• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Swap moteur Lada, 205GTI.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peete63
  • Date de début Date de début

Peete63

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut tout le monde mon père a acheté 2 Lada un roulant l'autre non, je veut récupérer le second pour faire un truc :mrgreen: et je voulais savoir quel moteur on peut monter sur la boite sans modif de la cloche on ma parlé des moteur de 205GTI mais je n'ai eu aucune confirmation... :cry:

ben si c'est le diesel psa(moteur xud) oui sinon non car j'ai monter un moteur xm c'est la même base que le 205 gti sur un lada essence il a fallut modifier la cloche de boite ( a une époque lada vendais l'adaptation )

Peete63 a dit:
Lolo33 a dit:
CML Perriquet faisait des kit aussi :wink:

je savai pour ça mais ou en touver un pas cher?

Par contre c'était des moteur R21 D et TD qu'ils proposaient....

CML PERIQUET
AVENUE 8 EME BCP
55400 ETAIN
0329870278
0329871709

scan100029ec.jpg

Même au Québec ils connaissent :wink: :mrgreen:

http://www.quebec-niva-club.com/modification-f9/moteur-diesel-t507.htm

Les ladas, je connais un tous petit peu :wink:
la cloche d'origine des moteurs essence ne s'adpate avec AUCUN moteur.
outre la cloche d'origine, il existe un cloche pour tous les moteur XUD (7, 9, etc...). On ne peut pas l'acheter neuve, mais elle est dans tous les nivas série limité Tinga produit en 1995 et 1996 pour la france. Cette cloche existe aussi en italie et en allemagne.

Il existe aussi un cloche pour les gros diesel renault dite 'perriquet'.
Celle-ci est toujours en vente par la société pérriquet.

Après, tous les autres montage sont du bidouillage maison.
Donc fabrication soit-même de la cloche.

Ya plein de truc qui existe.

Sur nivaventure, on en a une vraiment génial :

http://nivaventure.forumactif.com/f...r-de-roues-du-proto-mi-16-t8438-20.htm#111246

Sinon, il faut prendre un GMP complet du style 4 cyl BMW avec sa boite.

Le plus simple serais d'adapter un ensemble moteur/boite et l'accoupler directement à la bt :roll:

IL y a Nivaventure avec une belle bande de fêlés du casque ou tu peux t'inspirer, et un autre site, Finlandais, avec des moteurs BMW, Nissan 2.0 D (moteur années 80), moteur alfa 2.l essence (grand classique), Niva sur chassis Unimog, Niva avec des 33", Niva tubulaire de la mort qui tue :mrgreen:

Bref y'a tout plein de bonnes idées aussi :mrgreen:

Euh, peut être plus simple, remet le moteur d'origine, pour 100€ tu en trouveras un, je pense :mrgreen: Sinon le mieux c'est de changer moteur+boite et de l'accoupler avec la BT du niva.

Fab21 a dit:
Les ladas, je connais un tous petit peu :wink:
la cloche d'origine des moteurs essence ne s'adpate avec AUCUN moteur.

Les moteurs sur base Fiat des années 70 ne s'adaptent pas plug & play ?

il me semblait que le 2 litre double arbre montait sans adaptation de cloche mais bon...

Disons que pendant les années 70 Fiat = Lada puisque c'est Fiat qui avait co-construit l'usine de Togliattigrad :mrgreen:

Retour