• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Seikel.de (truc sérieux)

Trol76

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Je ne sais pas si vous connaissez mais je post ici car je trouve ça génial.
Ce sont des réducteurs comme ceux des ponts portiques mais pour suspensions indépendantes!:mrgreen:
Voir vers 1.18 pour la "fusée portique" :wink:
[video=youtube;E5ln_uZ5HFk]http://www.youtube.com/watch?v=E5ln_uZ5HFk[/video]

Peu de modifs, grosse garde au sol et surtout beaucoup moins lourd qu'un essieu rigide.
 
heuuuuuu...... ça existe sur le hummer H1 depuis le début.... mais c'est pas mieux qu'un pont rigide....

ça a des avantage et des inconvénients ....
 
Effectivement, je ne connaissais pas ce système sur le H1. Bien vu! :mrgreen:
Pour ce véhicule je trouve l’évolution intéressante car peu de modifs, on garde le principe de suspension d'origine, pas grand chose qui dépasse en dessous et une conversion en essieux rigides aurait été plutôt une régression si elle avait été possible (disposition moteur/boite transversale...)

Moi ca me plait:mrgreen: vais faire des recherche sur le H1 :wink:
 
il y a des gars qui font des ponts hybride independant avec des portal box de hummer et des diff de corvette ou de ford 9" ou de 14 bolt.

parce que d'origine sur le H1 le dif est un AMC20 comme les jeep CJ ( a peine plus gros qu'un dana 44 mais en 29 spline) donc avec la reduction de couple du au portique et le fait que le diff ne travaille pas en contrainte, fais que ça tient pas trop mal....

mais si on monte des pneux plus gros que du 37" les cardant explosent.

les gars du KOH on de plus en plus souvent recoure a des ponts hybride avec un diff de 14 bolt ou de dana 60 ou 80 et des cardans super renforcés en 35 ou 40 cannelures, mais pas de portique au bout.

ça va arriver un jour fatalement.... le truc c'est que les portique n'aiment pas beaucoup les haute vitesses....

les portique de mog ne cassent quasiment jamais en contrainte, par contre si on roule trop vite sur route avec il chauffent et il cassent.

en plus dans un portique si on veux que les roue ne tourne pas a l'envers, il faut des pignons intermédiaires, et tout le dilemme est la...

parce que soit tu monte des pignons de même diamètre que les principaux et ton portique est tellement haut qu'il te faut une jante de 24 pouce pour que ça rentre dedans, soit tu monte des pignons de petit diamètre et il tournent tellement vite que c'est dur de les fiabiliser.
car c'est eux qui vont encaisser les contraintes. sur un pont rigide c'est le demi arbre qui prend les contraintes, dans un portique c'est soit les pignons de renvois, soit le portique en lui même qui encaisse le plus de contrainte. car pour tourner a ces vitesses la sans que les dent de la pignonnerie ait envie de passer les une sur les autres, on est obligé d'utiliser des engrenages hélicoïdaux qui induise des effort latéraux énormes sur le portique. su coup il faut sur dimensionner la taille de engrenage et les parois du portique pour que ça explose pas.
du coup ça rentre pas dans une jante de 16 ou 17" et si tu veux monter un diff de la taille d'un dana 60 et des cardans renforcé en 35 cannelures avec un angle de travail correcte tu te retrouve avec une largeur de voie de 2,70 m.

c'est un peux la quadrature du cercle...

les suspensions indépendantes offrent un avantage certain sur le train avant dans le très rapide, en revanche c'est un vrai handicap en croisement de pont.


bref il faut faire des choix comme d'hab et a moins que le véhicule roule a très haute vitesse comme en rallye raid ou en baja, les suspension indépendante n'on pas vraiment d'intérêt pour le TT. et dans ce type d'épreuve les portique n'apportent pas grans avantage avec un risque de casse plus important...

donc a part dans les top truck challenge et le KOH je ne vois pas ce que le couple portique + suspension indépendante peut apporter si on est pas un camion de 2,50m de large...
 
Retour
Haut