• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Information] Separateurs sur pont y60

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bruno20
  • Date de début Date de début

Bruno20

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
salut a tous ze toutes

je voudrais tourner court donc je vais installer des séparateurs
j ai un bloc arb avant et un arriere
question

le separateur bloquera que le train arriere soit droite soit gauche

ou je fais un montage avant et arriere bloqué soit coté droit soit coté gauche comme sur les chars ??

on me dis de bloquer que l arriere et de mettre le bloc avant et comme cela tourne bien


merci
 
Salut,
Pour viré court les freins séparé a l'arrière suffise,car la roue bloqué fera point de pivot (le véhicule tournera au tour) après tu peux le faire sur les 4 roue mais ça te fait 4 manette.. si tu bloque les deux du même coté ton engin bougera pas d'un poil
 
Sur l'avant les freins séparés sont très efficace mais les joints homocinétiques n'aiment pas !
Tu peux utiliser le bloc avant pour t'aider à tourner en plus des freins séparés arrière, c'est vrai mais il faut penser à t'arrêter pour enclencher le blocage avant d'amorcer le virage et surtout à n'utiliser que sur sol meuble ou gras. Sinon CRAAAC !!!!
Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux avoir des 1/2 arbres avant renforcés pour faire ça .....
Par contre, juste avec les freins séparés AR, rien à renforcer, les 1/2 arbres AR de patrol sont quasi incassables.
 
ok top merci des reponses alors ca sera sur l arriere ca tombe bien c est des ponts de patrol y60 ahhhhah et avant y60 de chez rcv
 

Sujets similaires

Retour
Haut