• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Support pour BT 6.5

Tit 66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Je vais mettre une 6.5 dans le sam.

J'ai vue plusieurs type de support:
IMG_0259_zps6096be31.jpg
http://www.lowrangeoffroad.com/inde...ai-eos-extreme-duty-transfer-case-cradle.html

tcase234_1_1.jpg

http://www.lowrangeoffroad.com/inde...-rear-disconnect-or-emergency-brake-3375.html

Je vue sur le net pas mal de prépa avec le 2eme support.
Mais très peu avec le 1er.
Pourtant il a l'air de reprendre beaucoup plus de fixation que l'autre.

Donc je voudrais savoir quel support va le mieux entre ces deux, ou d'autres.
:pirate:

Perso je reprendrais le dessin de la première mais avec de la ferraille plus épaisse. Et que le cul soit bien maintenu pour éviter quelle ne pivote.

A oui profite en pour la remonter entre les rails du châssis de façon a pouvoir faire un fond plat :wink:

le dernier est mieux...

Bien plus rigide...

C'est aussi normal que tu n'ai pas vu beaucoup de prépas avec le premier, le EOS est sorti il y a 3 mois alos que le Slutty Snatch est là depuis 2 ans... :wink:

Si tu prends le Mighty Kong, ça fait encore plus longtemps qu'il est là, et donc encore plus de prépas tournent avec :wink:

pourquoi tu la remontes pas avec les supports d'origine ?

quand j'avais mes suzuki
j'avais une boite agricole suisse
ce qui corresponder a une 1 pour 7 a peu pres

et elle a jamais bougee

pourquoi tu la remontes pas avec les supports d'origine ?

quand j'avais mes suzuki
j'avais une boite agricole suisse
ce qui corresponder a une 1 pour 7 a peu pres

et elle a jamais bougee

J'arrive à tordre la traverse et les supports sur le chassis d'origine avec une 4.16 et des 195R15, alors avec des ponts de patrol des 235/85R16, j'imagine même pas !!!!

Une fois que tu mets des pignons 6.5, faut virer 5mm de matière à des points sensibles du carter de BT, carter qui, s'il n'est pas enfermé dans une snatch s'ouvre en deux comme une merde ensuite... Demande à Trucni73 ce qu'il en pense :mrgreen:

Pour ma part, 2h de roulage avec des 38" et Dana 60, la boite s'est ouverte au niveau des fixations ! :mrgreen:

Je vais faire rentrer des Mighty Kong II pour ceux que ça interesse ! :wink:

Nico.

qu'est ca peut te foutre t'as plus de sam:MDR49:

t'en sais quoi ??

J'ai p't'être fait une connerie récemment :mrgreen:

tu avais ça sur le kitten bebop

au fait t'as fait quoi des jantes en toles ressoude qui etait sur le vitara

ouais,

et les roues (y'avait des Babs en 195R15 dessus) ont été vendues à un pote qui doit les avoir à revendre maintenant, si tu es intéressé envoie moi ton numéro, je lui fait passer :wink:

non pas interesse:wink:

mais c'etait mes jantes quand j'ai commence avec le suzuk
je les avait echange avec les jantes en alu qu'il y avait sur le vitara

marrant comme les pièces tournent :mrgreen:

en tout cas j'ai eu longtemps la roue de secours du vitara, t'as pas du avoir les 5 jantes :lol:

Perso je reprendrais le dessin de la première mais avec de la ferraille plus épaisse. Et que le cul soit bien maintenu pour éviter quelle ne pivote.

A oui profite en pour la remonter entre les rails du châssis de façon a pouvoir faire un fond plat :wink:

Profites en pour remonter, et monter du SB un peu plus rigide que ceux d'origine (neufs) qui sont bien bien mous, ça va accentuer l'effort, mais ça évitera de toucher la caisse

Par contre ce qui m'étonne c'est le prix, la première version devrait être bien moins cher

Salut,

De ma petite expérience avec la 6.50, je me suis dit, bah je ne roule pas avec la pied droit trop lourd ,ponts d'origine et ptit moteur .... Donc le supports de BT renforcé bah pas pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!! TSSSSSSSSSSSSSSS quel con !!!!!!!!!! En fait il y à tellement d'effort sur les carters de la BT en 6.50 et avec des gros pneus qu'en fait elle vrille, se tord et l'alu n'a pas beaucoup de mémoire de forme !! et elle casse... Moi j'ai vu le problème à temps et regarde mon post j'en ai fait un maison. et ça va niquel.

Gwen.

Retour