sortie en WRC 4X4

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Dernière édition:
Et sinon, c'est bien de rouler en voiture championne du monde ?

Vous avez du passer une superbe journée les gars :Super14:

PS: Faite gaffe les gars, on commence avec des caisses à portieres et ça fini en monoplace !!!!!

quelle chanse:drool: d'avoir fait un tour avec le monsieur rallyes
dans quel etat sont les caleçons ce soir:question::MDR49:

et bien il y en a qui on de la chance quand même
je voudrais trop remonter dans une voiture de course pilote au copilote mais copilote de Loeb pas de souci je signe de suite
ma il manque quand même le salut Fab

pfff montage photoshop,il peut pas etre sur le circuit le fab,il est a cote de moaa dans mon salon ce branleur :on_sen_fou:

eh les gars vous avez fait comment pour avoir se privilege moi je l'ai vu une fois au entrainement dans ma region RESPECT

j'ai un doute moi aussi :icon_rolleyes::on_sen_fou:

par contre, si c'est fab, il avait l'air content :mrgreen::mrgreen:

2015893130103379900S600x600Q85.jpg

2015893130103379900S600x600Q85.jpg

:mrgreen::mrgreen:
M'en doutais que ca allait en énerver 2 ou 3 ...
En tous je peux vous dire que c'est VRAIMENT impressionnant... Quand il arrive à 180 en bout de ligne droite, qu'il tire le frein a main, que la voiture part en glisse, mais qu'elle passe au millemetre la ou il veut, c'est dément...
Dément aussi quand on slalow entre les murs en béton, en glisse a plus de 100 a 30cm du béton...). j'suis en train d'uploader des videos avec lenono en copilote, vous allez voir, c'est de la démence...
Bref, j'avais déjà eu la chance de monter dans quelques super-cars, de faire le con au volant de bagnole pas mal commme une sub sti que les chemins de campagne, mais la....
La voiture est absoluement démente.... 1320kg, 340cv, 80kg de couple !!!!!!!!! 2 litres avec un turbo gonflé à 4 bars !
Le pilote, on en parle même pas... C'est juste le meilleur pilote de tous les temps avec une voiture de rally....

Bref, j'aurais échangé ma place contre pas grand chose au monde !

Les photos et video du nono tout à l'heure :twisted:

(eh nono, t'as pas d'autres photos bien cool aussi :wink:)

ah oui, et pour la p'tite histoire, mon bi-turbo est tombé en panne sur le parking du circuit...
d'ou ma présence chez Regis hier soir :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

---------- Message ajouté à 19h16 ---------- Le précédent message a été posté à 18h05 ----------

2 p'tites tof du nono :
P1190697.jpg

P1190704.jpg

Et 3 p'tites video, vous aller mieux comprendre la chance qu'on a eu :MDR49::MDR49::MDR49:

http://www.saintetherese4x4.com/P1190706.MOV
http://www.saintetherese4x4.com/P1190707.MOV
http://www.saintetherese4x4.com/P1190710.MOV

Voila, c'était ca toute la journée :mrgreen:

chenevrieres stf,c'est la que je tournais en rallycross,a l'epoque c'etait pas encore privé :wink:

moi c'est sur l'helico a loeb que j'ai halluciné :mrgreen::mrgreen:

:mrgreen:

Tiens, regardes ca. Juste pour montrer que dans le milieu du rally, on peut voir des trucs a couper le souffle tellement c'est bien fait. J'ai pris ces 2 photos non pas sur la caisse à Loeb, mais sur la voiture d'un amateur qui était présent pour exposer son travail. Juste 2 tofs ou on voit pas grand choses du véhicule (j'ai pas d'autorisation pour montrer tous), mais 2 tofs qui vont vous faire plaisir :
p1190610.jpg

p1190710.jpg

Pas mal quand mêrme non ?

Sinon, celle-la. A priori, je peux la mettre, personne nous a fait de remarque quand on les faisait.
p1190611.jpg

C'est tout petit comme moteur !!!
Mais ca doit être le moteur de rêve pour un crawler ligth...
2 litres de cylindré, 340cv. Vous allez me dire, ouais, mais c'est un moteur de course, tout est en haut !!! Ben non...
80 kg de couple.... Le bi-turbo de mon 80 qui est déjà complétement hors normes pour ca fait dans les 51kg...
Le V10 de la dodge viper de 2008, avec ses 8.4L de cylindré sort 89kg.
La 80kg....
Dès 1000rpm, tu as une puissance de dingue a ta dispo.
Le secret, juste un p'tit turbo. Pas grand chose, mais tout de même gonflé à 4 bars :affraid:
Et ca tiens, environ 5000km de course.
Bon, les 80kg, c'est la version "Loeb", la C4 WRC "classique", c'est que 58kg a 2750rpm...

Mais bon, vous avez sous les yeux juste une photo du meilleur moteur du monde dans ce genre de truc :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Fichiers joints

• p1190610.jpg
    p1190610.jpg
    186.6 KB · Affichages: 30
  • p1190710.jpg
    p1190710.jpg
    188.8 KB · Affichages: 23
  • p1190611.jpg
    p1190611.jpg
    131.7 KB · Affichages: 28
pas mal...!!! j'avais entendu ou lu quelque part que les soupapes avaient une ouverture pneumatique, info ou intox?

je dois reconaitre que c est exeptionel

par contre si il faut sucer ???????la je dis non:mrgreen:

bon sens le nono je croyais que tu bossais dans les camions comme moi mais pour une marque concurrente, j'y comprends plus rien

Je sais pas quel métier tu fais mais c'est un beau métier :shock:

je dois reconaitre que c est exeptionel

par contre si il faut sucer ???????la je dis non:mrgreen:

Non pas la peine :mrgreen: c ' est cadeau !
Seulement pour Pirate 4x4 j' ai mis quelques photos de voitures également exceptionnelles , il suffit de cliquer sur par exemple la photo de la C4 pour rentrer dans l ' album et de se ballader ...
( Bien sur ce sont des originaux prises par mes soins )

Dernière édition:
a ben je suis pas dans les petits papier pour savoir ça, je suis pas rester assez longtemps au rasso pour l'apprendre.

mais c'est bien ce que je dis c'est un beau métier Retraité :mrgreen:

Retour