Effectivement c'est bien 1500 nm que je voulais dire ancienne école je compte toujours en mkg
6023 c'est une qualité aviation qui a une certaine élasticité employé aussi en offshore et F1 et pas de corrosion en sus hyper léger mais hyper solide et surtout hors de prix
Puisqu'il paraît que c.est faux quelques précisions......pour pas dire des conneries, je ne suis pas imbu de ce que je sais !
Sur la vidéo jointe, tu vois un montage précédent des barres stab c'est le buggy 2017 pu 2018, son montage à casser plusieurs fois durant le championnat cette année là, plusieurs vidéos de cette saison le montre.
Et c'est pas le montage actuel c.est cela que j.ai dit et c.est pas des conneries!
Et si on observe ces différents buggy il a changé chaque fois les arms et il a admis dans une interview avant menace qu.il ne trouvait pas le bon compromis
Je sais que Dart est un fabricant préparateur qui forge ou taille dans la masse des blocs en alu et fourni des moteurs de compétition de haut niveau entre autres en NASCAR
J'ai eu la chance de côtoyer ce genre de blocs dans une autre discipline, y compris le merchandising
Il y a aussi Rhs et Billet block qui en fabrique et pour ceux qui savent pas les bloc sont en alu 6065 ou 375 T6 pour pas dire de conneries comme certains le pensent T 6 désigne le niveau de recuit afin d'obtenir une meilleure résistance de l'alliage
Et pourquoi du 422 ou 427 cui ?
Ici on parle de moteur entre 1250 et plus de 2000 chevaux du moins chez Cameron
Des 350 cui de 1500cv sa existe sauf qu'ils tournent à 8000 9000 tours et ont une durée de vie courte en sus la pêche est très haut dans les tours, fini un couple a relativement bas régime plage d'utilisation de puissance sur 2500 tours environ je fournirai les tables, moteur pour circuit pas ici c.est une certitude sauf en dessous de 800 cv sinon trop pointus
Un 422 ou un 427 tourne en général à 6500 tours plage d'utilisation environ 4000 tours et surtout de la souplesse sans pour autant tirer haut dans les tours
Donc probablement des 422 ou 427 cui ici par déduction et puissance annoncée, en sus en Bouncers ou il faut une plage d'utilisation c'est pas du circuit sa fait une déduction logique supplémentaire et pour 1500cv c'est le meilleur compromis cylindrée puissance et souplesse
Ce sont ces mêmes 422 ou même 450 ou 460 qu'on trouve en offshore ( j'ai eu un pied dedans avec mer cruiser mercury) car ils vivent plus longtemps tourne moins vite et plus coupleux à bas régime et avec en moyenne 1500 à 1800 cv cylindrées chez Mercruiser 7,2 l ou 8.2 l, il y a eu un 9l mais pas fiable du tout abandonné au bout d'une saison
L'adjonction du compresseur c'est aussi pour gagner en souplesse et avoir une plage d'utilsation plus grande tout en gagnant des chevaux à tout les niveaux sans devoir tourner comme une turbine, bémol du compresseur une consommation incontrôlable pour ainsi dire donc les blocs RHS utilisés en offshore sont monté soit avec une rampe d'injecteur à déversoir soit en multi carbu pour limiter la consommation
Les boîtes ici je connais pas comme je l.ai dit mais pour info sans dire de conneries en offshore ce sont des inverseurs hydrauliques pour la plupart des Borg et Wagner et un peu de ZF pour les européens comme Porsche en a utilisé quand il fournissait des moteurs offshores
Question prix chez RHS un bloc nu et vide 422 c'est 12.000.$ en 2015, a ce que je sache D'art est dans les mêmes tranches
Et oui comme je l'ai aussi dit le reste c'est à la carte
Une rampe d'injecteur déversoirs chez Mercruiser c'est 9000$ je pense qu.un compresseur c'est pas loin de cela plus le vilebrequin Obtenu en CNC pas forgé , plus bielles et piston spéciaux en titane et culasse à la carte simple ou double arbre à came en tête double bougie par cylindres ect ect
Ce sont des blocs sur mesure mais dès qu'on passe au delà de 1250 cv les prix explosent
Le tout entre 30.000 et 80.O00 $ le set et pour 1250 à 2000cv selon les configurations
Un 392 de Mopar 6.2l avec l'electronique c'est en crate box 12.000$ pour 487 cv prêt à tourner......par comparaison
Ah oui pour ceux qui parle de conneries chez Mercruisrr un 422 RHS est vendu passé au banc donc en état de marche, aucune garantie sur le moteur après utilisation.....
Voilà la vidéo, avec le buggy et les stab qui ont posé des soucis à plusieurs reprises sur cette saison là,
Décris par Cameron dans une autre vidéo 1.400 cv c'est le 2017 ou le 2018.