• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Silent Bloc de boite de transfert

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gui43
  • Date de début Date de début

Gui43

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique, si ce n est pas le cas je m en excuse d avance .
Voilà, je n arrette pas de casser ' couper en deux ) les silent bloc de ma boite de transfert . Depuis que j ai une boite de chez measson, je n arrive pas a faire deux sortie d affiler . :cry:
Je fais appel a vos connaissances car je ne vois pas d où ça peut venir .
Voilà les pistes que j ai :

* Mon 413 est réhausser en + 6 et mes arbres de transmission son un poil court ( est ce que ça peut venir de là ? )

* Un soucis dans les ponts ? Je les ai demonter tout les deux et je n est rien trouver de speciale :roll:

Je ne vois pas d où cela peut venir alors si vous avez une idée, dites le moi car j en ai marre de les cassé ( j ai deja cassé la boite de transfert en deux a cause de ça )

Merci

Alors, tu casse les SLB qui tienne ta boite, c'est bien ça ?

Tu à une photo du montage ?

Pour les arbres, démonte coté pont et tirre dessus, tu aurras une idée de leur course :wink:

Logiquement, le couple de traction n'y est pour rien, c'est les lames (ou tirrans) qui redonne l'energie à la caisse.
Mais il y à le couple résiduel, celui qui fait que si tu tien les palles d'un hélico, ben c'est l'helico qui tourne. La à mon avis tu à le même phénoméne. Ta boite de transfert veut tourner et écrase / éttire les SLB.

Montre comment c'est monté vos transfert... on vas bien trouver une solution. :wink:

C'est bien ça, je vais aller faire des photos ( enfin si il arrete de pleuvoir :mrgreen: ) .
Pour mes arbres, il ne s emmenche pas a fond au niveau de la cannelures, il reste encore 3 a 4 cm environ .

c'est un probleme bien connu sur les sam et santana.
le transfert et tenu en 3 points avec des silenbloc style diabolo.

La solution est de mettre des silent bloc industriel cylindrique (40 x 40 mm)
avec un bout fileté de chaque coté!
ils sont renforcés, et en plus il surélève ta BT.

si tes trans sont trop courte rajoute des cales entre le transfert el l'arbre.

Un bon tourneur peur te faire ça!

Où peut on trouver des silent bloc industrielle ?
Tu pense que c'est mes silent bloc qui sont trop fragile :roll:

Merci ça a l air nickel :wink:

Je ferais quand meme quelques photos dés que j aurais l occas

je possede un sj 413 et j'ai deja eu le probleme
measson propose des silents blocs plus hauts et plus costauds
sinon perso j'recuperai des silents blocs de boite de poids lourds ou je travailler avant et c'est impeccable
dans tous les cas envisage de poser peut etre une protection sous ton transfert
ca evitera de tous casser a chaque sorti

J ai bien une protection mais la boite avait casser car les silent bloc ayant cassé, c'est la boite qui c'est mis a tourner comme expliquer Rey avec les pales d un heilcoptere . Donc si mais silent bloc ne casse plus, et bien je n aurais plus de problème . Je sais pour les silent bloc de Measson, j ai vu avec lui il y a 15 jours mais il les vend un peu cher :( Je vais donc aller voir chez Orefi

je ne pense pas que Mr méasson fabrique lui meme les silent bloc!

les silent bloc indust sont tres bien, et il n'ont jamais casser avec moi.

Juste histoire de pas me planter tyu as les dimensions des silent bloc a prendre :oops:

Retour