[67] Terrain de Steinbourg

TJ9999

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
A coté de Saverne, à proximité de l'autoroute A4 se trouve un magnifique terrain pour pratiquer du 4x4: le terrain de Steinbourg.
Ouvert au public les premiers 3 week-ends du mois. Il y a moyen de camper sur le site. :D
Il est payant (17 Euro le weekend complèt) et il y en a pour tout les niveaux de difficultés. Très gras et mouillé en hiver.

http://www.alsace-off-road.fr/infos-sommaire.htm

terrain4x4%20(65).jpg

terrain4x4%20(67).jpg

terrain4x4%20(30).jpg

The Bargeots a dit:
Il a l'air vachement grand le terrain :shock:

Oui, il est grand le terrain (20 hectares), il y a de quoi s'amuser pour un week-end. :mrgreen:
D'ailleurs ils ont construit des nouvelles montées assez haut cet été, comme un mini Lions Back en sable dur. Il ont ramené 750 camions bennes de terre pour le réaliser... :shock:

:D le terrain est cool !

mais attention ! la boue est tres abrasive ! :?

gare aux alternateurs et autres accessoire ! :roll:

a+ :D

Un copain à essayé de le traverser avec des pneus Mud en 35" mais trop profond! :mrgreen:

C'était le 2-3 Juin lors de notre rassemblement à Steinbourg:

DSC_7899.jpg

DSC_7904.jpg

DSC_7905.jpg

DSC_7919.jpg

Il y a assez de boue ! :D

DSC_7988.jpg

Photo de famille: :fou2:

DSC_8049.jpg

par contre tu t'es legerement trompé sur le tarif, c'est 17euros la journée et 6 euros la nuitée.

Sinon ce terrain est totalement destructeur d'alternateur, mais il est bien cool :D

Leffond a dit:
:D le terrain est cool !

mais attention ! la boue est tres abrasive ! :?

gare aux alternateurs et autres accessoire ! :roll:

a+ :D

je confirme !!
la boue est à la fois abrasive et amoureuse !!
en sèchant, ça finit par faire du véritable béton !! redoutable aussi pour les radiateurs quand on a fait le goret dedans !!

5 ans après en néttoyant pour traiter la rouille sur mon GR, j'en retrouvais encore ....
et je ne parle pas dans l'intérieur du 4x4 !! :mrgreen:

le terrain est sympa, à l'époque, les infrastructures spartiates ... douche en plein air et abris du soleil ou de la pluie pour les premiers arrivés!

il fond le rassemblement suzuki la bas tout les an ,y'a plein d'hollandais de belges avec des vehicule super preparé (suzmania )

Canoman a dit:
Et comment il a atterri sur le terrain? :shock:

Ben y'a l'usine qui conçois les proto dans les parages et c'est là bas qu'il on mis au point le seul renault qui tiens la route, le renault sherpa.

Retour