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[Suzuki] Suzuk sj 410

William Chatellard

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour à tout les pirates je vous présente mon petit 410 de 87 carte grise original . Je l'ai acheté il y a quelques mois sans ct donc les premières réparations on du avoir lieu : pour commencer joint spy nez de pont freins complets avant arrière vidange moteur boîte pont . Un passage au ct et j essui un refus catégorique... Problème de numéro chassis caisse ! On secoue un peu le 410 et tous les numéro se remette dans l ordre , on passe la contre visite et roule pour un passage en préfecture changement de proprio ! Ensuite changement de la bâche un vrai gruyère donc on démonte tout mais chez moi c'est l hiver il neige achat d'un hard top démontage de l arceau et mise en place

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Pour les sièges pas encore pris de photo mais déjà remplacé par des sièges de Ford escort ! Suite à un essai dans un champs le moteur a subi ! Il ne tire plus fume grave donc je pense qu il y a beaucoup de frais pour le remettre en état ! Alors on va remédié a cela . Achat d'une petite entretoise moteur me reste plus qu a trouver le donneur d organe pour un petit 1600

Voilà ma petite entretoise moteur pour le futur passage en 1600

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Une entretoise pour boite de 410 ?
Je pensais que seule les boites de 413 et samouraï pouvaient recevoir le 1600 :icon_rolleyes:
 
Lors de l achat de l entretoise on m'a dit que sa passer sur la boîte de 410 mais si faut passer en 413 alors se sera une boîte 413 ?? On verra au démontage mais vu les post que j avais lu c'était bien une 413 . En mee temps si je peux m épargner le changement de boîte se sera que mieux
 
Le support de boite et l'arbre de transmission BV-BT :wink:

L'échappement, les cables d'accel et d'embrayage, etc...
 
Oui pour les supports de boite tout comme les supports moteur à modifié par contre l arbre de transmission c'est possible de le modifié ou pas ou vaut mieux le changer ? Pour l échappement cetait prévu deja pour un passage à l inox . L embrayage faut il conserver celui du vitara ou celui du 413 ?
 
D accord pour l embrayage, le moteur complet doit arriver la semaine prochaine me restera plus qu a trouver la boite de 413 mais avant faut que l écureuil soit d accord !!! A moins que le père Noël réponde a ma lettre
 
Je suis obligé de toute façon de refaire les supports moteur boite donc je verrai au moment ou je recevrai une boite de 413 ! Merci pour vos conseil ! Je changerai la boite de transfert par la suite je pense mais deja on va commençait par avancé le démontage et le remontage du moteur

j'ai lu quelques post sur le swap moteur vitara 1600 une modif me laisse un peu sans réponse au niveau du Carter d huile et de la crépine ??? Pourquoi modifié le carter et la crepine et comment modifier le carter ? Avait vous une explication ou un lien pouvant m éclairer s'il vous plait
 
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Le carter du vitara tape dans le pont avant.
faut remonter un carter de 1300 et fabriquer une crepine qui soit un mix de crepine de 1300 et de 1600
 
Aller ok ça marche merci encore pour les infos je vous tiendrai au courant de l évolution car les vacances approchent et je vais avoir le temps de m'y occuper

la boîte de vitesse est enfin commandė je devrait tout recevoir d ici la semaine prochaine . Il me tarde

Maintenant que le moteur 1600 et la boîte du 413 sont commandė , je m intéresse pour un futur a la boîte de transfert 4.16 que beaucoup de pirates installe sur leur jouet . Mon usage sera 10% route 90% tout terrain plutôt rocailleux avec beaucoup de dénivelé donc est il nécessaire d installer une 4.16 en ayant garder les ponts et boîte de transfert de 410 ?
 
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Salut !
Soit tu garde la BT de ton 410, ou tu monte à ça place une 4.16 ! Tu ne peux pas avoir les 2 en même temps !!!
Je pence que tes ½ arbres de ponts de 410 n’accepterons pas le couple d’un 1600cc et d’une 4.16 !!!! :iconfused: :iconfused: :iconfused:
 
Donc, il faudra mettre des rcv, meme si les arbres suz sont resistant--> un pote il a 1300cc + 6:1 + sagouinage a tout va, bah il casse pas :wink:
 
sauf si je me trompe, mais je crois qu'il n'éxiste pas de demis arbres renforcés pour les voies etroites... :wink:
 
Donc si je comprend bien pas besoin de 416 avec un 1600 ! Pas besoin de rapport plus court

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Si les demi arbres renforcer existe bien pour 410 voie étroite le prix pique un peu mais sa se fait !
 
ah ok, autant pour moi! tu trouve ca ou? :lol:
pour ce qui est de la 4.16, pour moi c'est vraiment la modif la plus utile sur un suzuk! :wink:
 
Même avec un 1600 la 4:16 est très utile, après tu veux y mettre quoi comme roues ? Tu préserveras ausi l'embrayage avec une BT plus courte
 
Alors pour le site c'est zanfi !!! Si ma traduction est bonne il le font pour voie étroite mais il y a une histoire de planétaire à modifier et la je suis pas assez calé pour t'en dire plus ! Pour la taille de pneu je voudrais rester en 195/80/15 car ça passe assez bien a part quelque cailloux qui tape le pont :icon_frown: les extrêm forest me tenterai bien mais j'ai peur que le grip soit violent
 
Montes des demis arbres de 413, c'est suffissent avec des 195x15.
La 416 tu auras les mêmes rapports en grande .
 
Ils vont en lieu et place sans modife.
J'ai bien dit 413 (voies étroites ) pas samouraï .
 
Merci pour l info !

Allez un peu de News j'ai enfin reçu mon moteur ma boite et tout le reste ! Semaine prochaine démontage et remontage ça cest en théorie :Peureux04: et comme mon garage est à ciel ouvert je déménage le susuk chez mon collègue qui est bien équipé

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Voici les nouvelles le moteur et boite 410 sont sorti moteur 1600 et boite accoupler et monter manque plus que le collecteur d échappement et la ligne à modifier quand j aurais reçu les pièces . Les photos vont venir un plus tard . Niveau suspension je ne cherche pas de rehausse mais du débattement , j'ai lu pas mal de post la dessus mais rien de concret à part sur les rehausses . Ma question puis je mettre des jumelles revolvers type terraflex sur mon 410 ? Que dois je mettre comme amortisseurs et suis je obliger de changer mes lames d origine ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc lames d origines amortisseurs de xj et revolver ? Pourquoi je devrais pas les revolvers bebop ?

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Mais amortisseur d origine de xj ?
 
Les revolvers ça déleste grave. C'est pas forcement malin ou sécuritaire.

Sinon pour les amortos de cherokee d'origine, j'en ai 4 sur le mien et c'est top. Par contre faut rehausser les supports AV.
 
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