ok. mais comme il est actuellement reflechie bien avant ,tu vois deja la difference de comportement de ton toy suivant la monte de pneu.suaf que la ta pas les meme vehicule.tu c'est comment etait le mien, transfert court,couple conique plus court que le tiend si j'avais pas ete obliger d'arrete j'avais le moteur de vit 1.6 8 soupape que j'allais mettre dedans, certe le moteur fait pas tout mais bon sa reste un 1300

GEDC0729 - Copie.JPG
 
je suis d accorrd avec toi mon but et de roule donc pour limite la casse je ne mettrai pas de grosse roue pour l instant .Oh fait ca va te coute cher d avoir mit mon toy en photos :smyley5:
 
je suis d accorrd avec toi mon but et de roule donc pour limite la casse je ne mettrai pas de grosse roue pour l instant .Oh fait ca va te coute cher d avoir mit mon toy en photos :smyley5:



je met que ce qui est beau en photos d'ailleur j'en met une autre la j'etait jeune et entier enfin presque a plus

---------- Message ajouté à 20h24 ---------- Le précédent message a été posté à 20h18 ----------

je suis nul j'arrive plus a mettre une photos

---------- Message ajouté à 20h31 ---------- Le précédent message a été posté à 20h24 ----------

je c'est pas ci je vais y arrive ce soir a mettre ue photos je crois que je vais allee faire dodo
 
salut j ai une question pour les specialiste suzuki quelle est la meilleure pompe de da electrique qui irait le mieux pour faire marcher mon boitier de vitara car la je suis un peut perdu j ai commence un idee de calandre a base de x5 la partie noire qui sert de support va degage pour laisser la place a une tole qui finira mieux le capot je trouve l idee sympa je recherche aussi deux garde boue de camion pour faire les ailes avant si quelqu un a cela en stock:lol: ou au moin j aimerai savoir combien cela couted occase j en ai trouver deux a 100e mais je trouve cela un peut cher merciSAM_1711.JPGSAM_1714.JPGSAM_1713.JPGapercu commande freins separe en placeSAM_1712.JPG

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Si ça peut d'aider,
sur mon suz, j'ai des ponts d'origine samurai S410, moteur et boite de 1300 carbu, yne transfert en 4:16.

je touche du bois, pas encore casser des demi arbres:lol::lol:

Voila et pour la DA, une pompe electrique de clio avec un boitier de Jimny, il se monte ne lieu et place!!

voilà à plus Laurent
 
merci je vais allez voir a la casse a mois qu un pirate est ca :lol:pour le boitier de jimmy on me l avais deja dit ca m aurait evite de me faire chier a mettre celui d un vitara tan pis c est la vie.
pour le reste j en suis au faisceau c est pas facile :icon_frown:
 
salut fab ça fesait un moment que je n'étais pas venu voir ton 4x4 "batard" :lol:
t'as quand même bien avancé et le journaliste, toujours pas venu?
j'aime bien le pare buffle et l'arrière aussi, le frein à main bosch c'est ... pas cher c'est le principal, par contre j'aurai préféré que tu laisses le capot de cox entier plutôt que de taper la calandre à bourvil. Avec tout ça t'as pas le temps pour me donner un coup de main à déménager :smyley5:
sinon pas loin de là où je vais y a l'air d'avoir un club sympa avec une bonne sortie à faire, au castera
 
il en ait que le radiateur est raccorder le moteur tourne la da quasiment fini la barre de direction fini je mettrait des tof plus tard car le pont arr du toy passe chez le dentiste pour cause de dent casser !passe qd tu veut je te lai dit je vais devoir t appelez pour apero!
 
c est du 8/39 donc en fait j en ait trouver sur le bon coin neuf jamais monte je le recoit cette semaine
 
Salut les pirates voila la suite de mon engin qui devrait bientot rouleSAM_1804.JPGSAM_1799.JPGSAM_1805.JPGSAM_1806.JPGla pompe de da est fixer en provisoire et il faut que je fasse faire le raccord alimentaion entreSAM_1812.JPG le boitier et la pompeSAM_1807.JPGSAM_1809.JPGSAM_1810.JPGSAM_1811.JPGSAM_1802.JPGSAM_1798.JPGSAM_1804.JPG
je vais pas tarder a le peindre et j ai quatre ailes en termoplastique a installet mais j attent d acheter des roues pourles installer voilaSAM_1803.JPGSAM_1801.JPG

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Salut.

Félicitations pour tout ton travail !! La pompe de direction assistée électrique tu l'as fixé sur le châssis au dessus de la roue avant gauche?
 
Merci.la pompe oui elle est bien a gauche mais elle est fixer en provisoire il faut que je fasse un support .
 
ok, j'en cherchais une pour mettre sur mon 413 avec un boitier de vitara (je ne peux pas installer une pompe mécanique). C'est une pompe électrique de clio 2?
 
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