• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Schnorkel inox patrol gr Y60

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goby
  • Date de début Date de début

Goby

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut tout le monde

L'autre jour en randonnant je me suis arraché mon schnorkel en plastoc.

Du coup, je me suis enfin décidé a faire un truc un peu plus costaud.

Voici un petit reportage très succin sur la réalisation d'un schnorkel en inox.

Donc je suis parti de tôle d'inox ainsi que tubes de différents diamètres.

Ensuite découpes et pointages des pièces.

Mise en forme du tube d'arrivée au filtre.

Meulage.

Mise en forme de la partie ronde/ovale.

Raccord avec le bon angle des 2 parties (celle qui passe dans l'aile et l'autre qui sort le long du montant , et mise en place des pattes de fixation.

Vu d'ensemble de l'élément (manque encore le tube rond du montant).

Mise en place sur le patrol pour le pointage de la partie montante le long du pare brise.

La même une fois finie.

Remontage de l'aile (ca passe pile poil).

L'arrivée dans le compartiment moteur avec une étanchéité un peu meilleure qu'avant :

Et voilà le résultat final.

De 3/4 avant.

Et pour comparer avec ce que j'avais mis avant.

Voilà j'espère que ça vous plaira.... en tout cas moi ça me va !

@ bientôt et bon bricolage !

Goby

Salut,

super boulot que tu as fait là, au moins sa risque pas de bouger!
bravo 8-)

@+Seb

Salut Goby
Trés beau boulot que tu as fait là. Nickel! :shock:
Encore un qui sait parfaitement manier la disqueuse et le poste à souder. :wink:
Au plaisir.

waouh trés belle réalisation, juste une tite question, ou as tu acheter ton filtre a air?
es étanche?

merci adrien

ALLLIIIIVVVEEEE GOBY'S AAAALLLLLIIIIIVVVVEEEE :shock: Content de te relire 8-)

Beau reportage Gobylout... Va bien ce nouveau poste à souder :idea:

Hi

Salut Goby

Beau boulot et surtout bien fini.

Petite remarque / question: lorsque j'ai réalisé ma première ligne inox, j'ai meulé les soudures pour une question de finition. Grosse erreur car au bout de quelques temps ces dernières se sont quasi toutes fendues...

Je sais que sur un snorkel il n'y a pas les mêmes vibrations mais le risque a long terme n'est il pas le même ?

Merci à tous ! :oops: :wink:

Dave74 a dit:
Petite remarque / question: lorsque j'ai réalisé ma première ligne inox, j'ai meulé les soudures pour une question de finition. Grosse erreur car au bout de quelques temps ces dernières se sont quasi toutes fendues...

Je sais que sur un snorkel il n'y a pas les mêmes vibrations mais le risque a long terme n'est il pas le même ?

Il faut lors du soudage , avoir une soudure qui pénètre bien la matière , quasi à la limite de la fonte et aussi savoir s'arrêter à temps lors du meulage sans trop entamer la matière.
Mes tubulures admission sont en inox sur le même principe que mon schnorkel et ça tiens depuis plus de 2 ans , et pourtant les vibrations sont bien présentes étant donné la proximité du moteur.

Adrien a dit:
waouh trés belle réalisation, juste une tite question, ou as tu acheter ton filtre a air?
es étanche?

merci adrien

C'est simplement un Twister de chez Green. Bon ça vaut ce que ça vaut mais pour l'utilisation que j'en ai ça me conviens bien.
Pour l'étanchéité ça devrait le faire oui , tout est sous durite et collier.

Lolo33 a dit:
ALLLIIIIVVVEEEE GOBY'S AAAALLLLLIIIIIVVVVEEEE :shock: Content de te relire 8-)

Beau reportage Gobylout... Va bien ce nouveau poste à souder :idea:

Coucou mon Lolo! ben vi je suis bien content , me reste plus qu'à investir pour le soudage de l'aluminium maintenant ! Aaah si je pouvais ne faire que ça tous les jours , je m'éclaterai tiens ! :mrgreen:

toi un jour je vais te laisser mon trol pour que tu lui refasse une jeunesse vu comment t es un maniac du travail bien fait :mrgreen: :mrgreen:

Ouaaaaaaaaaah.....put1, c'est du pur bonheur que de regarder un boulot comme ça !!!

Ca fait plaisir à voir.

Merci pour cette part de rêve M'sieur Goby :mrgreen:

mince, j'étais passé à coté de tout ça. C'est du très bel ouvrage que tu as fait là. bravo :Super14:

trés jolie et bien protégé se schnorkel avec le passage sous l'aile (pile poile) :D

si tu le veux(et tu as le droit de dire non), peux tu me donner les dimensions de l'ovale qui pase dans l'aile?

avec mes remerciements.

Retour